MENU ZINFOS
National

[Video début fusillade] Une centaine de morts au Bataclan - Deux terroristes abattus


- Publié le Samedi 14 Novembre 2015 à 02:39 | Lu 13996 fois

Des habitants situés dans des immeubles ont photographié de nombreux corps couverts de draps blancs (photo twitter)
Des habitants situés dans des immeubles ont photographié de nombreux corps couverts de draps blancs (photo twitter)
La salle de spectacles du Bataclan a été le théâtre d’une fusillade ce vendredi soir à Paris. Le bilan ne cesse de s’alourdir au fil des minutes alors qu’un premier bilan de la Préfecture de police de Paris évoquait la mort de 15 personnes.

Selon des témoins, plusieurs tireurs avec des armes lourdes ont pénétré à l’intérieur de la salle où se déroulait ce vendredi un concert. La prise d'otages est toujours en cours. Simultanément dans la capitale, plusieurs autres attaques ont été dirigées contre des personnes au hasard.

Peu avant minuit à Paris (02H30 Réunion), le quartier est entièrement bouclé par les forces de l’ordre.
 



0h20 (3h20 Réunion) : L'assaut aurait été donné dans le Bataclan. Trois assaillants auraient pris part à ce carnage dans la salle de spectacles. L'un d'entre eux aurait été tué selon ITélé.

Selon un témoin, les terroristes "ont tiré en plein dans la foule en criant Allahou Akbar"

0h30 : "Une série de détonations entendues à proximité du Bataclan"

0h50 : L'assaut mené pour libérer les otages dans le Bataclan est terminé. C'est "un véritable carnage", selon une source policière.

00H50 - Le syndicat SGP Police FO confirme : "Assaut terminé au Bataclan. 2 terroristes abattus par nos collègues des services spécialisés. Le RAID et la BRI étaient bien entendus en opération sur place"

01h10 : Il y aurait une centaine de morts à l'intérieur du Bataclan.
 





1.Posté par Bilinbi le 14/11/2015 05:38

Des scènes de désarroi, de l’affolement des gens meurtris sous les bombes occidentales/US qu'on avait l'habitude de voir ailleurs qu'en France. En Palestine, à Gaza,, en Syrie, en Afghanistan, et voilà que la guerre semble atteindre les cotes et le régime socialiste français affolé à son tour.

2.Posté par 974 E.D le 14/11/2015 06:37

le printemps Français pointe sont nez.....suivez l'allure que prennent ces attaques et vous verrez que la France devient exactement comme un de ces pays du moyen orient où d'Afrique.....

3.Posté par DADI le 14/11/2015 07:20

"ce qui est arrivé au Liban, peut ... ET !! va nous arriver ..... si les français restent majoritairement des idiots utiles" Voilà ce que j'écrivais il y a une semaine en envoyant ce lien à mes contacts:
https://www.youtube.com/watch?v=xMRR7B5q70A
Il faut absolument écouter cette libanaise pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui

4.Posté par Carla le 14/11/2015 08:10

Le gouvernement socialiste n'a pas su faire reculer le terrorisme. Ce sont des attaques contre la civilisation contre l'Occident contre la liberté et contre la chrétienté qui ont eu lieu hier soir..Hollande n'a jamais pris les mesures nécessaires pour contrer le terrorisme. J'étais à Paris l'année dernière quand il y eu les attentats contre Charlie Hebdo, il n'y avait pas de dispositifs de force de l'ordre mis en œuvre avant que cela n'arrive. Rien qu' à voir sur les Champs Élysées où nous pouvions compter le nombre de policiers présents. Rien dans les gares, rien dans les aéroports avant que tous ces drames n'arrivent car Hollande croit que ce genres d'attaques n'arrivent qu'aux autres et qu'une fois. J'ai vu le plan vigipirate se déployer quand les attaques ont eu lieu. C'est triste mais c'est vrai. Or, le terrorisme est partout et il est grandissant partout en Europe mais surtout en France et en Angleterre.. Le plan vigipirate doit être renforcé et mieux maîtrisé. Aucun dispositifs en gare ne permet de vérifier ce qu' il y a dans les bagages. Il en en est de même dans les lieux publics hautement fréquentés tels que Disneyland Paris, les musées. Les renseignements généraux n'ont même plus les informations en temps et heure pour pouvoir éviter ce genre d'événements tragiques. La liberté et la fraternité ont été à nouveau bafouées . Hollande très mauvais sur cette question, sur la question de sécurité des Français. Cependant, je compathie aux douleurs des familles. Plus jamais cela en France ni partout ailleurs.

5.Posté par Alain Busser le 14/11/2015 08:54

Rien de nouveau: Il y a plusieurs mois, le Canard Enchaîné annonçait que Daesh prévoyait une vague d'attentats sans précédents, en France, avant fin 2015. La volonté de Daesh était semble-t-il de faire "mieux" que le 11 septembre. L'information venait d'un juge d'instruction qui expliquait le choix de la France par une impossibilité de perpétrer des attentats aux USA. Avant-hier, des contrôles aux frontières étaient lancés pour une durée d'un mois, en prévision de la COP 21. On a comptabilisé 3000 recrutements de français par Daesh durant l'année 2015...

6.Posté par triste le 14/11/2015 10:28

Saloperies d'islamistes, qu'on vienne nous raconter après que cette religion est faite d'amour et de paix !

7.Posté par remy le 14/11/2015 17:54

L'Etat Islamique veut se développer en élargissant son territoire puis dans un second temps s'équiper en armes de destruction massive (bombardiers, bombe atomique, armes biologiques, armes chimiques...) pour s'attaquer aux non-musulmans dans le monde entier et imposer sa vision « religieuse » de la vie.



Les attentats de l'EI visent à freiner les pays qui voudraient le tuer dans l'œuf (bien qu'il soit déjà très tard). Alors ceux qui béatement pensent qu'il ne fallait pas intervenir en Syrie sont de gros naïfs. Ne rien faire c'est condamner les générations futures à un destin effroyable.



Face à ce défi, il n'y a que des solutions radicales, c'est à dire purgées de tout angélisme, qui auront valeur de légitime défense adaptée.



Par exemple (mais pas seulement), créer des camps pour y regrouper (avant extermination) les terroristes potentiels repérés (adeptes de sites djihadistes, prêcheurs de haine de violence dans des mosquées clandestines ou pas, "voyageurs" de retour de Syrie...).



La France est en guerre et cette réalité niée durant des années doit conduire à des mesures exceptionnelles et non à de nouvelles mesurettes. Ne pas agir dans ce sens, c'est donner le couteau aux assassins qui tueront nos proches et nous-même.



Malheureusement, il est à craindre qu'avant le début d'une prise de conscience des électeurs, des milliers d'innocents payent de leur vie les mauvais choix qui continueront d'être imposés par le déni de réalité venant des sphères de l'Etat incarné par des incapables depuis des dizaines d'années.

8.Posté par oups! le 15/11/2015 19:49

Les occidentaux pensaient en terme colonialistes quand ils ont abattu sadam, kadafi. Ils y ont semé le chaos. Nous sommes donc dans un prêté pour un rendu!
Ces mêmes gouvernements payaient Sadam, Kadafi pour faire le sale boulot! Cela s'appelle un retour de bâton!
La seule chose que je regrette c'est que ce ne soit pas ces incompétents au pouvoir qui paient les pots cassés. Avec la démagogie qui est leur, ils parviendront à retourner la situation en leur faveur!
de la perversité!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes