MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéos - Incendie à Ste-Marie : Des habitations menacées


Les sapeurs-pompiers de l'île sont mobilisés sur deux fronts d'incendie un à Ste-Marie et l'autre au Maïdo. Dans le quartier de la Grande Montée, un hélicoptère bombardier d'eau continue ses rotations.

Par Christelle Boyer - Publié le Samedi 7 Novembre 2020 à 13:22 | Lu 5070 fois

Alors qu'ils luttent contre un feu de végétation au Maïdo, ils doivent également affronter les flammes du coté de la Grande Montée Ste-Marie en ce samedi matin. Les flammes se sont propagées dans la ravine. 

Des habitations sont menacées dans le secteur. Certaines ont été évacuées. De l'eau de mer est larguée par un hélicoptère bombardier d'eau.

Des particuliers tentent de freiner la propagation des flammes à l'aide de tuyau d'arrosage. 

Eymeric Ronin sur place







1.Posté par Jean Aimar le 07/11/2020 16:05

Monsieur Nirlo : NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER ça vous dit quelque chose ?
Si la !mairie avait fait son devoir et son travail cela aurait put être évité.
Cela fait des années que les services techniques de la Maire de Sainte Marie ne font rien pour les ravines dans ce quartier ! C'est sur c'est pas un quartier populaire, râleur et qui bouche la route, alors ils s"en foute (beaucoup) des habitants; Depuis La.gourde c'est comme ça et son fidèle toutou fait pareil.
La ravine qui a brulée est un dépotoir à cause de quelques personnes makotes qui ne sont jamais inquiétés, trop copain avec le Maire ou un élu du quartier, il se reconnaitra. (ce matin son ki té bat carte crois à moins)
J'invite les propriétaires (merci à eux) des piscines qui ont permis d’éteindre l'incendie à envoyer leurs factures d'eau au Maire, c'est la commune qui doit payer la note.

2.Posté par tito le 08/11/2020 20:29

Oui comment ça ce fait qu'en période de sécheresse les piscines sont remplis alors que la population subit des coupures d'eau...c'est peut être vos amis vous voulez leur remplir les poches qui sont bien rempli vu qu'ils ont des piscines mais vous inquiété pas pour vos amis ils vont très vite se faire dédommager

3.Posté par Le gland masqué le 09/11/2020 08:30

La loi du plus fort est toujours la meilleure copinage et conerie ambulante que vous cautionnez va vous coutez chere....bin

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes