MENU ZINFOS
National

Vidéo choc du gouvernement pour dissuader les candidats au djihad


Par - Publié le Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:01 | Lu 2749 fois

La vidéo est interdite aux -12 ans, même si les images ne sont pas hyper choquantes. Pas plus en tous les cas que celles que l'on a l'habitude de voir aux infos à la télé.

Le ministère de l'Intérieur a publié aujourd'hui sur le site www.stop-djihadisme.gouv.fr une vidéo destinée à répondre point par point aux arguments avancés par les recruteurs de candidats au djihad, dans un style très proche des vidéos tournées par l'Etat islamique.

Celui qui visionne la vidéo découvre ainsi dans un premier temps l'argument avancé généralement par Daesh, sur fond d'images de propagande. Vient ensuite la réponse du gouvernement. Par exemple, "Ils te disent : sacrifie toi à nos côtés, tu défendras une juste cause". "En réalité tu découvriras l'enfer sur terre et mourras seul loin de chez toi". "Ils te disent : viens fonder une famille avec un de nos héros". "En réalité tu élèveras tes enfants dans la guerre et la terreur". "Ils te disent : Rejoins-nous et viens aider les enfants syriens". "En réalité, tu seras complice du massacre de civils". Le tout sur un fond de musique lancinante et destabilisante.

Et à la fin, un message sur fond noir : "Les discours d'embrigadement djihadistes font chaque jour de nouvelles victimes".

Le gouvernement entend ainsi lutter contre la menace terroriste et dissuader de nouveaux départs vers la Syrie et l'Irak. Les services de renseignement estiment aujourd'hui au minimum à 1.200 Français le nombre de nos ressortissants partis faire le djihad. Et plusieurs centaines d'autres seraient sur le point de partir, comme le montre encore l'opération de démantèlement d'une filière hier, à Lunel.



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Thierry le 28/01/2015 18:09

Et si cela venait à avoir un effet inverse ... au lieu de dissuader de la chose.

En regardant la vidéo, il y a une dominance d'image de violence et de musique violente qui masque les messages...

Qui a été payé pour faire cela ... Une propagande officielle sur ".gouv.fr". qui n'aura à coup sûr pas l'effet escompté.

2.Posté par Media and co le 28/01/2015 18:36

Bonne iniative

3.Posté par Media and co le 28/01/2015 18:37

Bonne initiative

4.Posté par noe le 28/01/2015 19:15

ça ne servira pas à grand-chose !
Les fous resteront tj fous quoiqu'on fasse !

5.Posté par un fin connaisseur le 28/01/2015 19:58

Noé parle en connaissance de cause.

6.Posté par Naty974 le 28/01/2015 20:18

Ça sert à rien

7.Posté par stormbridge le 28/01/2015 21:21

cette vidéo n'aura pas d'effet ...
On vois bien pire à la tv ou sur le web depuis des années et cela ne les a pas empéchés...
Par contre le message que le gouvernement devrait faire connaître c'est : si vous partez , ne revenez pas car vous perdrez tous vos droits en revenant en France et serez mis en prison pour tres longtemps......avec la visite d'aumoniers catholiques ou juifs tous les jours........
Si de plus vous revenez avec des handicaps , vous n'aurez aucune allocation d'handicap ou autre et votre vie deviendra un enfer pour vous en France(c'est à dire porc et alcool à tous les repas , et vous serez baptisés dans la foi chrétienne ou juive)

8.Posté par KLD le 28/01/2015 21:28

5 m'a enlevé le clavier des mains et pourtant il était pas invité à la maison !!!! !

9.Posté par A mon avis le 28/01/2015 21:30

@ pas très convainquant comme vidéo !
les soi-disant images choc sont floutées ou masquées !
Si c'est la seule contre-propagande, c'est vraiment du très léger !

10.Posté par SEVERIN le 28/01/2015 23:26

Une vidéo de propagande aux frais des contribuables,après des milliers de naturalisations pour augmenter leurs quotas électorales.En France actuellement,on laisse nos vieux du nord sans leurs retraites difficilement acquises pendant des années cotisations.Trouvez l'erreur,il y a que du bon chez les Gauchos vive la république bananière.In yab des Yvelines

11.Posté par EKOLO le 29/01/2015 06:46

Très bien.

Bien sûr, on peut mieux faire, mais pour mieux faire il faut déjà commencer par faire. Et là c'est fait.
Le gouvernement n'a pas abordé les aspects purement religieux, et c'est normal dans un Etat laïc qui s'interdit de traiter de théologie.
Pour renforcer cette campagne de contre-propagande, il faudrait maintenant que les hautes autorités de l'Islam de France fassent pareil, mais sur un plan purement religieux. Du style :
- Ils te disent que tu vas avoir 1000 femmes vierges au paradis après ta mort ?
- Ils disent nimporte quoi, car la sourate n° --- dit que "------ "

@ Post 10 :

"Une vidéo de propagande aux frais des contribuables"
A koz, dapré ou konbyin i kout sit wèb la, don ? 1 milyon € ? 10 milyon ? 1 milyar ?
Ou pans parèy minm kan bana i fé kanpann piblisitér kont sida, kansér, aksidan la rout ... ?

"après des milliers de naturalisations pour augmenter leurs quotas électorales"
A bon, astér la lé moun i ginyn natiralizasyon, zot sa vot pou lé prézidan an plas ziska la mor ?
Alé war si paz wèb la :
http://www.20minutes.fr/societe/1421131-20140723-droit-etrangers-va-changer-projets-loi-asile-immigration

Gad in kou bann grafik limigrasyon : na inn i apèl "Acquisitions de nationalité". Gèt la kourb, fé out kalkil. La drwat lé o pouwar dépwi 1995 ziska 2012. La gos lé o pouwar i fé pa ankor 3 zan. Ki sa la ginyn lé plis zéléktèr dapré ou, si out téori lé vré ?
Si out téori lé vré, a koz la drwat la pérd bann zéléksyon 2012, don ? Avek tout bann zéléktèr natiralizé zot la ginyn an 17 an ?
Réflési in pé.

12.Posté par Républicain le 29/01/2015 11:27

Ce que vous avez oubliez de dire dans l'article c'est que en bas de la page il y a un lien vers un formulaire : http://www.interieur.gouv.fr/Dispositif-de-lutte-contre-les-filieres-djihadistes/Assistance-aux-familles-et-prevention-de-la-radicalisation-violente/Votre-signalement

Si vous avez des Amis, de la Famille ou des voisin douteux vous pourrez les dénoncer :)

Un peu comme dans les années 40 ou il fallait dénoncer les pauvres juifs... bref c'est reparti pour un tour.

13.Posté par Amiral la Po le 29/01/2015 11:35

+ 1 Post 7
Bravo entièrement d'accord avec vous...

14.Posté par SEVERIN le 29/01/2015 12:30

@11 ou koné pas bana kommen i aranze zot zaffair ici,moin moin lédan mi koné kommen zot i marse.si in zour ou vien dan nout métropole ma fé oir dan zié ou band politiq zoreil kommen li lé dan létat brit.nar trouvé.In yab des Yvelines

15.Posté par stormbridge le 29/01/2015 13:11

@post 12 : il est inconcevable de comparer la dénonciation des juifs pendant la 2eme guerre mondiale qui étaient des gens qui vivaient en paix , et ces "salopards" qui sont prés à tuer des innocents !!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes