Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo choc de l’errance animale, une chienne se nourrit sur un cadavre

Une chienne squelettique a été vue en train de se nourrir sur le cadavre d'un autre chien. Une scène filmée mardi près du Port Est et de sa zone industrielle.

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 10 mai 2018 à 13H16

Elle ne devait pas passer par cet itinéraire là ce mardi. Mais le hasard a bien fait les choses. Charlotte Cillon, une belle âme déjà très impliquée dans le sauvetage des chiens errants, n’a pu que s’arrêter sur cette route qui longe la clôture du Port Est. 

Depuis sa voiture, elle aperçoit deux chiens. L’un sans doute percuté, est déjà mort. L’autre qui semblait à première vue figé à côté de son compagnon de misère, était finalement en train…de se nourrir sur le cadavre d’un congénère. 

« Je n’ai même pas réfléchi et je me suis arrêtée tout de suite en voyant cette scène d’horreur mais ces images, son regard… je ne pourrai jamais l’oublier… », raconte Charlotte. 

Dans un état de cachexie très avancée, la chienne baptisée Mia par Charlotte, a subi un examen vétérinaire qui s’est révélé plutôt rassurant, malgré cette extrême maigreur. Elle n’a pas de maladie tropicale. « Elle a beaucoup repris en vitalité en deux jours. Son coeur va bien, il n’y a pas de souci particulier », ont commenté les vétérinaires qui l’ont examinée.

Actuellement dans une famille d’accueil à Saint-Leu, la chienne devrait être dirigée fin mai ou début juin dans une famille qui s’est déjà manifestée en métropole, par le biais de la coopération d’Alice Girodon, présidente de l’association SOS Chien France. Un sauvetage qui n’aurait pas pu être total sans la contribution de nombreux internautes qui ont participé à une cagnotte couvrant les frais vétérinaires.

 

Vidéo choc de l'errance animale, une chienne se nourrit sur un cadavre

 

Vidéo choc de l'errance animale, une chienne se nourrit sur un cadavreVidéo choc de l'errance animale, une chienne se nourrit sur un cadavreVidéo choc de l'errance animale, une chienne se nourrit sur un cadavre

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.