MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

[Vidéo] Une mère de famille frappe son fils à coups de ceinture devant les caméras en découvrant qu'il est un voleur


Par - Publié le Lundi 3 Octobre 2016 à 22:36 | Lu 569647 fois

Une brave mère de famille saint-pierroise a fait le buzz aujourd'hui sur Facebook. Plus de 70.000 personnes ont visionné sa vidéo. Les raisons d’un tel succès ? On la voit très, mais alors très très en colère, administrer une véritable correction à coups de ceinture à un de ses enfants âgé de 16 ans, pour lequel elle venait de recevoir une lettre de convocation a la fin du mois devant un magistrat instructeur en vue de mise en examen pour "vol aggravé". Il lui est reproché d'avoir dérobé la sacoche d'un homme, connu apparemment de la famille, en compagnie d'une bande de copains.

Il est une époque où les mamans menaçaient leurs rejetons de descendre au lycée leur administrer une correction devant leurs copains… Je ne sais ce que ferait ma brave mère aujourd’hui, paix à son âme, mais cette maman du Sud de l'ile a décidé d’utiliser les moyens modernes de communication pour punir son gamin délinquant. Elle a commencé par ouvrir une session "live" sur son Facebook et a commencé la séance devant un nombre grandissant d'internautes qui suivaient son coup de gueule en direct.

Elle a d’abord commencé par exiger d’Alfredo, devant la caméra, qu’il lise à haute voix le courrier qu’elle avait reçu de la Justice. Et comme le gamin terrorisé mettait du temps à obtempérer, elle n’a cessé de lui faire la morale et de le menacer dans un Créole particulièrement fleuri, avant qu’il ne finisse par obtempérer.

Avec énormément de bon sens, elle lui a rappelé, comme une litanie, les sacrifices qu'elle avait endurés pour l'éduquer, lui et ses deux autres enfants. Et de lui reprocher de recvoir ce genre de courrier pour tout remerciement.

A un autre moment de la vidéo (que nous publions ci-dessous), elle déclare que si tous les parents faisaient comme elle, il y aurait moins de voleurs à la Réunion.

Il y aura toujours quelques esprits chagrins pour dénoncer les coups de ceinture qu’elle a administrés à son fils. Pour notre part, nous ne pouvons que lui dire : "Bravo, Madame". Effectivement, si toutes les mères de famille faisaient comme vous, il y aurait moins de délinquants. Aujourd’hui, on n’a plus le droit de donner une claque à un enfant. Résultat : ils ont pris le pouvoir dans les familles et ne craignent plus rien.

Cette brave maman mérite tout notre respect pour son courage et sa détermination à bien éduquer ses enfants, à faire en sorte qu’ils ne s’écartent pas du droit chemin.

Quelques heures après le direct, plus de 70.000 personnes avaient déjà visionné la vidéo et la plupart des commentaires lui donnaient totalement raison.



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

176.Posté par Md le 25/02/2017 21:57 (depuis mobile)

Elle a raison mais en meme elle tord comme ma mere 'j'la deteste😂😂'

175.Posté par Gérard Jeanneau le 18/10/2016 20:49

Décidément la dame qui a fouetté délicatement les jambes de son fils remue ciel et terre. Le juge, tout remué et obnubilé par la video qui a eu un succès incroyable; s'est empressé de la mettre en garde à vue, c'est-à-dire au cachot pendant 24 heures pour mieux éplucher l'affaire, un juge apparemment converti au credo de mai 68 : "il est interdit d'interdire". Une violence autrement plus violente que celle qu'a subie le jeune homme, tout proche d'être majeur. Que l'on aille visiter le petit local et on se rendra compte que le cachot du juge est à peu près le même que celui qu'on pouvait apprécier au temps de l'esclavage.

Et dans le sillage de la première sentence du juge - car c'en est une, ne nous voilons pas la face - on trouve des commentaires qui dépassent l'entendement. La dame, aux yeux de beaucoup, est le sosie de la Thénardier qui a malmené Cosette. Pour peu, c'est la peine capitale qu'on lui infligerait, la suprême violence.

Et pourtant la sagesse populaire clame son bon credo : "qui bene amat, bene castigat". Oui, bien châtier ne devrait pas faire rugir le commun des mortels. Bien châtier une faute grave - et non vénielle - c'est corriger avec modération, sans blesser, sans vociférer, calmement, et au besoin, ajouter à l'enfant rebelle et entêté : "plus tard tu comprendras, plus tard, tu me remercieras de t'avoir remis dans le bon chemin". Ce écrivant, je crois voir des doigts se lever ici et là; et je crois entendre : "C'est ce qui m'est arrivé quand j'étais un petit rebelle".

Les soixante-huitards devraient comprendre qu'il y a des degrés dans la violence, que donner un petit soufflet du revers de la main n'est pas donner le rude coup de poing du boxeur. Il y a violence et violence. Et se faire douce violence, c'est ce qu'on s'administre à soi-même, par exemple, quand on consomme une grosse part de gâteau alors qu'on a la belle silhouette du tonneau.

Attendons de savoir de quelle cuvée sera le juge qui donnera ... l'estocade finale !




174.Posté par Koifé le 15/10/2016 08:05

A post 174 par Dazibao

Ca a l'air plutôt dominatrice sévère la dame ........Une bonne pub!

173.Posté par Dazibao le 14/10/2016 17:05

Est-ce qu'elle va être la nouvelle égérie de la marque KAPORAL avec en texte "Marche droite sinon mi totoche"?

Imaginez Sylvia en grand sur des posters une ceinture à la main? Même les sado-maso en rêvent.

172.Posté par salsa le 11/10/2016 18:12

Si toute bane Parents t komSA ,les ti jeunes respectrer les gens! bravo madame, komela na rienk ti kaid po essaye fé le kok dan chemin, voila un bon exemple, les ti jeunes vonts Réfléchir.

171.Posté par salsa le 11/10/2016 18:11

Si toute bane aprent t komSA ,les ti jeunes respectrer les gens! bravo madame, komela na rienk ti kaid po essaye fé le kok dan chemin, voila un bon exemple, les ti jeunes vonts réfléhur.

170.Posté par Bayoune le 10/10/2016 08:06

Lé vré sé petèt in zanfan dur, ni pé pa romètt an koze lo bèzman li la ginyé, mé eske lété zistifiyé fé onte lo zanfan konmsà. Le langage ordurier de caniveau tenu par la maman était ce aussi utile, sinon pour démontrer le milieu dans lequel vit cette famille de 3 zanfan, sans papa? Quelqu'un disait dans un commentaire que le papa a dû s’exiler ailleurs, je crois qu'avec une telle mégère j'aurais fait de même en tentant quand même de sauver mes enfants d'une telle furie en chaleur. Le langage utilisé de la maman n'est certainement un bon point pour l'éducation de ses autres enfants - qui devraient trouver un ailleurs meilleur pour leur avenir, les autorités qui créent de telles conditions devraient s'en charger pour le bien être de ces enfants de parents irresponsables et sans moralité.

169.Posté par Grangaga le 09/10/2016 21:11

"La Mark' Ti Vé", ou LMTV, sou lo sigl'.........."Le tapé péï".
Brévètt' a li vitt', avan bann' na y vol' a ou ....Ma fy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

168.Posté par Y''''en a marre le 09/10/2016 19:39

Y' en a marre de la pub faite à cette cinglée!.Si zinfos pouvait passer à autre chose, ça ferait du bien à notre île!

167.Posté par Maître RELMO le 08/10/2016 19:05

Post 165: Et pourquoi pas youtube tant que vous y êtes? Votre question est idiote...

166.Posté par redoutable le 08/10/2016 14:22

Au départ elle suscitait de l’admiration et j’étais prêt à la soutenir en participant à la pétition pour qu’elle ne soit pas condamnée par la justice, mais quand j’ai vu son vrai visage dans ses vidéos de you tube , cette femme me déçoit et me dégoûte en même temps même si parfois sur le fond il y a une part de vérité sur certain thème de la société et c'est dommage pour elle.

Jamais je n'ai entendu autant de haine, de la vulgarité de la part d’un individu non déséquilibré. Il y a plusieurs hypothèse pour justifier ces expressions publiques hors normes : Soit elle est constamment sous l’emprise du zamal et d’alcool , soit elle a un grave problème avec la société , soit une pathologie psychiatrique , qu’importe, elle reste un personnage sans réserve en manque d’éducation et malgré tout tristement célèbre et sans valeur.

Je n’ose imaginé comment elle est dans sa vie quotidienne et quelle éducation son pauvre garçon a reçu.Ses propos et comportement sont extrêmement choquants et provoquants pour l’opinion publique ce qui justifie sa convocation au tribunal en 2017 confirmée par le procureur de la république.

165.Posté par Marie le 08/10/2016 14:01 (depuis mobile)

Brave dame ? Sur quel éléments factuels vous basez-vous ? J''ai vu une femme en colère, filmant son fils mineur et faisant preuve de violence verbale et physique à son encontre. J''ai retenu qu'elle l''avait déjà frappé. C''est quoi ? Une énième leçon ?

164.Posté par question à maitre Morel le 07/10/2016 18:02

pourquoi le parquet poursuit la mere de famille qui a mis en ligne et pas les media qui diffusent la video?

163.Posté par Lufy le 07/10/2016 14:37 (depuis mobile)

Cette femme est vraiment gazé pa pour avoir corriger sont enfants mai sont comportement violent avec des insulte a tout vas sur ces vidéo postes sur you tube ces sa ke la justice devrait jugé le chien i fait pas de chat

162.Posté par Stéphane le 07/10/2016 09:54 (depuis mobile)

Complètement débile... Cet adolescent aurait surtout du s''excuser pour ses actes, voire faire des travaux d''intérêt général pour compenser son erreur. La violence et la vulgarité de la mère , quel exemple affligeant !

161.Posté par Issa974 le 06/10/2016 23:00 (depuis mobile)

I traite pas un zenfant koma mon coeur i fais mal Pô le gars le monmon c une vrai tarer ... Trop mal pour le gars

160.Posté par stivi le 06/10/2016 20:17

Bravo !!! Il en a fallu du courage ,
Vous pensez que rien faire est mieux..... ha!!! les donneurs de leçons, le jour ou un jeune comme ca agresse votre femme, votre enfant .... on verra ... si vous faites rien ...
Elle lui a peut-être sauvé la vie ...
Perso j ai pas vu une personne qui était heureuse de le taper mais qui voulait préserver sa famille.
bravo !!!
Un exemple !!!
Vous pensez que c est mieux de l envoyer en prison se faire violer ou recruter par un gang voir se faire radicaliser
Bande d ânes!!!

159.Posté par Couette le 06/10/2016 15:52 (depuis mobile)

Je suis choquée de lire tous les commentaires donnant raison à la violence et à l''humiliation. Je comprends la colère de la mere mais se filmer et poster ça sur internet tout en injuriant et taper son fils montre comme elle est idiote ...

158.Posté par mussard le 06/10/2016 15:26

enfin une mere qui prend les choses en mains si mi pé dire

157.Posté par pascal le 06/10/2016 14:42 (depuis mobile)

Bravo. Qu''''on vous remette une médaille de la famille. Si tous les parents pouvaient faire de même. Il y aurait moins de racaille dans les rues.

156.Posté par Vincent le 06/10/2016 12:43 (depuis mobile)

J''espère qu''elle ira en taule, c''est qu''une malade !!!
Pour s''émouvoir devant un petit chatou une vache, y a du monde,mais quand c''est un gamin mort sur une plage ou un gamin battu, y a plus un Charlie dans le coin

155.Posté par de BELEN le 06/10/2016 12:41

Parfait madame, vous avez toute mon admiration, marchez dans la rue la tête haute. Bravo madame

154.Posté par titi le 06/10/2016 10:44

Je dis tout simplement, bravo madame et bon courage pour la suite.
J'espère que ça lui servira vraiment de leçon et qu'il ne recommencera jamais plus.

153.Posté par romain le 06/10/2016 10:33

Une mère dépassée par la délinquance de son fils dont elle ne vient pas à bout. On imagine aussi combien cela doit être difficile pour les enseignants lorsqu'ils sont confrontés à des élèves violents et délinquants

152.Posté par Eve le 06/10/2016 00:49 (depuis mobile)

Madame, beaucoup vous critique pour votre geste mais c''est parce que vous aimez votre enfant que vous l''aviez corrigé. Vous etes courageuse car en même temps tout ça vous affiche aussi et ca se voit que c''est une souffrance pour vous. Bravo.

151.Posté par Océ le 05/10/2016 23:50

Je dit bravo a vous madame sa serait bien que tout les parent font la même chose avec leur gosse pour vol ou autre Il a pas assez de correction en France
Je vous dit bravo en espérant que il a compris
Bravo encore
La france prenez exemple Sur cette dame la faire respecter L'ordre a vos enfants

150.Posté par gege le 05/10/2016 22:27

une correction, une fois, quand de nombreux avertissements ont été donné et que ça ne sert à rien, oui. Mais filmer et publier dans face book, NON. C'et humilier son enfant et il ne l'oubliera pas. Pour se venger, il est probable qu'il recommencera. Quand on donne une correction à son enfant même justifiée suite à plusieurs mises en garde, avec un ceinturon, après on se le reproche toute sa vie. Je parle en connaissance de cause: une seule fois suffit et le remord perdure

149.Posté par ROCHE le 05/10/2016 21:13

liberté égalité fraternité c'est la devise de notre patri. mais saviez vous que notre liberté s’arrête là ou la liberté de l'autre commence; alors si vous commencer à volé votre voisin qu elle est votre devise?

148.Posté par Mila974 le 05/10/2016 20:49

En dehors de la colère de cette dame, je pense qu'elle voulait aussi faire le buzz! A voir sur YouTube toutes les vidéos qu'elle a fait paraître sous Sylvia Otello, ça laisse perplexe. Même à la limite de la vulgarité!

147.Posté par Miss le 05/10/2016 20:41

Allez le Pierrot en position que je t'en colle une belle....quel abrutis...

Que la maman pète un cable ok , le diffuser cautionner ça c'est impensable et punie par la loi .. et on rester polie parce que je suis bien éduquée et sans coup s'il vous plait...



146.Posté par marmaille la court le 05/10/2016 18:23

Bravo madame mises à part le faite que vous l'ayez poster sur Facebook, vous êtes un exemple pour certaints parents qui on abandonné et encore plus pour le gouvernement qui a trop tendance a confondre victime et coupable et cela aux fraits des contribuables.
Ou sont ses soi disantes loi qui suprime les prestations sociales quand les parents abandone leurs enfants.
Pour une fois q'il en ai une la respect.

145.Posté par Antoine le 05/10/2016 17:11

Totoche a li mem

144.Posté par Incroyable! le 05/10/2016 14:41

Cet article est ni plus ni moins qu'une apologie et une incitation à martyriser ses enfants. C'est à vomir, depuis quand il est courageux de frapper son gamin sous couvert de bonne éducation ? A mon avis ce n'est pas la première qu'il ramasse et ce n'est pas par hasard s'il pose autant de problème, pauvre gosse! Cette méthode est une fabrique à délinquant. J'ai eu cinq enfants, jamais levé la main dessus et ils sont tous bien insérés dans la société.

143.Posté par Man-Ray le 05/10/2016 14:33

Bien joué Madame !
A certaines personnes il faut leur parler un langage qu'elles comprennent.
Si elles ne comprennent que la violence, eh bien on leur parle dans leur langue !

142.Posté par Souvenirs_gratitude le 05/10/2016 13:48

Je tiens à apporter mon soutien à cette mère. J'ai eu une éducation similaire et celle ci m'a sauvé.
Sans la crainte et le respect que j’éprouvais pour ma mère, moin naurai fume zamal et moin noré fait mon vedette pour attire l'attention mon band dalons.
D'un apprenti délinquant au collège, je suis devenu chef de bureau ministériel.
Merci momon

141.Posté par Laurence le 05/10/2016 12:55 (depuis mobile)

Moi je lève mon chapeau a cette maman car un totochement i tué pa personne. Juste ke li compris kisa i lève grand matin pou nourri son d''enfant et i ke i mank marmail rien dans la kaz.. C nou maman i fait toutes dans la kaz la et oci pou fai grandi

140.Posté par Kat le 05/10/2016 12:12 (depuis mobile)

Non pour le jugement de cette femme ou ont va la.
On juge des criminels et je pense pas que cette femme en ai un???? Ficher nous la paie avec vos loi . Nos parents nous ont inculquer la bonne éducation le respect de autrui et on est vivant

139.Posté par Kat le 05/10/2016 12:01 (depuis mobile)

Elle à raison la maman j''''auraisfait pareil.
Sinon la loi na qu''''à soccupé de ces enfants et ne pas écrire aux parents ni venir se plaindre que nos enfants ont fait. Si maintenant on ne peux plus éduqué nos enfants et dès qu''''on corrige on es

138.Posté par katie le 05/10/2016 11:59 (depuis mobile)

Son seule tort a cette dame c est d avoir diffusé sur FB mais bon c est la lassitude le désarroi qui l y a poussé. Maintenant corriger son enfant avec une ceinture c est une arme ou allons nous. Bcp on été corrigé et ca les a empecher de tomber dans

137.Posté par Marinou le 05/10/2016 09:12

ahh mi soutient a elle totalement!!! Faut faire montrer qui commande!!! Vole avec violence!! Imagine que c'est une femme enceinte, ou avec un enfant en bas âge, une vieille personne de votre famille, ce fait agresser par un jeune juste pour un truc de marque, ou de l'argent croyez moi je suis sur que vous seriez en colère!! de plus là il met sa mère dans un embarra pas possible de plus c'est elle qui doit prendre un avocat pour son fils qui vole avec violence!!! AAhh non!! Madame mi tire à où mon chapeau!!! moin mi dit elle néna raison faut fé la loi!!!
Lambiance camarades va arrive toujours à là car na pu de loi pour ces ti gratelles la cours!!

136.Posté par Tchcyc le 05/10/2016 08:07 (depuis mobile)

Faites des gosses....

135.Posté par Liyah 974 le 05/10/2016 07:01 (depuis mobile)

Je suis d accord qu' elle corrige son enfant parce qu' il a fait une bêtise. ....mais pourquoi il y a pleins vidéos d elle sur YouTube.... C est une mise en scène ????

134.Posté par 973 le 05/10/2016 05:10 (depuis mobile)

C vraiment abuser tchip c du n''importe quoi a wai

133.Posté par un mec le 05/10/2016 01:57

Moi ce qui me choque le plus (à part cette mère) c'est le niveau d'orthographe des commentaires

132.Posté par gt le 05/10/2016 01:21 (depuis mobile)

elle i fait le buzz garde touts vidéo la .garde l exemple youtubes Sylvia Otello

131.Posté par Alex le 05/10/2016 01:12 (depuis mobile)

Il y a l'education que l'on donne à nos enfants et celles qu'ils recoivent au contact des autres.... se laisser entrainer c'est vite fait... la fessée aura servi à recadrer ... cette maman a bien fait. Ayez sa vie, avant de la juger...

130.Posté par Alex le 05/10/2016 01:08 (depuis mobile)

Vous me faites bien rire le troupeau de bien pensants, "mon marmaille ne prend de fessées et il est bien sous tout rapport".Ton marmaille est toujours collé dans ton dos ?
Attendez de recevoir une convocation et on en reparle....

129.Posté par Yaz le 05/10/2016 00:19

Madame, vous devez comprendre que de cogner sur votre fils à coup de ceinture en plus ne servira qu'à le traumatiser, le pousser vers les gens vers lesquels vous ne souhaitez pas qu'il aille et enfin à perdre le contact avec lui.

Vous lui demandez de s'asseoir correctement, il s’exécute ! Il ne m'a pas l'air si dur que ça !!!

Vous devez absolument retrouver le dialogue avec lui sans crier et en toute confiance pour comprendre ce qui le préoccupe et ce qui le fait faire ces bêtises.

C'est peu être simplement de la défiance à votre égard.

Votre fils doit avoir une confiance absolue en vous pour ne pas faire passer sa famille après ses copains.

J'espère que ce message vous aidera à vous remettre en question et retrouver vos fils.

La violence engendre la violence et vous n'arriverez pas à lui faire comprendre ce qui est bon pour lui si vous le cogner.

Vous devez lui expliquer calmement et dans un dialogue mutuelle.

J'ai des enfants, je sais de quoi je parle...

128.Posté par Cécile974 le 05/10/2016 00:07 (depuis mobile)

Le mettre une correction oui.mais devant temps personne!!!Je pense pas qu''elle dois très claire non plus.elle aime mettre des vidéo qui dur qui dur 49 minutes .oui il a volé !mais elle n es peu être pas tout blanche non plus.Vue les propos quelle à.

127.Posté par Ca972 le 04/10/2016 23:04 (depuis mobile)

Ce n'est pas en LE rouant de coup qui marchera droit .

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes