MENU ZINFOS
Culture

Vidéo - "Zamal Paradise", le long-métrage de DKpit sort le 20 décembre


Le film en créole réunionnais entièrement écrit, réalisé et produit sur l'île sort ce 20 décembre dans les salles. Son réalisateur, Jean-Philippe Grosset alias "DKpit", est venu dans le studio de Zinfos974 pour nous en parler.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 7 Décembre 2021 à 14:53

Le long-métrage de DKpit traite de la réalité des quartiers réunionnais à travers les voix de ceux qui ont vécu dans ces cités, tout en y apportant son génie artistique.

L’enfant des Camélias prend ici une revanche sur lui-même et raconte l'histoire des tribulations d'un artiste qui a dû faire face à de nombreux obstacles.

“Les voies du seigneur sont absurdes”, c’est le slogan du film ! "Parce que rien n’est couru d’avance", explique DKpit.

Au-delà d’être une première dans le domaine, selon DKpit, aller voir le film c’est participer à un moment historique, celui de la naissance du cinéma réunionnais.

L'artiste promet au public du rire, de la liberté, du suspens, du jamais-vu : "Tout le monde en prend pour son grade ! C'est le film le plus libre écrit en Outre-mer !" D’ailleurs, le réalisateur prend les paris : "Si n'a un moun i gaign di a moin kosa i sa passé dan mon film, mi rembours' a li son ticket cinéma !"






1.Posté par Wai le 07/12/2021 16:37

J'irais le voir .....Talentueux ce DKPIT

2.Posté par bkd le 07/12/2021 17:05

Félicitation Dkpit, ou mérite !

3.Posté par klod le 07/12/2021 18:23

" celui de la naissance du cinéma réunionnais." : FAUX !!!


il y a eu , il y a bien lontan , mais il y a eu quand meme : "le Moutardier" !!!!!!!!!!

et oui , la mémoire historique y manque à nous !!!!!!

4.Posté par Raphaël le 07/12/2021 18:36

Je vais aller voir ça, et je me ferai rembourser!.

5.Posté par cloratide le 07/12/2021 18:38

un gars talentueux.
j'irai voir son film.

6.Posté par jo le 07/12/2021 18:53

J'ai eu la chance de le voir en avant première.
Film étrange, cru et fabuleux, avec d'excellents acteurs et actrices.

Foncez !
Et là on peut dire vraiment "nou la fé" !
:D

7.Posté par vince le 07/12/2021 23:56

depuis ma vu le ban clip futur crew a l' époque , ma tombe fan DKPIT ! alez mi sa garde son film !

8.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 08/12/2021 08:39

Meme si le film tient la route ça va être difficile de faire de la rentabilité avec! Pour ça il faudrai que chaque Réunionnais partent le voir 10 fois....
Belle initiative!

9.Posté par Fascisme sanitaire le 08/12/2021 11:18

On doit se les taper au cinéma aussi maintenant ?
Dieu merci. je ne suis pas injecté. Je n'ai plus le droit d'entrer dans ces cinémas inutiles.

10.Posté par Ouais... le 08/12/2021 12:42

La bande annonce a l air bien rythmé, je ne suis pas critique cinématographique, ce n'est que mon ressenti,au niveau du film, jeux d acteurs ça tient la route mais la language,la tonalité du film rendra ce film inregardable pour une grande quantité de reunionnais, qui ne se reconnaîtrons pas dans les personnages. Sinon à l ensemble de son œuvre, il est bon...

11.Posté par Mia le 08/12/2021 22:25

Moi j’ai vu 👀 le film en projection privée. Je ne suis pas du tout film de rue. Perso j’ai aimé. Le film casse tous les clichés et les à priori que j’avais sur les jeunes Réunionnais qui proviennent des quartiers populaires. C’est du vrai cinéma, ça m’a rappelé les films indépendants américains que j’affectionne. Le langage est moderne même si c’est un peu trop direct à mon goût mais j’ai rigolé, j’ai même pleuré. Je m’attendais pas à être émue par ces 3 jeunes gars des cités. Au final le film est empreint de poésie. J’irai le revoir, c’est bien de se battre pour ses rêves.

12.Posté par Raphaël le 09/12/2021 11:50

Post 8 PIPO: Rien qu'avec les subventions qu'il a touchées de l'Europe, de la France, de la région, du département, et j'en passe, bref avec l'argent des contribuable, le film est déjà largement remboursé!...
Donc allons tous le voir et faisons-nous tous rembourser, il n' y a pas de raison de payer 2 fois pour voir la caïra locale s'exhiber sur un écran...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes