Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – Un commerçant de Saint-Denis frappé et menacé dans son magasin

?La vidéo est glaçante. Un commerçant de Saint-Denis a été frappé et menacé samedi par un homme qu’il connaît. L’agresseur n’a pas accepté d’être expulsé d’un appartement dont il ne payait plus le loyer depuis des mois.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 juillet 2021 à 17H16

L’intrusion s’est déroulée samedi vers 15H30 dans un magasin de la rue Maréchal Leclerc. Le commerçant reçoit cet après-midi là la visite d’un homme qu’il connaît puisque ce dernier était le locataire de ses beaux-parents. C’est donc sur son lieu de travail, dans sa boutique, que le commerçant a été frappé, recevant des claques très violentes. Le gérant s’est vu attribuer deux jours d’ITT mais cette agression a été doublée de menaces envers sa belle-famille et lui-même. Une plainte a naturellement été déposée samedi soir au commissariat Malartic.

Il y a plus de deux ans déjà, les propriétaires du logement constatent que les loyers ne sont plus réglés. Le contentieux démarre mais s’enlise dans une très longue procédure. Ils obtiennent un jugement d’expulsion en 2019 mais ce n’est qu’en avril 2021 que le locataire est expulsé. Depuis, il menace ses anciens propriétaires qui réclament tout simplement leur dû.  

Selon l’avocat qui conseille les personnes lésées, une somme très importante reste impayée, de l’ordre de plus de 25.000 euros. 

Le conseil juridique de la famille agressée et menacée a également introduit, bien avant cette agression captée par la vidéosurveillance du magasin, un recours devant le tribunal administratif de Saint-Denis. La famille reproche à la justice d’avoir énormément tardé pour bénéficier du concours de la force publique et procéder à l’expulsion du locataire. Une expulsion qui s’est donc déroulée manu militari, grâce au concours des policiers, en avril dernier, après un bras de fer insoluble à l’amiable. 

La plainte déposée à l’encontre de ce locataire est la quatrième. Le beau-père de ce commerçant agressé ce samedi avait lui aussi déposé trois plaintes contre son ancien occupant, sans plus d’effet sur l’escalade dans les violences.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.