MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Tresta Star : Le démantèlement naturel en images


Intitulée "Quand la nature est plus forte que l'homme....", une publication du groupe "Zarlor Réunion terre d'exception" illustre en images et en vidéo le démantèlement naturel du Tresta Star, échoué dans le sud du département depuis février dernier.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 5 Décembre 2022 à 10:45

Vidéo - Tresta Star : Le démantèlement naturel en images
Le Facebook de "Zarlor Réunion, terre d'exception" a pour objectif de donner à voir "La Réunion autrement à travers des points vue à couper le souffle et mettre en avant notre région". Ce lundi, des photos du Tresta Star sont publiées ainsi qu'une vidéo qui illustre "le démantèlement naturel du navire".

En février dernier, lors du cyclone Batsirai, le souteur Tresta Star battant pavillon mauricien s'échouait sur les côtes réunionnaises. Suite à un différend entre l'armateur et l'assureur, le navire était déclaré en perte totale à la suite d’une déchirure importante sur la partie bâbord du navire. Face à cette situation et à l’issue de délais juridiques imposés, l’État avait décidé de prendre à son compte la maîtrise d’ouvrage des opérations de dépollution de l’épave.

Ces dernières se sont achevées en mars dernier. L'Etat est désormais engagé dans une phase de gestion de l'épave difficile, le lieu d’échouement étant une zone difficile d’accès par la terre (coulée de lave) comme par la mer (houle constante et fonds marins importants). Par ailleurs, l’état de dégradation de la coque ne permet plus le renflouement. Cette phase s'avère donc longue, mais "l'abandon de l'épave n'est pas une option", a indiqué la préfecture.

 





1.Posté par bruce le 05/12/2022 11:32

"l'abandon n'est pas une option" oh le gros mytho, rien n'est fait et rien ne sera fait ! Seuls les perdreaux de l'année pourront croire le contraire !

2.Posté par Squid le 05/12/2022 12:00

L'armateur à été mis en demeure ?

3.Posté par valeo le 05/12/2022 12:46

Qu'à fait la préfecture du si M. Brillant pour obliger l'armateur et s'en débarrasser? RIEN
Que fera le nouveau préfet? Pas mieux que rien.

4.Posté par Bla-bla bla préfectoral, le 05/12/2022 13:26

Le démantèlement de ce navire se fera , quoi sur la préfecture dise, assure, jure, promette ou écrive, par les moyens naturels de la mer et autres cyclones !
Ne croyez pas la préfecture….

5.Posté par tambi le 05/12/2022 15:02

Patrimoine Mondial de la quiétude administrative.

6.Posté par GIRONDIN le 05/12/2022 15:13

St Philippe, le SUPERBE et le Tresta Star !

7.Posté par Freedom fighter le 05/12/2022 16:22

On voit bien l'incompétence de notre classe politique !
Oh il serait temps de sortir les crocs.
Les Mauriciens euh ont été plus rapide.
Vive le Frexit 🇨🇵

8.Posté par cyclope exalté le 05/12/2022 17:26

Je propose qu'on le renomme, " La Macronie" lui irait à merveille".

9.Posté par l inconu le 05/12/2022 17:42

interdit d approcher pour faire oubler ici nena trop decider pou di fé ce si fé pa cela mé la bone decision c ki sa va payer

10.Posté par on dit bravo prefet le 05/12/2022 20:23

on parie que si c'était en métropole le traitement aurait été différent
la Réunion on s'en fout

11.Posté par Rico Rona le 06/12/2022 19:31

Il faut tirer l'épave et la couler un peu plus loin, elle deviendra un récif artificiel. Dommage que l'armateur ne soit pas identifié et ne puisse payer ce remorquage sans doute compliqué.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes