MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Video d'une traversée de Brand Bois par un chasseur de band cochon


Par jaco - Publié le Vendredi 17 Octobre 2014 à 09:35 | Lu 484 fois





1.Posté par Bourbon KID le 17/10/2014 12:18

Morceaux choisis!!!

Sans stigmatisé, cette vidéo est valable, hélas, pour n'importe quelle commune de l'île !

2.Posté par Touristique ! le 17/10/2014 12:31

C'est édifiant ! En souhaitant que Michel Fontaine regarde les vidéos sur Zinfos.

3.Posté par habitant de grand bois le 17/10/2014 14:51

Apparemment la video a eté prise en milieu de semaine le lendemain ou surlendemain apres la passage des camions de la civis car les tas de dechets sont naiisants. En fin de week end c'est pire encore et on trouve des encombrants avec des dechets menagers cote à cote.


par rapport a d'autres endroits on trouve beaucoup de dechets de poullailler et pas mal de feuilles toles de deconstruction.

La civis n'est pas a mettre en cause, elle fait ce qu'elle peut. Ce sont les habitants qui sont de vrais macottes - toutes classes sociales confondues.

-Quand on interpelle les gros porcs on se fait insulter,
- Quand on signale à la civis les plaques minéralogiques, la civis joue le jeux, mais les gros porcs se vengent en ramenant encore plus de merde.

=> la seule solution est de mettre des pieges photos (il y a des modeles indetectables camouflés en boitier EDF) et verbaliser

4.Posté par aulet le 17/10/2014 18:50

les dépôts ne sont pas naissants et il semblerait qu'ils soient la depuis longtemps même , de visu c'est édifiant!!!!!
cette vidéo n'est pas valable pour toutes les communes en si peu de kms sur la même route touristique!!!!
jaco cinéaste amateur

5.Posté par aulet le 17/10/2014 18:52

j'ai envoyé cette vidéo ainsi qu'une autre (ravine à la pointe) au responsable environnement de st pierre
jaco cinéaste amateur

6.Posté par porcidou le 17/10/2014 20:20

4.Posté par aulet


si tu prends la peine de regarder regulierement tu t'apercevras qu'a chaque rotation les camions ramassent ce qui correspond à la collecte:
- les dechets vert chaque jeudi (la CCUD c'est tout les 15jours)
- les bacs verts le lundi ET jeudi, les jaunes le mercredi
- les encombrants chaque vendredi (a la CCSud c'est tout les 15 jours)

alors forcement a chaque rotation les camions ramassent une part des tas et pas le reste. Si tu passes régulièrement tu verras que les rares fois ou c'est tout propre il faut pas 24 heures pour voir la merde réapparaitre. Généralement ce sont des gens qui font ces dépôts en voiture car il habite dans les parrages mais refusent de deposer la merde devant chez eux.

7.Posté par aulet le 17/10/2014 22:02

je fais un constat: saint pierre comme st louis sont sales et pour diverses raisons , la raison principale c'est l'incivilité des gens mais les gens sont tous identiques dans toutes les villes
je constate que les villes de la casud sont plus propres
il faut que les maires de la civis se posent les bonnes questions
par exemple le fait de ramasser trop souvent les déchets verts et les encombrants incite les gens à ne plus respecter les calendriers et à sortir les déchets la veille, donc il va y en avoir tout le temps
à porcidou: je maintiens que la plupart des dépôts de grand bois sont des dépôts qui sont en place depuis plus d'une semaine , il suffit de regarder!!!!!

8.Posté par naf-naf le 18/10/2014 06:56

7.Posté par aulet

=> tu va sur la page de band cochon, tu fais un zoom sur grand bois et tu comptes les petites tetes de cochon qui sont en vert. pour te faire une idée tu regardes les fiches, les dates. Pour aller plus loin tu regardes les tetes rose et tu constates que ce sont généralement des dechets speciaux (climatiseurs, pneu, batterie) sur des endroits ou d'autres déchets ont déjà été ramassés.


par exemple le fait de ramasser trop souvent les déchets verts et les encombrants incite les gens à ne plus respecter les calendriers et à sortir les déchets la veille, donc il va y en avoir tout le temps

=> une ineptie.
Si la CCSUD est moins sale il y a surement des explications, mais pas aussi simplistes que ca. Le fait qu'il y a 2 dechetteries (tres fréquentées, à 3 mares et au terrain Fleury) est surement une des explications. quoiqu'il en soit la principale explication est que les gens sont macottes plus que le ramassage qui ferait défaut.

9.Posté par aulet le 18/10/2014 11:51

les petites têtes vertes et roses ne signifient pas grand chose , il y des roses depuis des années et les cochonneries ont évidemment disparues mais le chasseur n'est pas repassé par là pour les marquer nettoyées ou il en a tellement pris que il ne peut les revoir toutes!!!!!!!
quand on voit des photos comme cela , on comprend que le ramassage fait défaut, ces tas ne sont pas la depuis une semaine!!!!!!
allez vous promener à grand bois et vous verrez!!!!!

http://www.bandcochon.re/photo/13047/
http://www.bandcochon.re/photo/13156/
http://www.bandcochon.re/photo/1435/

regardez cette vidéo aussi de la pointe , une ravine signalée en photo depuis des années sur le site band cochon
http://www.youtube.com/watch?v=4OF1y0tvXlg
et cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=_HZIzqUOapU

10.Posté par polo974 le 20/10/2014 14:06

Allez faire le chemin des cents gaulettes à st André, c'est valab aussi (et pas la seule)...

11.Posté par bovis le 20/10/2014 20:42

pourquoi les bleus se mette pas a mettre des pv en ce planquand dans les foure c'est sur sa raporte moins que les sortie de boites

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes