Revenir à la rubrique : Politique

Vie chère : Nathalie Bassire demande une TVA à 0% pour La Réunion

"A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle : je propose au gouvernement d’acter sans délai une TVA à 0% (comme en Guyane et à Mayotte) pour l’ensemble des produits et services à La Réunion", indique la députée.

Ecrit par N.P – le samedi 09 juillet 2022 à 14H31

Le communiqué :

La visite ministérielle de Messieurs Darmanin et Carenco doit être l’occasion d’échanger sur la préoccupation prioritaire des Réunionnais : la vie chère structurelle sur notre territoire exacerbée par le contexte inflationniste actuel et mondial.

A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle : je propose au gouvernement d’acter sans délai une TVA à 0% (comme en Guyane et à Mayotte) pour l’ensemble des produits et services à La Réunion.

A minima, une TVA réduite pour compenser l’inflation actuelle doit être décidée pour les produits et services de première nécessité : énergie, eau, alimentation, télécommunications, …

Cela soulagerait tout le monde dans la durée, non seulement les plus modestes mais également les classes moyennes qui souffrent.

Cette solution n’impacterait pas les recettes des collectivités locales, en faisant exclusivement appel à la solidarité nationale !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.