MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - Un hors-bord échoué à Saint-Benoît, l'hélicoptère survole l'océan


Les gendarmes, pompiers et le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de La Réunion sont mobilisés depuis ce vendredi matin suite à l'échouage d'un bateau sur le littoral de Saint-Benoît. Les secours tentent encore actuellement de lever le doute sur la présence d'éventuelles victimes en mer. L'hypothèse qu'il s'agisse d'un "go fast" utilisé pour du trafic entre les îles soeurs est envisagée.

Par Régis Labrousse - Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 16 Octobre 2020 à 08:37 | Lu 8249 fois

Un bateau s'est échoué sur le littoral de Saint-Benoît. Le petit bateau de type hors-bord a été retrouvé au petit matin en mauvaise posture, sur le secteur du Bourbier.

La zone est actuellement délimitée par les forces de l'ordre. Le commandement de la gendarmerie de Saint-Benoît a fait appel à l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie. L'objectif du survol de la côte est de localiser d'éventuels naufragés. Aucune victime n'a en effet été retrouvée sur la côte.

Une autre piste que celle d'un échouage accidentel peut également être évoquée. Ce type de bateau aux puissants moteurs rappelle les nombreuses affaires de trafic de drogue entre l'île Maurice et La Réunion de ces dernières années. 

Le dernier exemple date du 18 juin. Un bateau avait été retrouvé sur la grève du littoral de Saint-André. Ce sont des pêcheurs qui avaient fait la découverte, là aussi au petit matin, sans trace d'équipage aux alentours ni aucun message de SOS adressé aux services du CROSS. De nombreuses cartouches de cigarettes et des sachets contenant une substance blanche avaient été retrouvés éparpillés tout autour du hors-bord échoué vers l'embouchure de la Rivière du Mât. Six jours plus tard, la cavale du skipper d'origine mauricienne prenait fin.

La police scientifique poursuit son expertise de la scène d'échouage. Seul un bidon d'essence a été retrouvé hors du bateau sur cette plage du Bourbier à Saint-Benoît. Le bateau serait immatriculé à Maurice. La brigade de recherches de Saint-Benoît est chargée de l'enquête.











1.Posté par MôvéLang le 16/10/2020 09:07

Certainement encore des mauriciens qui sont venus faire leur marché ou livrer de la marchandise.

2.Posté par Le Jacobin le 16/10/2020 09:23

Son immatriculation pourrait dire si il s'agit d'un bateau Réunionnais ??

3.Posté par MOMEME le 16/10/2020 09:32

bateau de construction mauricienne . aucun doute . les bidons bleus devaient contenir de l'essence ; c'est un bateau de "croisiere " entre maurice et réunion . des fervents lecteurs de Henri de Monfred qui avait écrit "la coisiere du hashich"........

4.Posté par JD974 le 16/10/2020 09:33

Ce bidon d'essence vide montre que ce hors bord était à court de carburant et ne pouvait que s'échouer pour la survie des transporteurs de drogue.

5.Posté par Dani le 16/10/2020 09:42

Merci et bravo pour ces infos : presque du direct ! L'information instantanée c'est l'idéal surtout pour ceux qui, intrigués par ce va et vient d'hélico s'interrogent sur le motif 😁👍

6.Posté par Ali le kafhir le 16/10/2020 10:00

Deux échoués mais combien vont et viennent tranquillement charger la marchandise

7.Posté par Phi974 le 16/10/2020 10:57

Poste.
Regardes bien les photos..... aucune immatriculation sur la coque....

8.Posté par RIVIERE le 16/10/2020 11:55

Un kwassa kwassa mauricien?

9.Posté par Boréalopithèque le 16/10/2020 12:13

@7.Posté par Phi974

Mais si! Regarde mieux! Il y a marqué "YAMAHA" sur le moteur !
C'est donc un bateau japonais!

... OK ! Je sors ! ;)

10.Posté par Touloulou le 16/10/2020 12:42

Il serait grand temps que ceux qui sont chargés nous protéger prennent à bras le corps le problème récurrent de ces hors bords qui accostent et repartent en pleine impunité de notre pays...
Il y a surement des réseaux mafieux chez nous... faudrait contrôler les voitures de luxe, les biens immobiliers détenus par certains qui sont au RSA....
Et il serait temps de se mettre à la tâche....Et ce serait également des opérations réelles et non comme on en voit de temps en temps juste pour amuser la galerie...
Alors, au boulot et protégez nous svp !

11.Posté par BinBin le 16/10/2020 13:30

Bichiques la monté...

12.Posté par Ti-Tang le 16/10/2020 16:05

Et un radar pour surveiller de nuit les approches de l'Est de l'île ?
12 milles , c'est la limite des eaux territoriales ; un simple radar , on les voit arriver de loin .
A Gibraltar , ces embarcations sont repérées dès qu'elles quittent le Maroc , suivies de nuit aux infra rouges .

13.Posté par polo974 le 16/10/2020 16:35

Rivière du Mat, il y a toujours une épave d'un bateau, il restait 2 gros moteurs et une grosse batterie la dernière fois que je l'ai vu...

Belle pollution en vue...

Touloulou, t'en fais pas, quand une porte-conteneurs aura percuté une plie de la NRL, ils vont se mettre à étudier le pb....

14.Posté par @post9 le 16/10/2020 20:24

Excellent...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes