MENU ZINFOS
International

Vidéo : Un navire de garde-côtes grec tente de couler un canot de migrants


- Publié le Vendredi 14 Août 2015 à 15:20

Image d'archives
Image d'archives
Une scène cruelle a été immortalisée en vidéo par des pêcheurs au large du Dodécanèse grec, non loin de la Turquie. Dans la vidéo relayée par le quotidien turc Hürriyet, on peut voir un navire de garde-côtes grecs essayant de couler un canot pneumatique occupé par des dizaines de migrants. 

Les garde-côtes auraient utilisé une perche pour percer l'embarcation. Ils seraient entrés dans l'espace maritime turc, avant d'en ressortir aussitôt le canot abîmé. Les pêcheurs turcs, à l'origine de la vidéo, ont immédiatement porté secours aux occupants tombés en mer. Après avoir d'abord récupéré les femmes et les enfants, ils ont appelé d'autres bateaux de pêche en renfort puis contacté les autorités.





1.Posté par Doit- on aider la Grèce le 14/08/2015 17:06

Les Grecs se vengeraient ils en essayant d'emporter les autres dans le naufrage de leur pays ?

2.Posté par maçonnerie le 14/08/2015 19:37

enculés de grecs...mais ça on le savait déjà depuis bien longtemps..

3.Posté par Choupette le 14/08/2015 19:44

Mouais.

Ils essayaient plutôt de couler le bateau des passeurs, turcs évidemment.

Parce que quand ils sont arraisonnés, les bateaux avec des "migrants", les passeurs tirent sur les garde-côtes.

4.Posté par d'îlot le 14/08/2015 18:02

Interprétation bidon merci les cailleras de journaliste

5.Posté par Travis le 14/08/2015 21:11

L'emploi du conditionnel est utilisé dans cet article Zinfo et c'est tant mieux ! Attention à la propagande turque !

6.Posté par anonyme mouse le 14/08/2015 23:51

ça va la mer est calme (troll)

7.Posté par noe le 15/08/2015 11:30

C'est un requin blanc qui a percuté ce canot tout simplement !

8.Posté par TC le 15/08/2015 12:23

Heureusement que le conditionnel est employé dans l'article car on ne voit RIEN du tout sur ces images! Aucune preuve!

9.Posté par Zoé le 15/08/2015 15:04

Faut arrêter de planer....C'est bien les soient disant bateaux de pêches Turcs qui ont remorqués le pneumatique des migrants pour qu'ils "soient " recueillis par les gardes côtes européens (là en l'occurrence les gardes côtes grecs...). Mais je veut bien comprendre qu'à ce petit jeu des passeurs et "receveurs" les gardes de côtes pêtent un cable, ils ont déjà plus de fric pour eux, mais doivent encore gérer le problème de l'immigration (avec des milliers de clandestins toutes les semaines). Faut que l'Europe adopte une politique commune de contrôle stricte aux frontières et subordonne une police des frontières, sinon c'est pas gérable d'accueillir autant de personnes.
C'était les bateaux turques qu'il fallait couler té les gas!!

10.Posté par Pinocchio le 15/08/2015 19:45

Mémoire française défaillante, on a oublié que la vedette de la PAF de Mayotte a percuté en 2007, tous feux éteints (faute reconnue par une commission d'enquête officielle) un kwassa kwassa et que le procès, déroulé en catimini, a étouffé la responsabilité pénale et civile de la PAF dans des conditions absolument scandaleuses en l'absence du pilote de kwassa.
On oublie aussi que Mayotte est, en droit international, une île occupée illégalement par la puissance coloniale française, et ceci grâce au droit de véto dont dispose la France à l'ONU. Et donc que les 6 ou 7 mille personnes noyées entre Mayotte et Anjouan, sont des victimes directes de cette occupation illégale.
Alors, s'il vous plait, les Réunionnais, avant de verser des larmes de crocodile sur les actes criminels des Grecs, regardez ce que fait la France.
On oublie aussi qu'en Libye la Marine française a laissé mourir un bateau de migrants en refusant de les secourir.
On refuse aussi de s'informer sur l'organisation des migrations par les USA vers l'Europe depuis la Libye.
Mais bien sûr quand on n'a que France 24 ou RFI, la voix néo-coloniale de son maître comme référence, on préfère voir le grand méchant hors de nos frontières, nous on est le pays des droits de l'homme .... de l'homme blanc, n'est-ce pas ?

11.Posté par chavez le 16/08/2015 01:00

10.Posté par Pinocchio*** achétes toi un bateau, va les repecher, les recueillir et héberges les chez toi ! cela te fera du bien , mais surtout , mais alors surtout fermes ta g.......................car raconter des conneries grosses comme toi te ridiculisent !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes