MENU ZINFOS
Santé

Vidéo - Téléthon 2020 : Angel a bénéficié du premier traitement de thérapie génique


La collecte du Téléthon se poursuit. Suite de nos portraits vidéo avec le petit Angel, 1 an, atteint d’amyotrophie spinale. Ses parents Morgane et Philippe Bénard luttent avec lui et montrent toute leur détermination devant la caméra de Serge Marizy.

Par - Publié le Dimanche 13 Décembre 2020 à 08:10

"Angel, il évolue. Il évolue très lentement mais il évolue". Le traitement développé au sein des laboratoires AFM Téléthon a donné encore un peu plus d’espoir aux parents du petit garçon. Angel a été diagnostiqué comme atteint d’amyotrophie spinale vers l’âge de 3 mois. Une maladie rare, dégénérative et mortelle qui se caractérise par une faiblesse musculaire et respiratoire.  

Après le choc de la nouvelle, il a fallu faire face. A 6 mois, Angel a fait le voyage vers l’hôpital Necker des enfants malades et reçu une injection du premier traitement de thérapie génique. Depuis, les progrès sont là. "Au bout d’un mois, il parvenait à maintenir sa tête ", se réjouit sa maman Morgane, reconnaissante envers le Téléthon.  

La 34ème édition du Téléthon des 4 et 5 décembre a mobilisé de nombreux donateurs pour atteindre les 58,29 millions d’euros collectés à la fin du week end dans toute la France. Une baisse des dons par rapport à l’année dernière qui est sans doute liée à la crise sanitaire et aux animations locales beaucoup moins nombreuses cette année. Pour autant, la collecte continue en faveur de la recherche sur les maladies rares. 

Les dons à l'AFM Téléthon se poursuivent. Il est toujours possible de donner en cliquant sur "faire un don"

Photos et vidéo ©Serge Marizy
 



En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par alain le 13/12/2020 08:36

Dans les annees a venir nous pouvons esperer de nouveaux traitements contre les maladies auto immunes, les cancers .

Tous les espoirs sont la

2.Posté par Yes le 13/12/2020 17:07

Le meilleur et moins coûteux des traitements est simplement de supprimer les sources de pollution qui génèrent ces atrocités et souffrances

3.Posté par enfummeurs le 14/12/2020 08:55

les parents vaccinés doivent comprendre pourquoi et avec quoi....
ne pas confondre croyances et connaissances

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes