MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Tous deux mal en point, le secteur touristique et le pont de la Rivière de l'Est comptent sur l'Etat


Après avoir échangé avec les acteurs du monde agricole à la mi-journée à Sainte-Rose, Sébastien Lecornu s'est rendu dans l'Est pour un après-midi dédié à la thématique du tourisme. Le MOM devait ensuite se rendre sur le pont suspendu de la Rivière de l'Est pour la présentation du chantier de réhabilitation de l'infrastructure, estimé entre 14 et 15 millions d'euros.

Par - Publié le Jeudi 20 Août 2020 à 18:24 | Lu 1649 fois

Suite à son déjeuner avec les acteurs du tourisme à la ferme auberge La Cayenne à Sainte-Rose, le ministre a affirmé que "le secteur du tourisme à La Réunion connaît une crise depuis des années et la crise Covid aggrave les choses". Il a néanmoins ajouté que "la confiance, ça prend du temps". C’est pour cela que l’Etat maintient son accompagnement en prolongeant les dispositifs d’aide jusqu’au 31 décembre. 
 
Cet accompagnement passe notamment par le maintien du chômage partiel. Mais il rappelle : "Tous les sauvetages immédiats ne règleront pas le problème structurel au long terme. On tient une bonne ficelle pour faire quelque chose de bien".
 
Selon le ministre, La Réunion a beaucoup à offrir : "Plages, l’intérieur des terres, les dimensions patrimoniale, historique et gastronomique. Et on est en sécurité à La Réunion, et ça, ça a de la valeur". 
 
Patrick Serveaux, président de la commission Tourisme du MEDEF Réunion et président de l’UMIH Réunion, ajoute qu’une campagne sera mise en place "quand la situation sanitaire le permettra". Objectif : "sauvegarder les emplois et ensuite communiquer pour faire venir la clientèle de métropole". Il rappelle également le travail à faire dans les Outre-mer, "territoire par territoire". Parmi les propositions bien reçues par le ministre, celle d’un "comité de filières, par exemple, pour une gouvernance partagée".  

Les travaux sur le pont suspendu de Sainte-Rose débutent en septembre

Prochain arrêt : le pont suspendu de Sainte-Rose pour discuter de sa réhabilitation. Des travaux qui débutent en septembre pour sécuriser les câbles avant la période cyclonique. C’est en mars prochain que la rénovation débute pour une durée de deux ans. Une peau neuve prévue en 2022, donc. "Cette œuvre d’art de plus de 100 ans, qui constitue depuis toujours une destination chemin pique-nique pour les réunionnais", fait valoir le maire de Sainte-Rose, Michel Vergoz. 





Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pascal le 20/08/2020 18:40

Oui, nou lé là même. anousava!

2.Posté par GIRONDIN le 20/08/2020 19:32

Vergoz Robert, quel beau couple.
J'avais adoré les scènes digne du théâtre de vergoz conseiller régional, en opposant de didiX, saison 2010/2015, quel acteur !

Rallye lé bel

3.Posté par bibi le 20/08/2020 19:59

Pascal comment zot lé la même ? Par kel moyens ....Pas joli la campagne zot la mené

4.Posté par #serieux?? le 20/08/2020 20:05

Le tourisme va mal ??!?!?!?
MDR !!!

Pas une seule offre spéciale dans les structures sur les mois de juillet et août !!!
Tout a plein tarif et surtout complet pour beaucoup d'entre eux.
Impossible de réserver le we .

Ils se sont bien gavés les "pôôôvres""



5.Posté par Kifkif le 20/08/2020 20:51

Les réunionnais doivent militer pour un tourisme intra local car les métropolitains retournent au travail dans une poignée de jours, ils sont écœurés par la violence et la mentalité péï et rien ne pourra les forcer à aller sur ce caillou à 10000km de VRAIES destinations paradisiaques.

6.Posté par Bleu outre mer le 20/08/2020 21:08

Sinon un financeur du RN
Steve Bannon, l’ancien conseiller stratégique de Donald Trump et directeur du site d’extrême droite Breitbart News, a été inculpé pour détournement de fonds, jeudi 20 août......
C'est tendance chez l’extrême droite.........

7.Posté par Pascal le 20/08/2020 22:18

@bibi
Pascal disait (et dit): « Le cœur a ses raisons que la raison ignore »
Ne cherchez plus Bibi: le premier signe de l’ignorance est de présumer que l’on sait...
@Girondin
Faut arrêter avec les frustrations, ne plus se focaliser sur des noms mais regarder les actes et accompagner: ça avance, pas toujours assez vite mais ça avance: anousava! On se dessine une nouvelle route?;)

8.Posté par bibi le 21/08/2020 06:14

@Pascal Je ne présume rien du tout... et je n'ignore rien. Aveugle celui qui ne veut pas voir , ne vous élever pas Pascal car votre victoire est née de la malice. Kiak kiak vos amis et vous même : l' arrogance va ettouffe a ou toi même tu sais hin ? Je ne suis pas contre Vergoz mais des pratique des uns unes et des autres ... et de lui même Le bon et généreux maire

9.Posté par bibi le 21/08/2020 06:28

@Pascal je ne présume pas je ne fais que voir et vécu. J'ai ignorer la personne qu'était vergoz et ... j'en ai pleurer lorsque kiak kiak et sa bande s'en est pris à moi sans raison alors que je soutenais bec et ongle vergoz pendant des années, enfin cela est de la basse politique malheureusement j'en ai fais les frais je ne voterai plus jamais encore moins pour celui qui reprendra le flambeau. Votre arrogance vous perdra Pascal un jour ou l'autre, moi ce fut ma naïveté qui m'a perdu . Je le reconnais vous avez raison je suis ignorant .

10.Posté par Lamisere le 21/08/2020 06:41

Post 5 tu ne doit pas être d'ici on a pas le droit de dire cela ici c'est le top c'est superbe cet accueil il est merveilleux...imaginez un peuple qui vit ennperfusion mais n'hésite a cracher dans la soupe des qu'il peuve....notre ministre ne s'est pas fait insulté?pourquoi?ah oui pour le blé les aides....oui les gaulois sont des grosses nouilles mais pas pour envoyer les pépettes la nou aim ali.....

11.Posté par comme ou niké le 21/08/2020 06:47

quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de cette restauration

12.Posté par Julien le 21/08/2020 08:39

15 millions pour un pont qui sert à rien, merci verront on va aller loin grâce à des types comme lui il ferai mieux de s'occuper des logements dans sa commune, pauvre nou et merci mes impôts pour financer que des projets qui n'ont que pour but de gonfler l'ego des élus

13.Posté par Réveillez vous le 21/08/2020 09:57

Sur l'état ?
donc ils veulent de l'argent ....donc plus d impôt pour tous..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes