MENU ZINFOS
Société

Vidéo - St-Denis : La restauration scolaire et les activités périscolaires maintenues malgré le contexte sanitaire


Face à l'évolution de l’épidémie, les services de la Ville de Saint-Denis se sont organisés et mobilisés, "cette année plus encore que les précédentes", afin de préparer au mieux la rentrée de lundi. Comme prévu, les 17.000 enfants scolarisés en maternelle et en primaire seront bien accueillis dans les 77 écoles de la ville, malgré un taux de présence des agents estimé à 80%. La restauration scolaire ainsi que les activités périscolaires seront également maintenues.

Par SI - Publié le Samedi 22 Janvier 2022 à 11:00

Sur les quelque 1.300 agents dédiés à l'éducation dans les écoles du chef-lieu, la municipalité a embauché des ATSEM et des cantinières supplémentaires ainsi qu'une bonne centaine de contrats aidés pour garantir la tenue de cette rentrée scolaire, pour un total de 1.600 agents présents ce lundi à l'occasion de la rentrée scolaire.

Malgré la présence confirmée de ces 1.600 agents, "rien ne garantit la bonne tenue de cette rentrée" en raison de l'envolée du nombre de cas reconnaît Ericka Bareigts qui veut tenir "un langage de vérité" avec les parents d'élèves. "Vous pouvez prendre une personne et elle-même tomber malade", anticipe-t-elle déjà.  

Mais quoi qu'il en soit, l'édile dionysienne assure que ses équipes "sont prêtes" pour la rentrée scolaire. "Si une équipe de cantine ferme en raison de la présence de plusieurs cas covid, il y aura quand même à manger pour les enfants. Il y aura une continuité de restauration avec des sandwichs ou des pâtes le temps que tout se met en place. C'est très difficile, c'est très tendu mais pour les enfants nous devons faire face".

Outre la continuité en matière de restauration, la continuité pédagogique des enfants sera également assurée confirme Ericka Bareigts. "À Saint-Denis nous sommes '100% école numérique' : toutes les écoles sont équipées de tablettes est nous avons acheté une application pour permettre aux professeurs et aux enfants d'être reliés pour travailler", précise-t-elle.

Par ailleurs, environ 1.500 familles identifiées par l'Éducation nationale se sont vues offrir un ordinateur reconditionné par l'association ADRIE pour permettre à leurs enfants "d'être dans cette continuité pédagogique".





1.Posté par didier le 22/01/2022 12:01

St-Denis : La restauration scolaire et les activités périscolaires maintenues malgré le contexte sanitaire

Et les bars ? les salles de cinéma ? les salles de sports ?
Les restaurants ?

Toi ancienne ministre de l’illégalité sociale, que fait-on ?

2.Posté par Lilian le 22/01/2022 14:19

Merci madame la maire de maintenir la retrée car je ne glande pas et je travaille, et je n'ai pas les moyens de faire garder mon enfant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes