MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Vidéos - Le Plan de mandature du Département voté à l'unanimité


A l'occasion des débats autour des orientations budgétaires qui se sont déroulés dans l'hémicycle du Département, le président Cyrille Melchior a dévoilé le Plan de mandature de la collectivité sur la période 2021-2028, voté à l'unanimité par les conseillers départementaux.

Par SI - Publié le Jeudi 25 Novembre 2021 à 09:09

Ce plan de mandature est articulé autour de 10 grandes ambitions : répondre à l'urgence sociale en renforçant l'accès aux droits et la prévention ; l'accompagnement des parents et la protection de l'enfant ; l'accompagnement des plus vulnérables ; favoriser la réussite des jeunes, démocratiser la culture, le sport et valoriser le patrimoine ; accompagner le territoire vers une agriculture durable en visant la souveraineté alimentaire ; faire de la ruralité un espace majeur de l'aménagement du territoire ; préserver et valoriser nos ressources ; développer la coopération régionale et enfin, simplifier les démarches administratives pour le public.
 
Plan de mandature 2021-2028 : Le Département se fixe 10 ambitions pour le territoire

La première déclinaison de ce Plan de mandature trouve sa première déclinaison dès 2022 avec la mise en œuvre des orientations budgétaires de la collectivité. Cela passera par la mise en place d'actions de lutte contre la pauvreté et d'inclusion sociale via un accompagnement renforcé des personnes en situation d'exclusion. Plus de détails avec le président du Département, Cyrille Melchior :


La collectivité départementale va également investir dès 2022 très largement dans le domaine de l'éducation populaire avec la pérennisation du dispositif R+ tout en renforçant son soutien dans le domaine de l'accompagnement des plus précaires et à la parentalité, à travers les Maisons d'accueillantes maternelles (MAF) ou la mise en place d'une "Académie des Dalons", comme précisé par Jean-Marie Virapoullé, 3e vice-président en charge des affaires sociales :


La conseillère départementale dionysienne Monique Orphé salue la mise en place de ce Plan de mandature. La majorité a repris "un certain nombre de nos propositions comme la Maison de la parentalité par canton", se félicite-t-elle, se demandant comment ce Plan va se traduire "dans le budget final":





1.Posté par Sorbet le 25/11/2021 14:32

Tout ne parle pas d'emploi mais toujours et encore du sociale !!!!
Pourquoi à la réunion il y a autant de chômeurs

2.Posté par MAGNUMxxD le 25/11/2021 15:13

Eh oui, il n'y a plus d'opposition dans cette Assemblée du béni oui oui.... Même Ste Suzanne les Elus communiste et Croire Ozer montrent là qu'ils sont désormais de droite... Honteux!!! Vivement qu'on vire tous ces pourris en politique....ET la ils font encore croire aux gens qu'ils sont de gauche ... n'importe quoi.... un vrai manger cochon ces jeunes...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes