MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo d'un enseignant giflant un élève : une procédure disciplinaire lancée


Le rectorat s'exprime suite à la diffusion d'une vidéo d'un gifle assénée par un enseignant à un élève du lycée Paul Moreau. Voici le communiqué de l'Académie de La Réunion :

Par La rédaction - Publié le Jeudi 20 Avril 2023 à 15:04

Suite à la diffusion sur un site d’information en ligne d’une vidéo filmée dans une classe sur laquelle on voit un enseignant gifler un élève, le rectorat tient à apporter les précisions suivantes : cette séquence a effectivement été tournée dans un établissement scolaire, le lycée Paul Moreau, le vendredi 7 avril dernier.

Dès qu’elle en a été informée, la cheffe d’établissement a immédiatement mis en œuvre les procédures requises dans ces situations : elle a reçu dans un premier temps l’élève victime pour lui indiquer que le geste de l’enseignant était inadmissible, a reçu ses parents pour leur indiquer qu’ils pouvaient déposer plainte.

L’enseignant mis en cause a aussi été reçu pour expliquer son geste. Il a également présenté ses excuses à l’élève et à sa famille.

La rectrice de la région académique condamne très fermement cet acte isolé, qui fera l’objet d’une procédure disciplinaire.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Panurge le 25/04/2023 10:20

La vidéo est exceptionnelle! Une bonne grosse mandale bien comme il faut à ce petit c... mal élevé. Le prof est un contractuel, donc autant dire qu'il va gicler et ne sera plus jamais repris. Mais avec l'augmentation du nombre de contractuels, je parie que ce genre de profs va se multiplier, car ils ne craindront pas de perdre une carrière qui n'existe pas, et savent qu'il seront aussi bien payés en bossant à la Fnac ou chez Mc Do. Conclusion: les petits c... devraient commencer à se méfier! Les baffes arrivent!

66.Posté par Lulu le 25/04/2023 07:22

ne peut on pas installer des "brouilleurs" dans les classes ce qui calmerait les utilisateurs des portables! on est arrivé au stade où si son portable sonne en classe, l'élève décroche, se lève et quitte les cours pour répondre....du déjà vu!

65.Posté par Lulu le 25/04/2023 07:14

on vit dans une société où l'autorité n'a plus la parole! faire respecter les règles est devenu bien compliqué que ce soit dans l'enseignement, la justice ( police, gendarmerie....) et triste constat la violence est de plus en plus présente et on verrouille les actions possibles pour enrayer cette montée de violence! notre quotidien en est un exemple . La France devrait revoir sa copie car l'avenir risque d'être très sombre pour beaucoup!

64.Posté par oscar dudule le 23/04/2023 21:40


Quelques "conseils" pour certains.
1. Commencez, dès l’enfance, à donner à votre enfant tout ce qu’il désire. De cette façon, il grandira en pensant que le monde entier lui doit tout.
2. S’il dit des grossièretés, riez. Il se croira très malin. Cela l’encouragera, plus tard, à choisir des mots encore plus grossiers qu’il vous dira jusqu’à ce que vous explosiez.
3. Ne lui donner aucune formation de morale et de civisme. Quand il aura 18 ans et qu’il sera majeur, il “choisira lui-même”.
4. Ne lui dîtes jamais “c’est mal”. Il pourrait développer un complexe de culpabilité, et plus tard, lorsqu’il sera arrêté pour vols de voiture, il sera persuadé que c’est la société qui le persécute.
5. Ramassez ce qu’il laisse traîner : livres, chaussures, vêtements… Ainsi il sera sûr que ce sont toujours les autres qui sont responsables pour lui.
6. Disputez-vous toujours en présence de votre enfant afin que, quand votre ménage craquera, il ne soit pas choqué.
7. Donnez lui tout l’argent qu’il réclame ; qu’il n’ait pas à travailler pour cela. Il serait dommage qu’il ait les mêmes difficultés que vous à gagner sa vie.
8. Que tous ses désirs soient satisfaits : nourriture, boisson, confort . Sinon il sera “frustré”.
9. Prenez toujours son parti. Les professeurs, la police, la société lui en veulent à ce pauvre petit ! bien sûr, c'est toujours lui qui a raison.
10. Quand il sera vraiment dans les ennuis. Proclamez vite, à qui veut l’entendre, que vous n’avez jamais rien pu en faire.
11. Préparez-vous une vie de douleur. Vous l’aurez !

Même si, bien sûr, ’il faut prendre tout ceci au second degré, je ne peux m’empêcher de penser que, pour beaucoup de parents aussi, “l’enfer est pavé de bonnes intentions”.


63.Posté par Chris le 22/04/2023 13:04

Vivent les claques éducatives. Il l'a mérité sa volante. MDR.

62.Posté par Dam pay le 22/04/2023 11:52

u[b[A l'ecole Immaculé Conception de Saint-Denis c'est pas mieux en classe de CE1F]]u


Les élèves sont terrorisés à l'idée d'allée à l'école le matin :

Maitresse empêche a des élèves de sortir en récréation
Maitresse jète le cahier la figure ou par terre lorsque l'exercice est mal compris

La directrice est au courant du problème avant les vacances de Décembre. Maitresse a été prié de prendre un congés maladie puis et revenu en Janvier et les problèmes recommencent.


61.Posté par foutor le 22/04/2023 11:17

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il s'agit là d'un scénario murement concocté par des ados mal intentionnés.
L'élève en cause, dont le téléphone était confisqué, n'était donc plus en sa possession lors de la gifle.
Alors comment se fait-il qu'une vidéo soit prise ? Probablement par un autre élève de la classe qui était prêt à dégainer son téléphone pour immortaliser l'instant après la provocation de l'élève sur le professeur. Un autre comparse était donc dans le coup, alors qu'il ne devait pas utiliser son tél en classe.
La manip a super bien marché et ce n'est ni la rectrice ni le chef d'établissement qui auraient dû faire une recherche plus approfondie sur le déroulement de l'action. Mais non, par laxisme et ne pas faire de vagues il vaut mieux accuser le prof. Ces ados à la limite voyous n'ont plus peur de rien même de la ,police (voir le nombre de délits de fuites dans les accidents de la circulation et du nombre de crimes)

60.Posté par Ouais... le 22/04/2023 10:35

En attendant si ce prof avait suivi la loi, il n en serait pas là. Mais je m interroge sur vous, qui cherchez dans un commentaire de quoi profiler une personne. Vous m en voulez tellement de dire que je n ai pas de sympathie pour l éducation nationale. Que vous serez capable de m attaquer jusqu'à sur la couleur de mes chaussettes. En gros ça vous fait suer qu on ne puisse pas dire je déteste tel ethnie, mais que l on puisse dire ouvertement, je n aime pas les profs... Levez vous, battez vous pour que je ne puisse plus le dire. La tolérance est de mon côté, puisque vous méprisez ceux qui ne pensent pas comme vous. Une petite chose, un marmaille pendant le covid avec des résultats plus que brillant en abibac, étant asthmatique, ne supportant pas le masque. Les profs ont refusé de mettre les cours en ligne pour qu il puisse suivre. Seul une prof d art à bien voulu voyez l ironie ? Et quand un médecin généraliste de l éducation nationale remet en question un rapport d un pneumologue impartial. On peut se poser des questions. Il était question de l envoyer dans une classe européenne puis de le foutre dehors. Et bien moi et mon pognon on est rentré dans le cul de l education national a coût d avocat. Ce n était pas un membre de ma famille, juste une vague connaissance de ma fille. L argent doit servir à rentre services au plus faible, sinon l univers vous le fait payer. Un exemple parmi d autre.

59.Posté par Ouais... le 22/04/2023 09:46

A51, vous n avez pas à m interdire quoi que ce soit. Je critique, j en ai le droit, apropriez des citations de grand personnage mais ça ne vous donne pas raison. Et vraiment, il y a la plaque la juste devant et vous êtes juste à côté. Vous n êtes pas très bon pour dresser le profil des gens. Le mépris est l apanage de celui qui ne veut pas comprendre. Bon la dessus je vous laisse, je vais compter mon pognon. Pendant ce temps une remise en question de vis certitudes ne pourrais qu êtres salutaire pour vous.

58.Posté par Vish le 22/04/2023 09:42

Ce n'est pas le prof qu'il faut sanctionner ! je ne comprends pas cette mollesse craintive devant ces gosses qui se croient tout permis. Evidemment que cet enseignant avait des raisons de corriger ce marmaille provocateur. Il ne l'a pas giflé par plaisir. Mais depuis quand on a peur de nos propres enfants ? Quels adultes deviendront ces petits tyrans qui on craint d'opposer des limites ? L'adolescent a besoin de ces repères d'autorités. La question de la gifle ne se pose même pas. 30 ans plus tôt, cette affaire n'aurait même pas fait l'objet d'un article. Dans quel monde débile vivons nous en 2023 ?????

57.Posté par A POST 51 le 22/04/2023 07:42

Vous êtes ,dites-vous, un sacré requin dans votre milieu professionnel...Quelle magnifique image pour parler de vous. J'ignore si tout est dit en terme d'éducation nationale de votre part, mais concernant votre état d'esprit, je pense que ce mot en dit long...Je préfère encore les défauts de le notre école y compris les mauvais profs à ce que reflète ce terme quant à votre façon d'être professionnelle. Vous avez eu de bons et de mauvais profs, affirmez-vous. Fort bien : vous êtes a priori la preuve qu'il y a dans la monde du travail des personnes de confiance et...des requins. Voyez, vous faites sans doute autant de dégâts dans votre entourage professionnel que tous ces mauvais profs.
Balzac dans Le Colonel Chabert, déclare ceci, dégouté par l'incurie de tout une société avide d'argent : "je ne vous salue pas, je vous méprise"....
Continuez à probablement bouffer vos proies dans le cadre de votre métier, mais ne donnez plus de jugements sur les bons ou mauvais profs...Vous pouvez avoir la certitude que vous n'êtes pas plus représentatif du camp du bien qu'un de ces mauvais enseignants.

Allez je m'autoriserais si vous le permettez un dernier parallèle : le professeur a giflé cet élève peut-être pour corriger ce dernier ; vous, consciemment, et au sens figuré, vous giflez aussi des personnes et bien plus gravement qui sait....

56.Posté par Ouais... le 21/04/2023 19:55

Post a 51. Je ne devrais plus rien ajouter , mais cela pourrait peut être servir à d autre parents, ma gamine je lui ai appris à respecter les aînés dont les profs,de ne jamais se faire remarquer négativement je lui ai dit que face à un prof elle n aura jamais raison, de suivre toujours les règles afin d être protégé par le système. Le respect des règles c est être en sécurité judiciairement parlant. Qu être en désaccord avec la société est possible que si on se conforme au règles. Donc si la société me ressemblait, tout irait pour le mieux. Bien à vous.

55.Posté par JOËL le 21/04/2023 19:34

À l'époque où Bourvil chantait "Salade de fruits", l'école nous éduquait...J'avais 5 ans, au CP, et un jour le maitre d'école me demande si j'ai fait le suivi d'écriture demandé. Je lui dit, "non, monsieur le maitre"...Il m'a dit "tes doigts", et bing, un coup de règle ...J'ai vécu cette éducation toute ma scolarité,et des pieds au cul aussi, et je dis: Merci à cette éducation; où on apprenait la morale, où on apprenait à respecter monsieur le curé, les gendarmes, le maire, la société...
Quand je pense que pour une gifle, certainement méritée, aujourd'hui, un enseignant risque la mise à la porte, ou une sanction Je trouve cela scandaleux. Et après, on s'étonne des incivilités de la société d'aujourd'hui...Le pourquoi, est qu'à cause des grandes gueules des parents d'élèves, avec le temps....Il n'y a plus rien qui tienne debout...Je ne dit pas que toute la jeunesse est touchée, car il y a des jeunes qui respectent encore la société...Mais je crains, que dans quelques générations, plus personnes ne croira en rien. Et qu'à cause d'un chômage de plus en plus amplifié, à cause d'une technologie qui va vraiment de plus en plus vite, il n'y aura plus de travail....Et à cause d'un monde en perdition, une révolution culturelle naitra, et purgera le système. Je reconnais qu'il y a eu des abus, mais il serait malheureux qu'une gifle fasse autant de bruit....Mettez vous à la place des enseignants, car j'en connais, et des jeunes, des femmes...Elles me disent qu'à cause de tout cela, elles évitent d'insister sur les élèves qui ne suivent pas, par peur d'être confrontées aux parents, qui parfois les insultent. Donc, on en arrive à cela, les parents ne doivent plus donner de gifles à leurs progénitures, sous peine d'être sanctionnés par un juge...Et à des enseignants qui perdent une partie de leur autorité, sous peine d'être renvoyer, où de prendre un avertissement...Bientôt, l'élève sera le maître, chez lui, à l'école...Et on se plaint, aujourd'hui, des incivilités,cherchez l'erreur...

54.Posté par jlr le 21/04/2023 17:18

@60 poluxénervé : vous avez tout compris .

53.Posté par Biesse le 21/04/2023 17:00

Si c'était mon fils il aurait pris une grosse baigne de ma par et il ce serait excusé au pré de son prof je ne comprends pas les parents ci on peut appeler ça des parents futur graine de voyous

52.Posté par Ouais... le 21/04/2023 16:28

Post61 a 51 c est votre avis je le respecte, restez sur ce que j'ai écris n imaginez pas le reste.
Vous n imaginez même pas mon. Parcours, et où j en suis arrivé dans ma formation qui ne s arrête jamais.
L école pour ce qu elle m à apporter je l en remercie, je dis aussi que beaucoup de prof sont des bons, si vous êtiez dans les affaires, ou on joue avec des sommes très conséquentes, vous verriez à quel point je ne suis pas une victime. Je suis même un sacré requin, beaucoup l ont constaté. Je répète habituellement j apporte des arguments, la j ai juste écrit en écoutant mon émotion, je n ai donc pas à justifier mon attitude par rapport à des mauvais prof qui eux sont rares.

51.Posté par Lucide le 21/04/2023 16:24

De mon temps, c'était un bon coup de pied au cul et les 2 gifles qui vont avec.

C'était normal d'être puni si on faisait le con en classe. Ça éduquait les mioches et les remettait dans le droit chemin.

Aujourd'hui ce sont les gamins mal élevés qui font la loi et on s'étonne que le respect se perd.

50.Posté par A POST 51 le 21/04/2023 15:56

Votre parcours scolaire fait peine à voir, dites donc...Pauvre victime qui n'a eu face à lui que de vilains professeurs.
Vous n'aimez pas l'Education Nationale dites-vous...Constat affligeant de détester une école qui est là pour apporter du savoir...
Vous pourriez me répondre qu'elle ne vous a rien appris ? Si tel est le cas, je vous rétorquerais volontiers ceci comme à bcp : elle ne vous a rien appris OU VOUS n'avez jamais fait l'effort qui vous incombe d'apprendre ?

Vous êtes typique du genre "victime" adorant jouer les pleureuses...Le pire dans tout ça c'est que vous avez peut-être ou aurez peut-être des enfants qui vont entendre votre discours anti éducation nationale et anti-prof...Que pensez-vous que cela ait comme répercussions au sein même d'une classe ? Un gamin qui entend ses propres parents cracher sur l'école ? Croyez-vous qu'il aille la respecter ?

L'école est dans cet état à cause en grande partie de la société elle-même, de ses dérives et de ses refus en terme d'instruction et d'effort à l'apprentissage. Ne dites pas le contraire, vous savez que la société est malade et ce qui se passe aujourd'hui dans nos écoles est tel un miroir de ce que vous êtes.

49.Posté par paulux enervé le 21/04/2023 15:03

Selon moi, L'enseignant est tombé dans un traquenard: un élève fait un maximum de provocation et un autre attend pour filmer. Ces deux élèves ne sont pas là pour apprendre quoi que ce soit. Le prof va être sanctionné par sa hiérarchie, faut faire un exemple dira la rectrice...les parents vont porter plainte attiré par les dommages et intérêts pour se payer le nouvel iphone...Faut faire un exemple dira le juge.. L’enseignant sera probablement dégouté à vie de son métier. Première mesure à prendre par la rectrice, interdire les téléphones en classe. Ah c'est pas possible ça traumatiserait ces bons marmailles. seconde mesure :s'interroger sur l'éducation que les parents donnent à ce marmaille, qui maintenant va passer pour un héros, se sentira intouchable, et on le retrouvera peut etre délinquant dans quelque temps puisque il ne connait pas les limites.

48.Posté par Erick le 21/04/2023 13:24

Moi aussi , mi soutien le professeur

47.Posté par Titou le 21/04/2023 13:23

Je soutiens complètement l'enseignant et je trouve la réaction de la rectrice totalement hors sol. Je regrette que le professeur ait présenté des excuses car, à lorigine de l'incident il y avait eu plusieurs infractions de la part de l'adolescent lequel était très hostile en avançant agressivement vers l'adulte. Pour moi il est déjà trop proche au départ de laction. Voilà un élève qui va se sentir investi de tous les droits, protégé contre les adultes. Donc les élèves ont le droit d'aller chercher en force un téléphone confisqué à raison par un professeur ? Et pourquoi un autre élève avait un téléphone pour filmer ? On voit bien que la discipline n'est pas appliquée et que, sous couvert de protection de l'enfance, ce laxisme ne va manquer de déboucher sur un drame un jour ou l'autre. Et qui protège l'enseignant ? Voilà pourquoi on trouvera de moins en moins de candidats à l'enseignement. Je rappelle que le téléphone est définitivement interdit en classe. Tout ça me rend bien triste et m'angoisse pour l'avenir et la sérénité de la société.

46.Posté par Krys le 21/04/2023 13:06

De mon temps , mon Père serait venu et j’aurai repris une autre raclée!
J’ai honte du monde dans lequel on vit!!!
Avec tout les agressions que subissent les profs , c’est normal qu’il se soit défendu en
Voyant l’autre andouille venir vers lui!
Aussi, le prof va sans doute être sanctionné !
Tous sa pour un futur chômeur au mieux ou tollard !!!!

45.Posté par Lamia Habib mamode le 21/04/2023 12:03

Une bonne claque ne fait jamais de Mal. Je soutient le prof.... Moins de délinquance comme ça. 👍

44.Posté par jlr le 21/04/2023 11:56

La FCPE raconte n'importe quoi : lorsqu'un élève se montre violent envers un professeur , il ne se passe strictement rien dans la plupart des cas , même s'il ne s'excuse pas .
La FCPE défend les cagnards , un point , c'est tout .

43.Posté par Abéoui le 21/04/2023 11:09

La mère d'Enzo a déposé plainte pour "non-assistance à personne en danger" contre X, visant, selon ses déclarations, le policier qui EN PENSANT À SES DEUX JEUNES ENFANTS, SA FEMME, SES PARENTS, AMIS ET SURTOUT SA PROPRE SÉCURITÉ, N'A PAS VOULU METTRE SA VIE EN DANGER MALGRÉ QU'IL aurait assisté à la scène sans porter secours à son VOLEUR DE fils.
- La plainte est actuellement examinée et l'enquête se poursuit précise le parquet.
- VA-T-ON ENCORE PRIVILÉGIER LA VERMINE AU DÉTRIMENT DE CEUX QUI RESPECTENT LES LOIS ET LES FONT APPLIQUER ?

42.Posté par Jamy le 21/04/2023 10:29

Classe exceptionnelle pour l'enseignant

41.Posté par Droits de l''''Homme le 21/04/2023 09:34

Décidément les binaires sont parmi nous...il y a des solutions puisque dans certains pays les écoliers reçoivent dès la maternelle des leçons de de civisme en cours, ils apprennent à participer au rangement des salles de classe, à respecter leurs camarades, leurs professeurs et font des actions collectives...il y en a même qui chantent l'hymne national...ça va rassurer les binaires.
Pourquoi ne pas essayer puisque ça fonctionne.
Le civisme appelle le civisme comme la violence appelle la violence.
Il faut choisir un monde civilisé, où on apprend les règles de vie en société et pas la.loi du du plus agressif, car malheureusement on retrouve ces agresseurs partout aujourd'hui. Si on devait répondre par la violence à ceux qui nous agressent aujourd'hui sur le lieu de travail, dans le vie de tous les jours ça finirait en guerre civile.
Mais on ne peut pas cautionner la violence et la condamner en même temps, quoiqu'il arrive le professeur est un fonctionnaire qui doit donner l'exemple.

40.Posté par Ouais... le 21/04/2023 09:07

Dommages que zinfo n ai pas diffuser cette vidéo, obligeant les lecteurs à aller voir sur le site concurrent. Je me souviens, dans mon enfance les corrections à coup de règle d un mètre, les coup de règle carré sur les doigts. A genoux dans soleil, parfois avec du sable.
Un collège aussi, lorsque la première sonnerie retentit et que passants devant une classe qui n était pas la mienne ou je me suis arrêté et fait deux pas vers un ami. Le prof, m avait bousculer en me disant dégage. Je me suis excusé, mais lui continuait à me pousser très violemment. Il y a une 15 ene d année, un prof c était fait défoncés au port par un élève, c était lui. Karma ? Reproduction, de ce comportement violent. En sixième, j avais un prof très colérique, qui pétait des câbles extraordinaires. On osait pas, lui demander de nous expliquer les cours, notre classe était reconnu nulle en math, par l équipe encadrante. Il existe des lois, on ne frappe plus, le prof bien plus grand et costaud, avait d autre façon de faire, et surtout aurait pu frapper après...actuellement dans un lycée, un élève filmé à menacés son prof de faire le sort. Le prof la fichu dehors, quelle sanctions pour l éleve ? Aucune quand la direction répond, renvoie injustifié, on en peut plus de ce prof, il est ingerable. Cependant, l éducation nationale est une structure pour laquelle je n ai pas beaucoup de sympathie, mais la grande majorité des prof sont investi dans leurs boulot.

39.Posté par Karo le 21/04/2023 08:35

Lorsque j étais petit et qu un enseignant mettait une tape , on fermait sa gueule car lorsqu on arrivait à la maison , on s en prenait une autre!
Les temps ont changé et les petits cons mal éduqués aussi!

38.Posté par Cloclo le 21/04/2023 07:34

Un enseignant courageux, il a eu le bon reflex d'antan. J'ai reçu des gifles de mes profs et je ne suis pas mort bien au contraire. Mais je n'encourage pas la violence.

37.Posté par Coqueux le 21/04/2023 07:18

Soutien total à l enseignant....honte à la rectrice et à la cheffe d établissement...

36.Posté par Totor le 21/04/2023 07:14

Mon zenfants i fait un trucs pareil devant ton bande camarade mi donne à où un bon correction et ces koi ses parents qui cautionne ça pour que le professeur i arrive à la c’est que la limite l’a été atteint en plus li marche sur le prof aucun respect et l’autre i filmé il faut se poser la question si c’est pas un coup monté en tout cas mi dit à où merci marmaille komela i fait trop en plus

35.Posté par hoareau le 21/04/2023 06:49

Poste 31 : ce n'est pas exemplaire, de régler la violence par la violence...
Va dire à macron avec sa bande de CRS face aux manifestants.

34.Posté par didier le 21/04/2023 06:20

Commençons par INTERDIRE les téléphone en classe et dans l'enceinte scolaire.
Remettre les heures de punitions.
Aligner les élèves en rentrant en classe comme à l'ancien temps, ....
Il faut arrêter de prendre l'élève en centre de l’éducation, ce n'est pas un roi, c'est un EMMERDEUR...

33.Posté par Pare le 21/04/2023 05:27

Les élèves perturbateurs sont des nuisibles. Ils dérangent ceux qui vont à l école pour apprendre. Ils perturbent les cours . Ils stressent les profs et certains élèves sensibles ayant pour modèles des parents qui font leur " Métier de parents".
Est ce normal que des perturbateurs se sentant impunis dérangent La Classe?
Celui qui a provoqué et celui qui a filmé devraient être sanctionnés lourdement.
Quand à l enseignant que le COURAGE soit avec toi. J espère que tous les syndicats seront là pour te soutenir.

32.Posté par Tardepeu le 20/04/2023 22:18

Nous devons être solidaire autour de ce prof. La patience à des limites. Ça fait longtemps qu'il doit baver avec ces p'tits merdiques. C'est chaque jour son boulot qui est menacé. Une marche blanche ne pourrait que le soutenir. Et il a dû en plus s'excuser !!!!

31.Posté par Lucos le 20/04/2023 21:24

ce n'est pas exemplaire, de régler la violence par la violence...

Qd un élève fait une erreur, il y a sanction, donc c eprif doit être aussi sanctionné voilà..

30.Posté par Tardepeu le 20/04/2023 21:17

Vous voyez la démarche de cet élève qui se dirige vers son prof ? Qu'avait il organisé avec ses copains contre le prof, et filmer la scène ? Ce prof devait voir de toutes les couleurs depuis un temps certain. Il a bloqué l'humiliation que ces jeunes allaient l'imposer. Il a bien fait de de se faire respecter. Tous les enseignants devraient se réunir autour de lui par solidarité. Est il normal d'aller travailler sur le qui vive ? Mme la Rectrice connaît parfaitement la vie des enseignants... Et le pire, c'est qu'il ait dû s'excuser !!!

29.Posté par KASKOU le 20/04/2023 21:14

Les temps ont bien changé ! à mon époque on ramassait sa gamelle sans faire de publicité ! on se remettait dans le sens de la bonne marche. Trente ans après on rencontre ce même professeur et on lui dit merci pour tout le bien qu'il vous a fait... et le chemin de la réussite que vous avez rencontré grâce à cette prise de conscience.

La claque éducative n'a jamais tué les anciens. Mais depuis que quelques intellos ont dit que c'est une faute.... les jeunes en profitent, enfin quelques cinglés ! et certains parents tolèrent !

Mwoin lété le prof, mwoin loré razout in kou d'pié o ki...

Et l'association des parents d'élèves ! honte à vous cher monsieur à vouloir commenter à la télé une scène à laquelle vous n'avez pas assistée. Seule une enquête interne pourra faire la lumière sur cette affaire.

Ne faites pas le procès du prof et ne prenez pas la défense du jeune... pourquoi pas une responsabilité partagée ?

Le prof a osé ! il risque d'être sanctionné par son administration...
Le prof n'aurait rien fait, il serait passé pour un guignol... jusqu'à sa démolition psychologique.

A la base, le téléphone portable... en + allumé en classe est interdit non ?
Comment interpréter l'utilisation du portable en classe ? une insulte en direction du prof...

28.Posté par KASKOU le 20/04/2023 21:13

Les temps ont bien changé ! à mon époque on ramassait sa gamelle sans faire de publicité ! on se remettait dans le sens de la bonne marche. Trente ans après on rencontre ce même professeur et on lui dit merci pour tout le bien qu'il vous a fait... et le chemin de la réussite que vous avez rencontré grâce à cette prise de conscience.

La claque éducative n'a jamais tué les anciens. Mais depuis que quelques intellos ont dit que c'est une faute.... les jeunes en profitent, enfin quelques cinglés ! et certains parents tolèrent !

Mwoin lété le prof, mwoin loré razout in kou d'pié o ki...

Et l'association des parents d'élèves ! honte à vous cher monsieur à vouloir commenter à la télé une scène à laquelle vous n'avez pas assistée. Seule une enquête interne pourra faire la lumière sur cette affaire.

Ne faites pas le procès du prof et ne prenez pas la défense du jeune... pourquoi pas une responsabilité partagée ?

Le prof a osé ! il risque d'être sanctionné par son administration...
Le prof n'aurait rien fait, il serait passé pour un guignol... jusqu'à sa démolition psychologique.

A la base, le téléphone portable... en + allumé en classe est interdit non ?
Comment interpréter l'utilisation du portable en classe ? une insulte en direction du prof...

27.Posté par mécoué le 20/04/2023 20:42

Oyé bonne gens selon les dires de psy, "l'éducation positive" repose en générale sur trois critères : 1 la tendresse;2 l'explication faite aux enfants; 3 les limites éducatives. Ce concept dans sa traduction par les spécialistes auto proclamés, en France a perdu son troisième critère. Traduction sur le terrain les éducateurs (Parents, enseignants...), sont menottés dans l'exercice de leur autorité, car dire « Non à l'enfant » est base pour lui de traumatisme, résultat "l'éducation positive" produit des : "enfants mal limités et mal élevés " (sic)
Sans être psy, néanmoins ce type de dérive insupportable de jeune laisser sans repère, hélas se côtoie de plus en plus. Avant de condamner juste par carriérisme apparemment, il aurait était préalablement intéressant de savoir ce qui a, pu ainsi provoquer ce geste d’énervement qui selon la cause établie peut être éducative aussi ?... Enfin la conséquence de ce "jeunisme" déjà évoqué à l’époque par JP Chevenement, risque d'hypothéquer sérieusement l'avenir autant du jeune que du Pays...?

26.Posté par alfredo le 20/04/2023 20:35

Insulté sans suite auprès de la justice malgré une plainte déposée, ... puis conspué, menacé et mis en danger sans que la rectrice ne le sache ni ne s'en émeuve puisque pas de vagues ... y a vraiment quelque chose d'extrêmement pourri dans cette institution maltraitante

25.Posté par Babeuf le 20/04/2023 20:22

L'enseignant mérite les palmes académiques et la rectrice le bonnet d'âne!

24.Posté par Pitié le 20/04/2023 20:17

Honte au rectorat, à gifler…..

23.Posté par Devieuxsouvenirs le 20/04/2023 20:17

Il faudrait aussi que ´là-haut ´ se penche sur les vraies entorses à la laïcité qui relèvent normalement aussi de procédures disciplinaires ,est-ce trop demander

22.Posté par Max le 20/04/2023 20:13

Je suis papa, je valide la gifle du prof. Et j’en aurais mis une 2iem!!!
Un enfant mal éduqué ne mérite que ça. Mais bon comme les parents sont eux même des cas sociaux

21.Posté par Devieuxsouvenirs le 20/04/2023 20:13

Ouin Ouin i m’a fait mal !

20.Posté par Abus le 20/04/2023 20:10

Hallucinant
Tout ça est bon pour Marine Le Pen finalement
Un seau d'eau dans chaque classe pour y balancer les portables allumés
Point barre
Autre chose ?

19.Posté par Pom le 20/04/2023 19:54

Voilà, la crise des vocations expliquée en une anecdote.

18.Posté par Papillon le 20/04/2023 19:43

Moi je suis une maman poule mais il n explique pas pourquoi il a été giflé, soit disant pour récupérer son portable mais avant d être filmé est-ce qu'il n y aurait pas eu des insultes ou le prof n a pas été poussé à bout, parce que si c'est le cas a la place des parents je referais son éducation devant tout le monde,

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes