Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – Un hors-bord échoué à Saint-Benoît, l’hélicoptère survole l’océan

Les gendarmes, pompiers et le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de La Réunion sont mobilisés depuis ce vendredi matin suite à l'échouage d'un bateau sur le littoral de Saint-Benoît. Les secours tentent encore actuellement de lever le doute sur la présence d'éventuelles victimes en mer. L'hypothèse qu'il s'agisse d'un "go fast" utilisé pour du trafic entre les îles soeurs est envisagée.

Ecrit par Régis Labrousse - Ludovic Grondin – le vendredi 16 octobre 2020 à 08H37

Un bateau s’est échoué sur le littoral de Saint-Benoît. Le petit bateau de type hors-bord a été retrouvé au petit matin en mauvaise posture, sur le secteur du Bourbier.

La zone est actuellement délimitée par les forces de l’ordre. Le commandement de la gendarmerie de Saint-Benoît a fait appel à l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie. L’objectif du survol de la côte est de localiser d’éventuels naufragés. Aucune victime n’a en effet été retrouvée sur la côte.

Une autre piste que celle d’un échouage accidentel peut également être évoquée. Ce type de bateau aux puissants moteurs rappelle les nombreuses affaires de trafic de drogue entre l’île Maurice et La Réunion de ces dernières années. 

Le dernier exemple date du 18 juin. [Un bateau avait été retrouvé sur la grève du littoral de Saint-André]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-hors-bord-echoue-a-la-riviere-du-Mat-un-trafic-de-cigarettes-suppose_a156262.html . Ce sont des pêcheurs qui avaient fait la découverte, là aussi au petit matin, sans trace d’équipage aux alentours ni aucun message de SOS adressé aux services du CROSS. De nombreuses cartouches de cigarettes et des sachets contenant une substance blanche avaient été retrouvés éparpillés tout autour du hors-bord échoué vers l’embouchure de la Rivière du Mât. [Six jours plus tard, la cavale du skipper d’origine mauricienne prenait fin]urlblank:https://www.zinfos-moris.com/Hors-bord-echoue-a-Saint-Andre-La-cavale-d-un-Mauricien-prend-fin-a-La-Reunion_a15621.html .

La police scientifique poursuit son expertise de la scène d’échouage. Seul un bidon d’essence a été retrouvé hors du bateau sur cette plage du Bourbier à Saint-Benoît. Le bateau serait immatriculé à Maurice. La brigade de recherches de Saint-Benoît est chargée de l’enquête.

 

Vidéo - Un hors-bord échoué à Saint-Benoît, l'hélicoptère survole l'océanVidéo - Un hors-bord échoué à Saint-Benoît, l'hélicoptère survole l'océanVidéo - Un hors-bord échoué à Saint-Benoît, l'hélicoptère survole l'océanVidéo - Un hors-bord échoué à Saint-Benoît, l'hélicoptère survole l'océanVidéo - Un hors-bord échoué à Saint-Benoît, l'hélicoptère survole l'océan

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.