MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - Un avion lance un Mayday et atterrit en urgence à La Réunion


L'incident technique survenu sur un aéronef en approche de la piste de Gillot a pu être maîtrisé grâce à trois véhicules VIM des pompiers positionnés tout autour de l'aéronef.

Par LG - Publié le Mardi 8 Mars 2022 à 22:52

Photo : L'Association des Pixels dans l'Air
Photo : L'Association des Pixels dans l'Air
Un Falcon 50 de la Marine nationale a atterri en urgence ce mardi après-midi à ​l'aéroport Roland Garros. Le pilote a lancé un Mayday après avoir constaté que du feu s'était déclaré au niveau du groupe auxiliaire de puissance (APU), décrivent des spotters passionnés d'aviation de "L'Association des Pixels dans l'Air".

Les pompiers ont alors immédiatement positionné sur la piste trois véhicules d'intervention mousse (VIM) tout autour de l'avion pour parer à tout embrasement. Les passagers de l'appareil ont pu être évacués sur la piste.

L'avion a envoyé le signal environ une demi heure après son décollage, signalant un feu au niveau de son APU et a demandé à revenir se poser avec une assistance au sol parce qu'ils allaient évacuer sur la piste après l'atterrissage.

Le rôle de l'APU est tout d'abord de produire de l'énergie électrique, pression pneumatique et hydraulique et la climatisation lorsque l'avion est au sol et les moteurs à l'arrêt afin d'économiser du carburant. Il a également pour rôle de fournir l'énergie nécessaire pour la mise en marche des moteurs principaux. 





1.Posté par Djonny le 09/03/2022 05:58

Je me trompe peut-être mais il me semble que cet incident concernait plutôt le troisième réacteur, en pied de dérive.

2.Posté par ZembroKaf le 09/03/2022 10:51

Falcon 50 tri réacteur
https://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-civils/falcon-50/
l'APU sur le Falcon 50 est placé derrière le réacteur droit et non au "cul" 😂
http://jnpassieux.fr/www/images/Falcon50_3.jpg

3.Posté par dolococo le 09/03/2022 21:57

la Marine Nationale na un avion? euh? pourquoi faire? rassure amoin l'Armée de l'Air na point un bato quand même? mi lé couyon ça lé sur et certain mais la ma besoin un l'explication. l'Armée de l'Air et la Marine i entend pu entre zot koué? Avec respect pou toute band militaire mi koné, mon Tonton sous off retraité des pompiers de Paris, mon Bof caporal à l'armée de l'air, mon cousin sous off aux forces spéciales et sans compter tous les autres proches de la famille engagés depuis longtemps éparpillés un peu partout su la terre pou protége nout liberté. na d'zafer des fois lé pas logique mais bon surement mi doit etre trop couyon.
si mi fait pareil à mon niveau, si mi na 2 salariés ; mon carreleur mi sa donne ali un tronçonneuse, et mon maçon mi sa donne ali un ordinateur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes