MENU ZINFOS
International

[Vidéo] Une Tesla prédit et évite un accident


- Publié le Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:04 | Lu 14056 fois

[Vidéo] Une Tesla prédit et évite un accident
Une vidéo à bord d’une Tesla est devenue virale aux Etats-Unis. Elle montre comment la voiture autonome, en mode pilotage automatique, a prédit un accident. Sa façon de l’éviter est encore plus spectaculaire. 

Frank van Hoesel, un conducteur néerlandais, roule dans la voiture électrique avec sa famille sur une autoroute à 113km/h quand le véhicule s’arrête net sans qu’on ne puisse rien comprendre. Quelques secondes plus tard, un accident se produit entre les voitures qui le précèdent. 

Plus attentivement, on remarque que, avant le carambolage, la voiture émet un bip sonore prévenant son conducteur d’un danger à l’avant. Selon les spécialistes, les logiciels de sécurité de la voiture ont détecté un risque potentiel d’accident en analysant le comportement des autres conducteurs qui précèdent cette voiture capable de rouler sans aucune assistance humaine.

En analysant la vidéo, les analystes affirment que le danger signalé par les capteurs de la Tesla n’étaient tout simplement pas visibles par l’œil humain.





1.Posté par Sa'am le 29/12/2016 18:19

Finalement, en amérique aussi on ne respecte pas les distances de sécurité. Ceci dit, je veux la même voiture !

2.Posté par cmoin le 30/12/2016 09:03

Une voiture comme ca à la réunion ca biperait tout le temps!

3.Posté par Chris le 30/12/2016 10:31

En regardant bien la video l'accident a été provoqué par un gros ralentissement. Donc la Tesla à freiné pas par rapport à l'accident mais par rapport au rallentissement qu'elle a detecté. Elle a juste joué son rôle ni plus ni moins..

4.Posté par Zarin le 30/12/2016 11:48

TESLA : un nom évocateur

Nikola Tesla, un génie oublié ou caché volontairement ?

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/12/2016 13:33

fukcd473
1.Posté par Sa'am le 29/12/2016 18:19
États-Unis ? Mdr ! Faut apprendre à lire ! L'accident a lieu en Netherlands (Hollande ou Pays-bas)
Il suffit d'écouter le son pour se rendre compte que ce n'est pas un chewing-gum qui parle !

3.Posté par Chris le 30/12/2016 10:31
Euh ... non, non. La Tesla a détecté le ralentissement et non pas l'accident. J'observe, si ma vue est encore bonne, que le berlingot rouge entame sa manœuvre à droite que dans le champ de vision libéré, les véhicules qui précèdent le SUV freinent, on entend le BIP (0:04-0:05) et que le SUV freine à son tour.
Et bien entendu, il y a le Fangio, dans son berlingot rouge, qui concentré comme du jus de tomate à se rabattre et à vouloir probablement doubler par la droite, s'encastre dans le cul du SUV.
Non ?

Pour le journaleux qui affirme que la Tesla a prédit l'accident, laissez-moi rire !
Pas besoin d'être un spécialiste pour savoir que si les distances de sécurité ne sont pas respectées, il y a un risque potentiel d'accident !

6.Posté par poitre le 30/12/2016 13:59

C'est bien gentil, mais ca changera probablement pas le futur de l'humanité.
On respire peut etre mieux ici, mais la destruction de l'environnement semble encore plus présente que la voiture est moderne. Puis 9 milliards d'individus en tesla, enfin bref...

Donc a priori, le seul futur viable de l'humanité, et qui reuni a peu pret toutes les conditions de sa survie, c'est les chevaux, la caleche, la diligence, le velo, bref, le retour de la consommation et du metier de proximité... Et peut etre quelques autres trucs mais probablement pas la surenchere technologique et son lot de devastation supplémentaire.

7.Posté par Oula le 31/12/2016 07:37

Ces voitures autonomes poseront de sacrés problèmes moraux dans l'avenir.
En effet, les algorithmes devront intégrer par exemple le choix de percuter une seule personne afin d' éviter de percuter un groupe de personnes.

C'est toute la problématique des lois de la robotique qui est désormais posée. Autre dilemme (lu dans une revue) : la voiture autonome a le choix entre percuter un cycliste sans casque et un cycliste avec casque. Doit elle renverser celui (avec casque) qui risque d'être moins blessé ou plutôt récompenser celui qui a une attitude responsable et heurter celui qui roule sans casque ? En effet, si l'algorithme retient le choix 1, personne ne sera plus enclin à vouloir porter de casque !

Autre cas : au détour d'un virage à Cilaos, face à un car scolaire qui déborde sur la route. Si la solution retenue pour éviter l'accident qui ferait beaucoup de victimes, qui plus et des enfants, serait de précipiter la voiture dans le précipice en vous sacrifiant et votre famille, seriez vous prêt à acheter ce véhicule ?

8.Posté par kraignoz le 31/12/2016 22:54

Ca couterait moins cher de mettre un emetteur recepteur doppler de proximité dans le meme genre dans chaque voiture.

Chaque voiture connaissant la distance des autres voitures par echo doppler bidirectionnel, il lui serait facile de limiter sa vitesse et sa distance pour eviter tout risque derriere une autre voiture.

Y a pas besoin d'une caisse a 80 patates de brave patriotie humaniste du medef pour avoir un equivalent aussi performant et pour une fraction du prix

une loi qui aurait du etre imposée depuis au moins 20 ans

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes