MENU ZINFOS
Culture

Vidéo - Visite ministérielle et prix de l’Assemblée nationale pour Louïz


Fraîchement élue Miss Trans France, Louïz a eu l'honneur de rencontrer Élisabeth Moreno dans son ministère. La Réunionnaise a ensuite déjeuné avec la députée Karine Lebon qui lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale.

Par - Publié le Jeudi 4 Novembre 2021 à 15:25

Le rêve continue pour Louïz. Après avoir été sacrée Miss Trans France dimanche dernier, elle a été reçue aujourd’hui par Élisabeth Moreno.

La ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances a voulu mettre en avant le rôle de la nouvelle représentante de la communauté LGBTQIA+. "Je trouve que Louïz fait un travail formidable en faveur de l’inclusion sous toutes ses formes", explique-t-elle."Le fait de représenter une communauté qui est aujourd’hui extrêmement discriminée, mal comprise".

"Et je pense que le travail éducatif, pédagogique, que Louïz entreprend, notamment avec l’association OriZon, est un travail utile et extrêmement important pour notre pays",
a ajouté la ministre.

Après cette rencontre, Louïz s’est rendue à l’Assemblée nationale pour déjeuner avec Karine Lebon. La députée lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale pour ses actions auprès de sa cause.





Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Joe La Frite le 04/11/2021 16:48

C'est assez intéressant d'un point de vue de l'analyse du positionnement des forces qui dirigent les états occidentaux de nos jours, et particulièrement la France.

En effet, d'un coté tout un gouvernement plus une grande partie de la classe politique s'insurge d'une campagne émanant du Conseil de l'Europe qui rappele que le fait de porter un hijab est un choix comme un autre, appelant par la même occasion à inclure les femmes voilées dans la société (cette campagne a cessé quasiment du jour au lendemain du fait de l'intervention du gouvernement français);

De l'autre, ce même gouvernement fait la promotion des personnes trans, en évoquant le fait que "Louiz fait un travail formidable en faveur de l'inclusion sous toutes ses formes"

Le changement de sexe: bien.
Porter un hijab: pas bien.

Où comment monter les gens les uns contre les autres en favorisant une parcelle d'un peuple.

2.Posté par francais le 04/11/2021 17:03

va falloir congeler du sperme pour le futur bientôt plus d'hommes sur Terre des trans des lesbiennes des gays .......................... il ne restera plus que çà !!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par save the world le 04/11/2021 17:12

@post 2 français
tu as raison, et c'est tant mieux, ce sera plus écologique pour la Planète si les humains se reproduisent moins!!!

4.Posté par Kafrouge le 04/11/2021 17:33

C'est fait " français "...Du bon avec des gènes très intéressants en paillettes pour le futur, vu tout ce que vous avez dit et que je partage entièrement !
D'ailleurs j'ai même ma réserve d'olisbos !

5.Posté par Marc le 04/11/2021 17:44

Ca n'existe pas "le prix de l'Assemblée nationale", surtout remis lors d'un déjeuner par une députée d'opposition. Karine Lebon a juste acheté une médaille aux armes de l'Assemblée nationale auprès des Monnaies de Paris (l'Assemblée nationale a un accord pour ça) et l'a remise lors d'une invitation à déjeuner. Ca a dû lui coûter max 50 euros, sans compter le repas mais ça n'a aucune signification particulière. Si elle voulait, et si elle en avait les moyens, elle pourrait acheter une médaille pour chaque habitant de sa circonscription et les leur envoyer par la Poste, voir les distribuer dans la rue. Un vrai prix aurait un jury, une cérémonie de remise, ... Là c'est juste une opération de com par laquelle la députée nous prend collectivement pour des cons.

Ca ne signifie pas que Louïz ne devrait pas avoir un prix, je n'ai aucun avis sur la question, mais que ce n'est pas correct de la part de Karine Lebon de faire croire pour des raisons bassement électoralistes qu'elle en a eu un grâce à elle.

6.Posté par Samwinsa le 04/11/2021 18:12

Voilà ce que valorise la France...

7.Posté par histeryk gis le 04/11/2021 18:27

c dire la connerie.

8.Posté par spartacus974 le 04/11/2021 18:40

Après la fausse élection,la fausse décoration.....Finalement,tout sonne faux chez notre "référence" pei .
Et dire que certains cautionnent ce type d'escroquerie en espérant récolter des voix,en essayant de se donner une image de progressiste,d'humaniste au grand cœur .
Combien de temps va durer ce cirque,cette pitoyable arnaque aux bons sentiments et surtout à la célébrité car je ne suis pas persuadé que notre Louiz soit capable de solidarité et d'empathie face aux jeunes en souffrance .Finalement,prête à tout et surtout tout pour ma gueule même si cela nuit gravement à toute la communauté LGBT .

9.Posté par vraimentcon le 04/11/2021 20:08

tout part en couilles, destruction de la petite enfance et de la nation

et c'est vraiment con

10.Posté par pierre le 04/11/2021 20:29

DES HIPOCRITES POUR AVOIR DES VOIX DES LGBTS, POUR MELENCHON OU MACRON POUR LES ELECTIONS A VENIR , AINSI QUE POUR LES LEGISLATIVES ,POINT BARRE.....

11.Posté par Guétali le 04/11/2021 20:33

On va où ? Oussanoussava ?

12.Posté par Donne l'exemple le 04/11/2021 20:49

3.Posté par save the world le 04/11/2021 17:12

@post 2 français
tu as raison, et c'est tant mieux, ce sera plus écologique pour la Planète si les humains se reproduisent moins!!!


Commence par donner l'exemple. Débarrasse le plancher. Il y a tout ce qu'il faut dans une bonne quincaillerie ou dans une pharmacie.

13.Posté par martin lane le 04/11/2021 21:35

@ 1 qui c'est qui paye ,
et pourquoi,

14.Posté par Choupette le 04/11/2021 21:54

3.Posté par save the world

Ben alors, qu'est-ce que tu fais encore là ?

Les choix ne manquent pas, pourtant : l'Entre-Deux, l'Étang-Salé, la Rivière de l'Est ... .

Allez, allez, et hop !

Au fait, c'est bien l'année prochaine les élections législatives ?

15.Posté par pourenparler le 05/11/2021 04:44

après analyse :
Ce que semble vouloir dire @3, c'est qu'il devrait y avoir moins d'humains comme, par exemple, @12 ou @14.
en ce qui me concerne, je ne rentre pas dans le débat, car quel que soit le nombre d'humains, il y aura toujours des nouilles comme @3, @12 ou @14 !!!

16.Posté par Youplaboum le 05/11/2021 07:39

A quand la Légion d'honneur ?

17.Posté par Ben oui le 05/11/2021 06:09

« Je trouve que Louiz fait un travail formidable en faveur de l’inclusion sous toutes ses formes »… Tout est dit…

18.Posté par Davidgoliath le 05/11/2021 10:09

Piqué sur wikipédia : comme l'on indiqué d'autres intervenants la fameuse médaille est un cadeau de la députée et non une décoration officielle.

"La Médaille de l'Assemblée nationale est une médaille remise à chaque député français en début de législature. Il s'agit d'une tradition remontant à la Révolution. Cette médaille constituait à l'origine la pièce d’identité des représentants du peuple. À cet effet, la médaille était gravée en étain pour être remise aux corps de garde des Portes de Paris et aux services de police, permettant ainsi aux gardes et aux sergents de ville de reconnaître l’identité d’un parlementaire. Par la suite, ce caractère de pièce d’identité s’est effacé, au profit d’autres marques de fonction que sont la carte d’identité tricolore, l’insigne et l’écharpe.

Aujourd'hui, la médaille de législature est en argent, gravée par les Monnaies et Médailles de Paris au nom de chaque député. Le motif de la gravure est choisi en début de législature par le Bureau de l'Assemblée nationale à l'issue d'un concours lancé auprès des artistes.

Certains députés offrent à des individus qu'ils souhaitent mettre à l'honneur, une médaille similaire éditée par la boutique de l'Assemblée nationale ; il s'agit d'un cadeau et non d'une décoration officielle. "

19.Posté par Rajao le 05/11/2021 20:58

Bande cochons y mettent pas le masque dont?

20.Posté par Choupette le 05/11/2021 20:59

15.Posté par pourenparler

Le Loto Quine, c'est dimanche ... .

21.Posté par MôvéLang le 06/11/2021 08:37

Les personnes étrangères de plus de 65 ans, n'ayant jamais travaillé ne touchent pas de «retraite» mais peuvent bénéficier 833 € de l'ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées)

Pour bénéficier de ce «filet de sécurité», il n'est donc pas nécessaire d'avoir travaillé et cotisé, mais des français qui ont peu cotisé, ( artisans, agriculteurs, commerçant n'y ont pas accès.
Madame Lebon karine, était-ce plus urgent de se démener pour un une je ne sais quoi ? que de s'occuper de ceux qui en ont vraiment besoin,

22.Posté par spartacus974 le 06/11/2021 10:30

Prochaine étape:Louiz dans la station orbitale avec Thomas Pesquet...Une "star" saluant les étoiles !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes