Revenir à la rubrique : National

Vidéo choc du gouvernement pour dissuader les candidats au djihad

La vidéo est interdite aux -12 ans, même si les images ne sont pas hyper choquantes. Pas plus en tous les cas que celles que l’on a l’habitude de voir aux infos à la télé. Le ministère de l’Intérieur a publié aujourd’hui sur le site www.stop-djihadisme.gouv.fr une vidéo destinée à répondre point par point aux […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 janvier 2015 à 16H01

La vidéo est interdite aux -12 ans, même si les images ne sont pas hyper choquantes. Pas plus en tous les cas que celles que l’on a l’habitude de voir aux infos à la télé.

Le ministère de l’Intérieur a publié aujourd’hui sur le site www.stop-djihadisme.gouv.fr une vidéo destinée à répondre point par point aux arguments avancés par les recruteurs de candidats au djihad, dans un style très proche des vidéos tournées par l’Etat islamique.

Celui qui visionne la vidéo découvre ainsi dans un premier temps l’argument avancé généralement par Daesh, sur fond d’images de propagande. Vient ensuite la réponse du gouvernement. Par exemple, « Ils te disent : sacrifie toi à nos côtés, tu défendras une juste cause« . « En réalité tu découvriras l’enfer sur terre et mourras seul loin de chez toi« . « Ils te disent : viens fonder une famille avec un de nos héros« . « En réalité tu élèveras tes enfants dans la guerre et la terreur« . « Ils te disent : Rejoins-nous et viens aider les enfants syriens« . « En réalité, tu seras complice du massacre de civils« . Le tout sur un fond de musique lancinante et destabilisante.

Et à la fin, un message sur fond noir : « Les discours d’embrigadement djihadistes font chaque jour de nouvelles victimes« .

Le gouvernement entend ainsi lutter contre la menace terroriste et dissuader de nouveaux départs vers la Syrie et l’Irak. Les services de renseignement estiment aujourd’hui au minimum à 1.200 Français le nombre de nos ressortissants partis faire le djihad. Et plusieurs centaines d’autres seraient sur le point de partir, comme le montre encore l’opération de démantèlement d’une filière hier, à Lunel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.