MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - Une boutique dévorée par les flammes, la structure risque de s'effondrer


Un feu s’est déclaré ce dimanche en début de soirée dans le centre ville de Saint-Denis. L’incendie s’est propagé dans une boutique située dans la rue Jean Chatel.

Par Isabelle Serre - Publié le Dimanche 16 Janvier 2022 à 21:42

Le magasin de maroquinerie situé entre Jeff de Bruges et Mado, rue Pasteur, a été ravagé
Le magasin de maroquinerie situé entre Jeff de Bruges et Mado, rue Pasteur, a été ravagé
La boutique "Le Voyageur" a été la proie des flammes ce dimanche soir dans le centre ville de Saint-Denis. L'incendie un temps maîtrisé a repris de plus belle en seconde partie de soirée mais le phénomène est connu, selon le patron du SDIS. 

L’origine serait accidentelle. Un néon situé au 1er étage du magasin aurait provoqué l’incendie. Il n’y a pas de victime car il n’y avait personne sur place au moment du sinistre. 

Les sapeurs pompiers ont été confrontés à un feu qui a repris en seconde partie de soirée. Le colonel Frédéric Leguiller, directeur du SDIS 974, explique pourquoi, même plusieurs heures après le début de l’incendie, l’impression donnée est celle que le feu continue de se propager. Il n’en est rien.

"En fait c’est très trompeur, l’incendie était couvant dans la réserve. Il n’y avait pas beaucoup de flammes, ce n’est pas un feu très ventilé", nous explique-t-il à 22h. Il y a beaucoup de fumée qui s’est accumulée et à un moment donné, ça monte en pression et c’est à ce moment-là que les flammes sortent."

Après avoir été dévoré par les flammes, la structure présente un risque majeur d’effondrement selon les autorités présentes. 









1.Posté par Wai le 17/01/2022 06:59

Pluie infiltration vieux bâtiment ... électricité plus que douteuse... Ben voila

2.Posté par ben voyons! le 17/01/2022 07:14

"Les sapeurs pompiers ont été confrontés à un feu qui a repris en seconde partie de soirée. Le colonel Frédéric Leguiller, directeur du SDIS 974, explique pourquoi, même plusieurs heures après le début de l’incendie, l’impression donnée est celle que le feu continue de se propager. Il n’en est rien........."

"En fait c’est très trompeur, l’incendie était couvant dans la réserve. Il n’y avait pas beaucoup de flammes, ce n’est pas un feu très ventilé", nous explique-t-il à 22h. Il y a beaucoup de fumée qui s’est accumulée et à un moment donné, ça monte en pression et c’est à ce moment-là que les flammes sortent."........!
Pompiers ah????

3.Posté par C. Moha le 17/01/2022 10:59


Y'a un gps aussi qui a pris l'eau...

Introduction :
L’incendie s’est propagé dans une boutique située dans la rue Jean Chatel.

Légende photo :
Le magasin de maroquinerie situé entre Jeff de Bruges et Mado, rue Pasteur, a été ravagé

4.Posté par Lulu le 17/01/2022 13:39

en clair les chocolats ont pris au passage un sacré coup de chaud.....!

5.Posté par ZembroKaf le 17/01/2022 14:03

@3 C.Moha
😂
A 20 mètres près il avait tout bon...le gps de "zinfos" 😂
Courage à la famille "Issabhay" 🙏



6.Posté par caroline le 18/01/2022 14:26

Quel dommage... Mais joli pour une reconstruction en pleine ville Très bien situé. Belle opportunité...

7.Posté par euhh... le 18/01/2022 15:17

Post 6
J ai eu même reflexion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes