MENU ZINFOS
National

Vidéo - Violente agression homophobe dans l'Essonne


Une vidéo circulant sur internet montre un adolescent violemment frappé par plusieurs individus. Selon les premiers éléments, la victime aurait été passée à tabac, car considérée comme homosexuel par ses agresseurs.

Par - Publié le Mardi 12 Octobre 2021 à 14:42

Les faits remontent au 30 septembre dernier dans le quartier sensible de la forêt à Montgeron. Une vidéo, composée de deux séquences, montre un jeune homme violemment agressé par une dizaine d’individus le traitant de "PD". La victime est rouée de coups à plusieurs reprises malgré la tentative de protection de quatre témoins.

Durant les jours qui ont suivi, aucune plainte n’a été déposée. Les forces de l’ordre ont été averties dimanche lorsque la vidéo a été signalée sur la plateforme publique en ligne Pharos, qui répertorie les contenus illicites sur Internet. La police a donc lancé une enquête pour identifier les protagonistes de cette sordide histoire.

Une enquête rapide puisque la victime, un adolescent de 17 ans, a été localisée et invitée à porter plainte dès le lendemain. Ce dernier a expliqué qu’il s’était rendu sur les lieux pour voir une amie et a été tabassé en raison de son apparence. Il ne connaissait absolument pas ses bourreaux.

Pour le collectif Stop Homophobie, il s’agirait d’une agression homophobe. Le militant LGBT Mehdi Aïfa, qui a partagé la vidéo, parle lui de "notre quotidien #homophobe". 


Cette vidéo a fait réagir de nombreux politiciens de tous bords politiques. Sylvie Carillon, la maire de la ville, a parlé d’une "agression d’une violence inhumaine"


L’enquête a été confiée au parquet d’Évry, mais aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment. Les agresseurs sont recherchés ainsi que le jeune homme qui a filmé la séquence en rigolant. Ce dernier devrait perdre de sa joie lorsqu’il découvrira qu’il sera le premier localisé grâce à la vidéo et qu’il encourt une peine de 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende pour la pratique du "happy slapping", le fait de filmer une agression.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Salomon le 12/10/2021 15:50

Et la le covid c'est important ??
Elle ou la police, la loi kwa a fé don?
C'est pour ça qu'on raqu vos salaires?
Par contre pour te coller un PV si t'as pas le skema la y'a du people a tous les étages, n'est ce pas la gendarmerie qui ne protège pas les citoyens payeurs de taxes ???
Kwa a fé ?? Et les parents de tous ces débiles profonds la vous leur faites payer a vie pour le sales crapules, casser des cailloux a vie comme ceux du moufia qui maltraitent les chiens.
Langet le peu. Brule azot.

2.Posté par Ali le kafhir le 12/10/2021 15:56

Vidéo sponsorisé par Eric Zemour
Avec lui au pouvoir on aura plus de problème existentiel et la vie aura un sens

3.Posté par Choupette le 12/10/2021 16:17

2.Posté par Ali le kafhir

Pour le savoir, il faut juste lui envoyer le lien avec ton commentaire.

Qu'est-ce que t'en penses, gros malin ?

4.Posté par JP le 12/10/2021 16:38

Et voila.... Il suffit de regarder ceux qui frappent. Vivement Zemmour au pouvoir, qu'on fasse quelque chose de ces bourreaux.

5.Posté par Nono le 12/10/2021 18:23

@2 @4 Zemmour Zemmour, j'aimerais voir d'abord le programme, parce que pour l'instant à part faire changer de prénom à 80% des Réunionnais, c'est le vide intersidéral.

6.Posté par WTF world le 12/10/2021 19:45

C'est vraiment du grand n'importe l'agression comme les commentaires !

7.Posté par Varoon le 12/10/2021 22:09

Je suis homosexuel. A 20 ans je ne comprenais pas les homosexuels qui votaient pour l'extrême droite. Aujourd'hui, je ne comprends pas ceux qui ne le font pas.

8.Posté par HULK le 13/10/2021 00:30

Ce sont des barbares. La justice dira encore que lorsqu'ils ont fait celà ils n'avaient pas tout leur discernement. Tant que nous aurons cette lâcheté vis à vis de ces racailles, le monde sera ce qu'il est.

9.Posté par Pollen à Varoon le 13/10/2021 06:37

il est bien là le soucis...donner le droit de vote aux jeunes de 18 ans est totalement ridicule tellement ils sont immatures à cet âge là et ne comprennent pas encore les enjeux de ces élections.
Moi même à 18 ans je me souviens avoir voté sans rien n'y connaître ni comprendre.
Finalement le droit de vote devrait peut être correspondre à l'entrée effective sur le marché de l'emploi...

10.Posté par Candide le 13/10/2021 08:31

Marre de voir autant de dégénérés dans les générations à venir. Je ne comprendrai jamais ces homophobes. Occupez vous de votre vie sexuelle et laissez aux autres la leur (tant que cela concerne des adultes consentants).

11.Posté par Nono le 13/10/2021 11:06

@7 Hier comme aujourd'hui, je ne le comprends pas. Le FN n'est pas gay friendly, il est french friendly, et c'est de Philippot. Donc voter extrême droite parce que se dire qu'ils supportent encore moins les étrangers que les homos, c'est assez curieux, il y'a des étrangers homo et des homophobes bien français....

12.Posté par Fepikazot le 13/10/2021 12:27

A post 7 ,tu ne comprendra jamais rien de toute façon !

13.Posté par @11 le 13/10/2021 12:27

@11 arrête de raconter n'importe quoi.

Philippot était au FN, RN. Il avait un très bon poste. Et il est homo.
Il a quitté le RN pour des raisons idéologiques autres que le fait d'être homo.

14.Posté par Nimportedebois le 13/10/2021 12:48

Quand j'étais en métropole j'ai découvert les causes du racisme et agressé au travail par la même racaille avec les mêmes prétextes alors que je tentais de les aider. Heureusement je suis rentré et je revis de ne plus être confronté à ça. Je ne vois pas pourquoi on évoque le FN mais effectivement le numéro 2 était homo donc...et je rappelle en passant que François Hollande avait dans un premier temps permis au maire de déléguer le mariage homo si ca lui posait un soucis de conscience donc homophobie même au plus haut niveau de l'état

15.Posté par Nono le 13/10/2021 13:18

@13 Mais oui mais oui. Cherche "Guillaume Laroze FN" sur ton moteur de recherche préféré.

16.Posté par Habitant le 13/10/2021 14:43

Vous mélangez tout là.
François Hollande a lâché du lest auprès des maires le plus souvent de la droite conservatrice ou très conservatrice car la majorité de cette droite là était opposée au mariage pour tous.
C'est quand même lui et son gouvernement qui ont mis en place le mariage pour tous.
Et là, vous dîtes qu'il est homophobe?

On peut sûrement lui reprocher plein de choses pour son quinquennat mais certainement pas d'homophobe ou alors vous n'avez rien compris!

Je trouve ça dangereux tous ces amalgames et généralisation (comme d'hab d'ailleurs) que l'on peut lire: jeunes = immatures = homophobes ou encore racaille = immigrés = homophobes

Et je trouve ça triste qu'un homo (n°7) raisonne pareille alors qu'il est lui-même potentiellement victime de discrimination.

Il n'y a pas de hiérarchie dans la discrimination, elles sont toutes aussi graves et condamnables les unes que les autres.

17.Posté par Marie le 13/10/2021 15:16

@Habitant: bravo, vous avez tout dit.
C’est incompréhensible d’être d’extrême droite lorsqu’on est d’une minorité sexuelle et qu’on connaît soi-même ce que c’est que d’être discriminé.

18.Posté par Nimportedebois le 13/10/2021 21:20

La dégradation de notre société a été encouragée par des partis maintenant moribonds qui ont fermé les yeux et encouragé certaines manifestations par bêtise ou par calcul. Bien évidemment que les homos désirent qu'on les protège et oui certaines religions sont homophobes et antisémites. Il serait temps d'avoir une action ferme et cohérente et non pas des pantins qui essayent de stigmatiser certains partis qui d'ailleurs risquent de devenir majoritaires et ce n'est pas pour rien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes