MENU ZINFOS
International

Vidéo - Un cargo de 200.000 tonnes bloque le Canal de Suez


L'Ever Given est un immense bateau qui transporte des marchandises. Il s'est coincé lors d'une manoeuvre dans le Canal de Suez. Un embouteillage d'une centaine de navires s'est formé.

Par BS - Publié le Mercredi 24 Mars 2021 à 13:54 | Lu 6768 fois

Le Canal de Suez est l'une des voies maritimes les plus utilisées au monde. Le MV Ever Given (EverGreen est le nom de l'entreprise qui l'exploite) fait partie des bateaux qui y transitent mais le navire Taïwanais enregistré au Panama s'est retrouvé bloqué ce mardi lorsque sa proue s'est logée dans un des murs du canal lors d'une manoeuvre. Le cargo de 200.000 tonnes empêche la circulation car il s'étend de tout son long sur la largeur de la passe.

Le MV Ever Given aurait connu une panne pendant sa manoeuvre selon GAC, une entreprise de gestion des navires. L'entreprise EverGreen qui exploite le bateau explique qu'une rafale de vent serait à blâmer, détaille Le Daily Mail.

 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/VPZdAHaUfFU" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe><iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/-wrM__6o-sg" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe><iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/9G3BEE-xj5k" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe><iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/WUz1HBzr4bI" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe><iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/qY4JhuoYXfQ" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe><iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/WjrwCSr08b4" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>




1.Posté par Tikaf le 24/03/2021 22:00

Ça c'est le même boug té i conduit le semi sur la route ste Marie ça 🤣🤣🤣

2.Posté par Inconu 974 le 25/03/2021 04:12

Comment zot i sa fait,zot les dans la merde

3.Posté par Bruce le 25/03/2021 04:36

C’est le canal bichique de l’Égypte ça

4.Posté par bonjour le 26/03/2021 13:21

Gros poisson

5.Posté par itsvan le 27/03/2021 09:50

quelles répercussions prévisibles sur les approvisionnements à la Réunion ?
Vu que ça va durer plusieurs semaines ...
Quelles pénuries possibles ?

6.Posté par The REFLECTION le 29/03/2021 14:27

Canal de Suez,
Un des plus important voie maritime au monde,
Connait par ce cargo bloqué une perte de 10 milliard de dollars pars jour,
Les cargos ne peut donc plus n'y rentrer, n'y sortir,
Ce qui reprèsente a l'heure ou j'écrit ce lignes plus de 60 milliard de dollars de perte,
Et c'est pas près d'être résolu avant une semaine pour les plus optimiste,
Est ce que cela va impacter la Réunion ?
La Réponse est je pense que oui, et pas que la Réunion, ailleur aussi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes