Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – Vols à la roulotte : Les policiers informent les Portois sur les bons réflexes

Ce mercredi matin, les policiers du commissariat du Port ainsi que les effectifs de la police municipale ont arpenté le marché forain pour sensibiliser aux vols à la roulotte et aux cambriolages. Le commissaire Janick Liard, chef du commissariat du Port, explique les raisons de cette opération visant à protéger et informer au mieux la population portoise.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 octobre 2020 à 12H14

Face au constat de l’augmentation des cas de vols et de cambriolages, les polices nationale et municipale font passer un message auprès des habitants.

Comme l’explique le commissaire Janick Liard, « l’objectif est de sensibiliser la population portoise à la délinquance des vols à la roulotte qui est en forte augmentation depuis le mois de septembre. Il a été constaté depuis le mois de septembre une trentaine de faits sur la circonscription, qui sont des vols d’accessoires dans les véhicules, appelés, vols à la roulotte. L’objectif pour nous est de sensibiliser la population sur les gestes à avoir pour réagir face à ces situations ». 

Le premier geste réflexe, qui est un geste de prévention, est de ne pas laisser d’objets dans les véhicules. Le second geste réflexe, est, lorsque que l’infraction est constatée, de contacter la police par l’intermédiaire du 17. Le sens de cette action est de rendre accessible, à la délinquance de masse, la police technique et scientifique », expose le commissaire.

Les policiers ont ainsi distribué ce mercredi matin des fiches informatives « réflexe » à la population. Elles expliquent notamment qu’il est impératif, lorsque l’on est victime d’un vol à la roulotte ou bien d’un vol par effraction, de ne surtout pas nettoyer la scène en attendant l’intervention de la police scientifique. Cela permet de pouvoir relever des empreintes afin de les comparer à la base de données des auteurs d’infractions déjà fichés. 

 

Vidéo - Vols à la roulotte : Les policiers informent les Portois sur les bons réflexes Vidéo - Vols à la roulotte : Les policiers informent les Portois sur les bons réflexes Vidéo - Vols à la roulotte : Les policiers informent les Portois sur les bons réflexes Vidéo - Vols à la roulotte : Les policiers informent les Portois sur les bons réflexes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.