Revenir à la rubrique : Politique

Vie chère: Thien Ah Koon veut lutter contre les monopoles

André Thien Ah Koon organisait ce matin une conférence de presse durant laquelle il est longuement revenu sur la situation financière du Tampon, un sujet qu’il avait déjà abordé au lendemain de la publication du rapport de la Chambre régionale des comptes [(Lire ici : TAK prédit une augmentation d’impôt supérieure à 40 % au […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 01 mars 2012 à 13H39

André Thien Ah Koon organisait ce matin une conférence de presse durant laquelle il est longuement revenu sur la situation financière du Tampon, un sujet qu’il avait déjà abordé au lendemain de la publication du rapport de la Chambre régionale des comptes [(Lire ici : TAK prédit une augmentation d’impôt supérieure à 40 % au Tampon)]url:http://www.zinfos974.com/TAK-predit-une-augmentation-d-impot-superieure-a-40-au-Tampon_a37207.html?preview=1

Aujourd’hui, il a de nouveau accusé son ancien lieutenant, Didier Robert, d’être le grand responsable de cette situation, jugeant que le président de Région a abandonné la population du Tampon et qu’il n’a investi, pendant cinq années, que « pour son propre confort ». Pour expliquer l’état des finances, l’ancien maire du Tampon pointe du doigt les dépenses de personnel et plus généralement tous les frais de fonctionnement qui ont augmenté ces dernières années.

« Didier Robert a manqué de courage »

L’absence de Didier Robert au conseil municipal et le vote d’une motion par 28 conseillers municipaux ne sont pas passées inaperçues. André Thien Ah Koon considère que « Didier Robert a manqué de courage » en laissant ses collègues s’opposer seuls à Paulet Payet. « Il aurait dû être là, il aurait du venir s’expliquer et dire ce qu’il a l’intention de faire », souligne André Thien Ah Koon qui réfute par ailleurs une quelconque implication dans la présence de la vingtaine de manifestants hier en marge du conseil municipal. Selon lui, s’il avait été à l’origine de ce mouvement de protestation, « il y aurait eu beaucoup plus de monde que cela ».

Lutter contre les monopoles

André Thien Ah Koon a également évoqué la problématique de la vie chère. D’après lui, il faut lutter contre les monopoles pour faire baisser les prix. « Il est essentiel de lutter contre les monopoles et de ré-instaurer des lois anti-monopole pour permettre une baisse des prix grâce à la concurrence ». « Plus les monopoles vont se développer à la Réunion et plus les produits seront de mauvaise qualité et plus ils seront chers », a-t-il-souligné. Le conseiller général de la Plaine des Cafres juge d’ailleurs qu’il est un spécialiste de la question pour avoir lui-même monté plusieurs sociétés dans la grande distribution. A ce titre, il estime que les ministres en charge de cette problématique ne sont pas compétents pour proposer des solutions concrètes et efficaces.

André Thien Ah Koon n’a pas souhaité évoquer son éventuelle candidature aux législatives.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.