Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – Une boutique dévorée par les flammes, la structure risque de s’effondrer

Un feu s’est déclaré ce dimanche en début de soirée dans le centre ville de Saint-Denis. L’incendie s’est propagé dans une boutique située dans la rue Jean Chatel.

Ecrit par Isabelle Serre – le dimanche 16 janvier 2022 à 21H42

La boutique « Le Voyageur » a été la proie des flammes ce dimanche soir dans le centre ville de Saint-Denis. L’incendie un temps maîtrisé a repris de plus belle en seconde partie de soirée mais le phénomène est connu, selon le patron du SDIS. 

L’origine serait accidentelle. Un néon situé au 1er étage du magasin aurait provoqué l’incendie. Il n’y a pas de victime car il n’y avait personne sur place au moment du sinistre. 

Les sapeurs pompiers ont été confrontés à un feu qui a repris en seconde partie de soirée. Le colonel Frédéric Leguiller, directeur du SDIS 974, explique pourquoi, même plusieurs heures après le début de l’incendie, l’impression donnée est celle que le feu continue de se propager. Il n’en est rien.

« En fait c’est très trompeur, l’incendie était couvant dans la réserve. Il n’y avait pas beaucoup de flammes, ce n’est pas un feu très ventilé », nous explique-t-il à 22h. Il y a beaucoup de fumée qui s’est accumulée et à un moment donné, ça monte en pression et c’est à ce moment-là que les flammes sortent. »

Après avoir été dévoré par les flammes, la structure présente un risque majeur d’effondrement selon les autorités présentes. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.