MENU ZINFOS
National

[Vidéo choc] L’association L214 dénonce le violent abattage de vaches avec leurs fœtus


- Publié le Jeudi 3 Novembre 2016 à 13:17 | Lu 7389 fois

[Vidéo choc] L’association L214 dénonce le violent abattage de vaches avec leurs fœtus
L’abattoir de Limoges est une nouvelle fois visé par l’association de défense des animaux L214. Aidée par Mauricio Garcia-Pereira, le premier lanceur d’alerte à visage découvert, ce collectif a publié en collaboration avec le journal Le Monde une vidéo choc montrant la méthode d’abattage de vaches gestantes à Limoges.

Dans cette vidéo, des employés en tenue réglementaire ouvrent des vaches pour faire sortir les fœtus. Certains sont déjà pourvus de poils, et d’autres semblent même déjà prêts à naître. Une fois tués, ils rejoignent les viscères et autres cadavres d’animaux dans l’équarrissage.

Presque tout le processus d’abattage montre la violence soumise aux animaux. " Ces nouvelles images sont la preuve, s'il en fallait, que les abattoirs sont toujours des lieux de violence et de souffrances intenses pour les animaux ", affirme L214. Par instinct, les animaux ressentent le danger qui vient, et tentent, en vain, d’échapper à ce qui les attend.

Tout ce processus est, cependant, légal. S’il a refusé de répondre aux questions du journal Le Monde, l’adjoint au maire de Limoges en charge de l’abattoir a rappelé que ces pratiques visibles dan la vidéo sont tout à fait légales.

Après avoir protesté contre l’égorgement sauvage des moutons, l’association L214 va saisir le ministère de l’Agriculture pour interdire l’abattage de vaches gestantes, " au moins lors du dernier tiers de leur gestation ". Les militants veulent s’inspirer de l’Allemagne, du Danemark et des Pays-Bas qui ont déjà saisi le Commission européenne à ce propos.





1.Posté par Nono le 03/11/2016 14:50

Après les extrémistes végans, voici venir les anti-avortements. Je m'en vais mettre du popcorn (bio) au micro-onde.

et tentent, en vain, d’échapper à ce qui les attend.

Coincé dans un utérus et attaché par un cordon ombilical, c'est pas franchement facile.

2.Posté par Bamby le 03/11/2016 15:45

Il faut les condamné ses personnes qui font ses choses

3.Posté par Perplexe le 03/11/2016 16:11

@ Nono :

j'espère que ta femme (si tu en as) ne s'est pas fait avortée horriblement comme ça, pour ne pas avoir un enfant cruel comme toi

4.Posté par Malbar974 le 03/11/2016 16:17

Beurk ! C'est dégoutant !

Et il y a encore des gens qui arrivent à avaler la viande des cadavres d'animaux en voyant toutes ces horreurs ?

En tout cas, je suis fier d'être végétarien.

J'espère que la consommation de la viande rendra les gens de plus en plus malades et cancéreux pour que toute cette cruauté barbare cesse définitivement un jour.

Vous n'échapperez pas à votre karma !

5.Posté par missBoudin le 03/11/2016 16:28

A lire les commentaires quand on parle des chiens et chats maltraités je pensais naïvement qu'il n'y avait qu'à la Réunion qu'on maltraitait les animaux................... j'en reste bouche bée!!!!
Impensable pour moi d'imaginer ça de la part de vrais français...
Mais pensez vous que la maltraitance animale qu'on a en locale a été importée via Gillot?

6.Posté par Trublion le 03/11/2016 17:12 (depuis mobile)

J'ai visionné les images colorisees des camps de concentration..qu'ils arrêtent de nous emmerder ce collectif imbécile.

7.Posté par La vérité vraie... le 03/11/2016 17:16

Ben ils sont où ceux qui critiquent la violence animale des Reunionnais ? Toujours absent lorsqu'un article parlent de leurs confrères de métropole !!! Hé les insulaires, faites ce que nous autres continentaux ordonnons, ne faites surtout pas ce que nous faisons...dans tous les cas, je n'ai jamais vu ce genre d'image pour nos abattoirs peï...une vraie honte !!!

8.Posté par loyada le 03/11/2016 18:02

5.Posté par missBoudin***la maltraitance existe partout , mais le fait d exister en metropole elle est dénoncée constatée et réprimée ce qui n est pas le cas sur ton caillou où existe des especes d animaux domestiques chiens par exemple husky entre autre qui n ont rien à foutre là bas ou brake de weimar espece importée par des tarés .....cela n est qu un vague echantillonage

9.Posté par Zozossi le 03/11/2016 20:18

Vivons-nous dans un monde dirigé par des fous ou par des pervers?

Le média de la caste apitoie de plus en plus son public sur la souffrance animale, y compris maintenant sur les fœtus de vaches "déjà pourvus de poils", et même "déjà prêts à naître" , à grand renfort de vidéos insoutenables destinées à susciter émotion et indignation.

Mais quand des militants pro-vie diffusent vidéos, photos ou simples articles décrivant l'affreux traitement réservé aux fœtus humains "déjà prêts à naître" aspirés, broyés et démembrés dans les avortoirs, le même média de la caste hurle à la "violence" faite aux femmes.
Et les louables intentions des montreurs de fœtus de vaches deviennent, chez les montreurs de fœtus humains, d'insupportables agressions qu'il convient d'interdire et de punir par tous les moyens de lois scélérates de plus en plus répressives.

Un tel monde est condamné à mal finir.

10.Posté par Isis le 03/11/2016 20:55

Heureusement qu'il y a cette association pour dénoncer ces maltraitances... Les éleveurs n'en ont rien à faire que leurs vaches soient pleines ou pas... Tant qu'il y aura des meurtres le monde ira très mal ! Il n'y a pas de viande heureuse est bien le slogan de cette association !

11.Posté par une réunionnaise 97410 le 03/11/2016 22:09

c'est écoeurant cette photo.Pour manger de la viande là.....C'est dégoutant.
Les personnes qui font ce métier, comment ils font? c'est un métier assomant.

12.Posté par St-André le 04/11/2016 09:29

Avec toutes ces saloperies qu'ils font subir aux animaux, de plus en plus de gens deviennent végétariens ou végétaliens :

https://fr.style.yahoo.com/devenir-v%C3%A9g%C3%A9talien-les-avantages-et-les-130237562.html

13.Posté par JACQUES AFER le 04/11/2016 21:49

Le végétarisme c la nourriture du future dans 350 ans le monde entier sera végétarien et demandera pardon
aux animaux

14.Posté par noe le 06/11/2016 08:19

Et dire qu'il y a encore des mangeurs de cadavres en ce monde pourri !

15.Posté par môvélang le 13/11/2016 23:02

"""""" 4.Posté par Malbar974 le 03/11/2016 16:17 """"
j'adore la viande, et pour toi mangeur d'herbe, avec tous les pesticides pour te donner de beaux fruits et légumes, tu n'échapperas pas aux cancers et autres maladies non plus

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes