MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - St-Denis : L'agression des commerçants vue d'un autre angle


Le président de l'Union des commerçants dionysiens réagit suite aux nombreuses déclarations des politiciens après l'agression qu'il a subie.

Par - Publié le Vendredi 21 Mai 2021 à 16:31

Sandiren Permale a été pris à partie jeudi après-midi sur la rue Maréchal Leclerc devant son commerce. Il explique avoir été agressé par deux hommes éméchés.

Le président de l'Union des commerçants dionysiens affirme que deux jeunes alcoolisés dont un qui portait un polo de la mairie de Saint-Denis ont d'abord agressé le patron d'un magasin voisin. Il assure que l'altercation a même été physique.

 


Sandiren Permale explique être intervenu et avoir pu repousser une première fois les jeunes. Mais ceux-ci seraient ensuite revenus à la charge, c'est alors que la vidéo ci-dessous aurait été prise. On y voit un homme lui jeter un banc dessus. Et c'est à l'arrivée d'un autre homme que les deux jeunes se sont enfuis, selon le président de l'Union des commerçants dionysiens, qui remercie la Police nationale pour "leur intervention rapide".

La mairie dément des "fausses rumeurs"

La municipalité de Saint-Denis déclare pour sa part que l'homme qui portait un polo de la ville ne faisait pas partie des agresseurs : "Un agent de la ville de Saint-Denis, témoin de la scène, a tenté de s’interposer pour calmer l’agresseur et n’a en aucun cas participé à cette agression. La police nationale a mis hors de cause l’employé communal immédiatement, sur les lieux."

Les opposants à la maire de Saint-Denis et candidats aux Régionales ont aussi pris la parole, comme Didier Robert, qui demande à ce que le "centre de Saint-Denis ne devienne pas une zone de non droit " ou encore les candidats aux élections départementales Farid Mangrolia et le binôme Michel Lagourgue/Kelly Nerina.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 21/05/2021 16:45

.....Les opposants à la maire de Saint-Denis et candidate aux Régionales ont aussi pris la parole, ...............

et candidate!!!

VIVEMENT LA 3 EME VUE, PUIS LE DRONE!

2.Posté par zean le 21/05/2021 16:50

erika zilbert vous soutenez ces vaurienx ?

3.Posté par Jag le 21/05/2021 16:50

Enfermé moi ces voyous de suite.
Vauriens !!!

4.Posté par Mi di ou di ou le 21/05/2021 16:53

Pendant que les commerçants de st Denis se font tabasser, la maire est en vadrouille. Voilà des maires qui on mentis avec les électeurs ils ont promis d'être maires à 100% aujourd'hui ils cours derrière le pouvoir.

5.Posté par Sauvkipé le 21/05/2021 17:16

Si la vidéo n'a pas été truquée..........on aperçoit bien deux individus, un dans une posture de spectateur-acteur polo bleu..........., mairie ou pas ? ...l'autre brandissant une table récupérée dans le magasin voisin, l'expédiant sur le commerçant !

Sauf que ce n'est pas la première fois qu'un membre de cette association des commerçants se fait agresser dans le centre ville, obligeant la mairie de tenter de se dédouaner de ce trikmardaz, sans convaincre personne. Un roman pour se justifier, cela s'appelle : l'art de noircir du papier !

Reste qu'une enquête sera probablement ouverte, si ce n'est fait, et que la vérité éclatera au grand jour ! Il semblerait que lors de l'agression ayant eu pour cible un autre commerçant, membre de cette même association des commerçants, un des agresseurs serait un agent de la mairie. Vrai ou faux ?

On est quand même en droit de se poser la question de savoir s'il n'existerait pas une milice dédiée aux opposants de la mairie ?

Restons citoyens et attendons les conclusions de l'enquête ! mais ça sent déjà le roussi ! On aura au passage remarqué que les candidats portés par la mairie (Hoareau et Dindar) ont laissé le soin à la mairie de se justifier : bizarre non ?

6.Posté par TICOQ le 21/05/2021 17:26

Cette partie de la rue Maréchal Leclerc n'est plus ce qu'elle était. En 1985 je m'y promenais en toute tranquilité de nuit comme de jour. It's over.

7.Posté par TICOQ le 21/05/2021 17:28

Le pire dans tout ça c'est que la police nationale n'a pas la main sur l'exploitation de la vidéo surveillance. Elle doit demander à la police municipale le droit de l'utiliser, c'est ouf.

8.Posté par zean le 21/05/2021 17:37

@ jag
tout simplement une erreur de touche

9.Posté par Ste suzanne le 21/05/2021 18:15

Les régionales arrivent il faut protéger
La maire candidate pour que pépère
Gilbert reprend sa mairie que l on gardera en famille pour longtemps

10.Posté par Forza le 21/05/2021 18:30

C PAS GRAVE QUE LE CENTRE DE ST DENIS DEVIENNE UNE ZONE DE NON DROIT CE QUI COMPTE C D'AVOIR ETAIT ELU MAIRE CA C FAIT MAINTENANT C DE SE POSITIONNER A LA CANDIDATURE DE LA TOUR INVERSE COUTE QUE COUTE ..... CHERCHER L'ERREUR!!!!!! LES OPPORTUNISTES LES REQUINS LES ASSOIFFES DE POUVOIR ..... IL FAUT ALLER VOTER POUR UNIQUEMENT LES CANDIDATS QUI N'ON AUCUNE CASSEROLE AVE LA JUSTICE ...DE PRES COMME DE LOIN POINT........................... MAIS Y AURAI PAS BEAUCOUPS DE PRETENDANT... FORCEMENT MAIS SA ME PARAIT LOGIQUE A SUIVRE!!!!!!!!!

11.Posté par Goutanou le 21/05/2021 18:44

Alors erika au lieu de te pavaner dans un célèbre fast food a manger de la ..., occupe toi un peu de ta ville sale et de la délinquance au lieu d'attendre juste le salaire de maire a la fin du mois.

12.Posté par Tanguy le 21/05/2021 19:21

Bizarre..je pensais que la police municipale avait une equipe d intervention..? Ou est elle? Existe t elle encore? La priorité de la police municipale est elle la securité sur St Denis ou le ramassage des poubelles hors jours de collecte? Peut etre qu une politique de droite redonnera un elan securitaire a cette pseudo "police" uniquement orienté environnement...

13.Posté par Vaccin Astrazérika le 21/05/2021 19:35

Depuis que Gilbert a dit que la police ne sort qu’à la vue du sang, fifille Érika amène la ville au naufrage. Mon Dieu protégez-nous de cette pollution de fiel

14.Posté par Band casseur lé cuit le 21/05/2021 20:00

Kossa y foute les POLICES MUNICIPALES à la Réunion.
Rien!!! Que Dal!!!!
Regarde en métropole comment y travail , Mme la Maire et messsieurs les Maires assiz zot case au lieu de courrir derrière plusieurs mandats et regarde W9, TMc etc... zot va voir travailleur ...
Parce que quand zot sa en mission zot y reviens coco vide car zot passe la majorité de zot temps monter descend dans les centres commerciaux
Marre de ces alimentaires.
Marre des cumulards d’élus .
Ils sont tous en train de critiquer les uns et autres mais ils sont tous pareil !!!

15.Posté par Z" endettes" le 21/05/2021 20:27

Je n'ai pas entendu la réaction de la maire !

Silence radio, comme avec les employés municipaux qui ne sont pas militant pour le clan beau-père/belle-fille !!

16.Posté par boul le 21/05/2021 21:53

merci erika et annette d'avoir ramené ces gens là et de batir des logements avec vue sur mer pour eux

17.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 22/05/2021 01:26

Pour info, un maire d’une commune française n’a quasiment pas de pouvoir en matière de lutte contre la délinquance.
Vous en avez marre de la délinquance à la Reunion? C’est à Paris qu’il faut demander des comptes voire à son représentant local le préfet qui a comme fonction le maintient de l’ordre sur le territoire.
Que se soit un maire de gauche ou de droite ne changera jamais en rien le problème de la délinquance.
Vous pouvez également vous adresser au député ou sénateur pour leur demander de faire des lois permettant plus de sécurité des citoyens... si ils ne sont pas en train de dormir tranquillement à l’assemble national, au sénat ou en business sur les vols ✈️...
Mais en matière de sécurité un maire n’a pas énormément de pouvoir.
C’est le problème à la Reunion, on demande au maire de l’emploi, de la sécurité, etc. Le rôle du maire a été légèrement sûr évalué dans notre colonie , on l’appelait même presque le « papa » à une certaine époque, mais c’est à Paris qu’il faut demander cela.
En faite pour faire simple si vous voulez un jour changer un peu les choses à la Reunion, allez demander à Paris et son Europe des changements.
Vous croyez qu’un maire peut décider d’enfermer tel ou tel personnel en prison 😂, vous croyez qu’un maire décide des effectifs des commissariats et des gendarmeries ahah
Il a sa petite police municipale dont le rôle est de mettre un pv par ci par là ahah
Bref, toutes les décisions véritablement importante concernant la vie sur l’île de la Reunion sont décidés par Paris et son Europe ou autrement dit par des députés et sénateurs qui pour la plupart ne connaissent pas la Reunion et aux mieux ont passé 1 semaine de vacance dans un luxueux hôtel sur St Gilles
Et ce ne sont pas nos quelques élus nationaux locaux qui changeront quelques choses doit on rappeler ici qu’en plus de 70 années le labeur de nos députés et sénateurs frôlent le ridicule avec très peu de loi à leur actif...
Ps: je ne relève pas les propos du repris de justice Didier Robert qui demande à ce que le "centre de Saint-Denis ne devienne pas une zone de non droit "
Il aurait au moins pu avoir la décence au vu de sa condamnation judiciaire pour « vol » d’une somme conséquence de se taire aujourd’hui
Ces jeunes hommes qui bagarrent dans les rues sont tout autant des délinquants que notre président de région actuel sauf que l’un a voler beaucoup plus d’argent et je vous laisse deviner qui ahah
Bref, la vie dans la colonie réunionnaise ne changera jamais

18.Posté par Marco le 22/05/2021 08:46

Sauvkipe et girondin les écrivains publics socialo de service , ce qui me rassure à par sur notre île et encore, le socialisme disparaît en France et en europe

19.Posté par GIRONDIN le 22/05/2021 10:19

18.Posté par Marco
Comme vous n'avez pas l'éclairage à tous les étages, à défaut, comme lieu de socialisation, optez pour la case à lire. Ça vous changera de oui oui

20.Posté par Rico Rona le 22/05/2021 11:30

pour 17) Ti kreol né den lo koloni renyonez

Ce que vous dites n'est pas complètement faut mais très orienté... les pouvoirs d'un maire à la Réunion ou en métropole sont les mêmes... La corruption des élus est la même partout... donc c'est un problème nationale. Alors pourquoi parler de colonie ? on aura bien compris que vous souhaiteriez l'indépendance sans doute ?

21.Posté par sèga maloya le 22/05/2021 14:11

Le pharaon qui parle de zone de non droit dans le centre ville de St Denis, il est bien placé pour le dire car lui même , il s'est octroyé tous les droits. Je pense qu'il devrait commencer à balayer devant sa pyramide.

22.Posté par " VIEUX CREOLE " le 27/05/2021 11:06

CETTE INFORMATION " EN PLEINE PÉRIODE DE CAMPAGNE ÉLECTORALE " FAIT LE BUZZ BIEN ENTENDU ATTENDEZ-VOUS A EN AVOIR D'AUTRES DU MËME TONNEAUU " ! !

----------------< IL FAUT SAVOIR RAISON GARDER : " GRONDIN du POST 18 " : A PARFAITEMENT RAISON ! ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes