Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Vidéo – Yves Ethève au bord des larmes: « On a gagné aujourd’hui, on va gagner devant la justice »

C'est avec des trémolos dans la voix qu'Yves Ethève accorde sa toute première réaction en tant que président conforté dans ses fonctions. L'enquête pour harcèlement envers une ancienne directrice de service des salles de cinéma Mauréfilms a atteint le chef d'entreprise.

Ecrit par Samuel Irlepenne - Ludovic Grondin – le dimanche 24 janvier 2021 à 12H06

Les mains dans les poches. [Yves Ethève a été reconduit sans surprise ce dimanche à la tête de la Ligue de football]urlblank:https://www.zinfos974.com/Yves-Etheve-rempile-pour-un-10e-mandat-a-la-tete-de-la-LRF_a165535.html . 

Quelques minutes après la proclamation des résultats, qui lui offraient une très confortable avance, le président inamovible a craqué devant les caméras. 

« On n’a pas le droit d’insulter et de dénigrer. Ça fait mal parce qu’on ne peut pas répondre. On fait confiance à la justice. On a gagné aujourd’hui, on va gagner devant la justice », laisse-t-il exprimer sa peine face aux accusations de harcèlement pour lesquelles il est visé dans une enquête dans le cadre de son entreprise de salles de cinéma.

Avant de se ressaisir, le président de la LRF se montre d’attaque pour « travailler dès la semaine prochaine » avec l’organisation d’un séminaire. « On sait qu’on a des lacunes. Écouter, remonter les informations », tels sont les crédos du président une nouvel fois conforté aux manettes de la Ligue réunionnaise de football.

Peu avant cette première réaction, c’est en tribune qu’il avait exprimé quelques mots face aux accusations dévoilées [en décembre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Yves-Etheve-patron-alcoolise-qui-met-des-mains-aux-fesses-et-traite-ses-employees-de-salopes_a163586.html et relayées [ce vendredi par le journal l’Equipe]urlblank:https://www.lequipe.fr/Football/Article/Yves-etheve-le-patron-volcanique-du-foot-reunionnais/1214977 . 

« Nous on a toujours travaillé avec tout le monde. Sans vous la presse, le football réunionnais ne serait pas ce qu’il est. Sans les joueurs malgaches qui ont joué ici, on ne serait pas à ce niveau-là. Sans le dévouement de près de 2000 dirigeants bénévoles,… alors qu’un juge d’instruction a osé me demander en face, un jour, qu’il y a certains présidents, dès qu’ils touchent la subvention municipale, (ils) retirent l’argent en espèces et le donnent aux maires. C’est une insulte ! D’abord à nos hommes politiques et une insulte à nos dirigeants. Vous vous trompez ! Il faut être dans une mafia. L’île est trop petite pour cela », ajoute l’homme fort du foot péi depuis 1983. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique