MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - St-Denis : Ericka Bareigts et ses équipes font déjà un premier bilan


L'heure est déjà au bilan pour Ericka Bareigts. C'est entourée de ses élus les plus proches que la maire de Saint-Denis a convié la presse pour présenter les réalisations du projet municipal. "Nou di nou fé" assure la maire du chef-lieu, qui se félicite que ses équipes sont allées "bien au-delà de 75%" des engagements de campagne en à peine deux ans. A ce titre, la maire et ses adjoints iront à la rencontre des Dionysiens dès la semaine prochaine à travers six réunions d'information qui se tiendront dans des lieux phares de la ville.

Par SI - Publié le Jeudi 22 Septembre 2022 à 18:47

Le calendrier de ces rencontres, qui auront lieu toutes à 17h, a été programme comme suit : le lundi 26 septembre au gymnase de Champ-Fleuri, le mardi 27 septembre sur la Place Paul Vergès, le mercredi 28 septembre au gymnase de La Montagne, les jeudi 29 septembre et vendredi 30 septembre à la Nordev et enfin le samedi 1er octobre au gymnase de Bellepierre.

Durant ces rencontres, les Dionysiens pourront aborder avec leurs élus tout un ensemble de thématiques comme "l'hyperproximité" voulue par la maire et les services techniques de la ville (accès aux droits, nouveau gymnase au Chaudron, jardins partagés), "Saint-Denis, ville citoyenne" (insertion, politique associative), "Saint-Denis, ville ambitieuse" (capitale culturelle, l'école du bonheur, capitale sportive, jeunesse), "Saint-Denis, ville fraternelle" (politique de logement social, gestion de la crise covid, politique envers les seniors), "Saint-Denis, ville écologique" (via les projets PRUNEL ou RUCH, l'aménagement littoral, mobilité alternative) et enfin "Saint-Denis, ville moderne" (politique de sécurité et de prévention de la délinquance, le projet de mandat).


"Pour faire ce que nous avons fait ça veut dire que les maillons n'ont pas été coupés", assure Ericka Bareigts qui souhaite pour la suite de son mandat, "avancer jusqu'à 90/95% de notre projet municipal afin de lui donner plus d'épaisseur"

Elle vise notamment d'ici la fin de son mandat la finalisation des projets Prunel (projet de rénovation urbaine de la zone Nord Est Littorale), RUCH (Rénovation urbaine du Chaudron), mais aussi du projet BAOBAB porté par la Cinor pour la création d'une ligne de TCSP de Sainte-Suzanne jusqu'à l'entrée Est de la capitale.




1.Posté par Promesse zélection maire st paul le 22/09/2022 19:45

Chargeur dolo cette dame .

2.Posté par PM le 22/09/2022 20:45

J'habite Saint-Denis et je n'ai rien vu changer du moins en ce qui me concerne.

Il est vrai que je suis un gros contributeurs de taxe foncière et de taxe d'habitation et que je ne vote plus du tout.

Je vois tous les jours la grosse verrue du bas de la rue Maréchal Leclerc, qui démontre le QI à ras les paquerettes de nos élus, l'absence total d'idées de leur part. je constate les trottoirs minuscules du centre ville encombrés par les voitures qui se garent où les poubelles, ou il est impossible pour un fauteuil handicapé ou une poussette de circuler.
Un sentier littoral tout pourri mais paraît il c'est du ressort de la CINOR.
En fait ils ne vivent que sur le vote des sans dents qu'ils méprisent bien entendu.

3.Posté par kreol974 le 22/09/2022 20:51

Un discours à la Macron....que du blabla , mais que du pipo !!! tu te mouilles pas à parler du fiasco du pole océan.; des téléphériques qui vont faire augmenter les impôts ou mettre la mairie dans le rouge.... Bref Merci Annette et merci de continuer le fiasco !!!

4.Posté par bibijacko le 22/09/2022 22:22

Les rues de Saint-Denis !!!! Pfff toutes défoncées. Sainte-Clotilde est méconnaissables !!! La rue des deux canons fait à neuf il y a 4 ans est digne des rues du Tiers Monde. LAMENTABLE !!!

5.Posté par Veritas le 22/09/2022 23:34

Madame la Maire de saint Denis dites à vos policiers municipaux que la ville de Saint Denis ne s'arrête pas au commencement de la rue piétonne il y a aussi la place en face du leader Price et petit marché... enfin si zot la peur ont peut comprendre

6.Posté par Kunta Kinté le 23/09/2022 03:22

La réalité est tout autre !

Insécurité grandissante, nuisance sonore , chaussée trouée, coma circulatoire, sin dni ville fantôme les fins de semaine , aucune vision économique, une ville impropre pas un quartier où les immondices sont visibles , dépôts sauvages , les carcasses de véhicules , le nettoiement des rues abandonnées .

On est loin de l'ancien maire Auguste Damase Legros (1971 - 1989) , une autre époque , en convient ! Une politique municipale au service de tous les dionysiens ...

Son programme , bèz zot guèl et donne toute à mon famille.

On est mal bareigts

7.Posté par Yabeleso le 23/09/2022 05:33

Les socialistes sont très forts pour déformer la réalité ! Son programme : promettre des choses déjà commencés ou financer comme çà pas problèmes pour le réaliser !!!

8.Posté par Lol le 23/09/2022 05:58

Mon bilan de votre mandature ester la part comminal de ma taxe fonciere a encore augmente... na point de lumiere ds mon chemin depuis des mois.st denis le remplit de ti caniar. Chemin ds st denis na le trou partout. Merci mme le maire la prochaine sra sans moi

9.Posté par Lol le 23/09/2022 05:58

Mon bilan de votre mandature ester la part comminal de ma taxe fonciere a encore augmente... na point de lumiere ds mon chemin depuis des mois.st denis le remplit de ti caniar. Chemin ds st denis na le trou partout. Merci mme le maire la prochaine sra sans moi

10.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 23/09/2022 06:21

Ah parce qu'il y a plusieurs équipe pour ce "résultat"?
Une gestion de cafrine oui.

11.Posté par Jag le 23/09/2022 06:33

Ste clotilde un dépotoir d’ordure.
Des voitures tampons et qui occupent la place publique et qui ne roule plus.
Les ASVP qui font que promener sur leur vélo et qui font rien.
Les nids de poules dans des ruelles .
Gérard Françoise Monsieur FANTÔME .
La liste est longue…..

12.Posté par nannie le 23/09/2022 04:54

Mme la Maire n'a rien changé sur st denis, sauf un téléphérique qui est en panne à chaque gros vent, aller voir un peu l'état des rues de la ville, surtout rue mazagran et ruisseau des noirs que j'emprunte souvent , cassées et bossues tout le long ,attention les amortisseurs,toute la route des 2 canons,pas d'animation, dans les quartiers ,seulement sur la place du centre ville , le fiasco pôle océan, pourquoi ce nouveau Park ? ça va attirer plus de délinquants au centre ville ,pourquoi pas une nouvelle gare routière ? à St Louis , St André, St Paul St Pierre ils ont tous une belle gare routiere celle de St denis c'est la gare de la honte,occupez vous vraiment de vrais problèmes de la commune Mme la Maire!!!

13.Posté par Observateur le 23/09/2022 09:36

Et pour les chiens massacrés, pas un mots ?

C'est honteux !

14.Posté par Reese le 23/09/2022 11:25

Plus on étale… mdr non mais sérieux rien est fait ! Commence déjà regarder out ville et resolve les problèmes que même un marmay 3 ans y peut voir dans out ville : odeur d’égout, place de parking inexistantes ou pas aux normes, des nids de dinosaures dan chemin, kaniar partout…

15.Posté par Pfffffff le 23/09/2022 13:15

A moin a ou mi té kachiète ou la pa honte paradé et d abord c avec nout largen ou traine fé la communication à outrance ou passe out tan gaspillé ou le pa mieux que out bopere continué Kom sa mi espère 2026 ou va gagne in ta....... ds la guéle 😤😤😤😤

16.Posté par Trois points le 23/09/2022 14:12

Post 10: Et je dirais même plus: où est le temps où : "Tu Tityre patulae recubans sub tegmine fagi", il était si doux de faire la sieste sur le gazon du Barachois avant qu'il ne devienne constellé des étrons des poivrots subventionnés...

17.Posté par JFBOURDAIS le 23/09/2022 13:09

Ne soyez pas modeste madame le maire, vous modernisez, vous rajeunissez cette ville « d’art et d’histoire ». Adieu la villa Benard, rare maison en pierre de la rue de Paris et bientôt ciao la statue La Bourdonnais. Le 1er à la gloire du monde bancaire et de quelques investisseurs , le 2nd à la gloire de ???

18.Posté par jpleterrien le 23/09/2022 15:25

Vu que rien n'a été fait, la réunion a du être brève !!!
Y avait des petits four, au moins ?

19.Posté par Zéklis le 23/09/2022 15:27

Un bon point : dire ce qu'on a fait avec l'argent des contribuables (ce sont eux qui payent) est en soit une bonne démarche !

Se féliciter d'avoir engagé 75% de son programme, on peut avoir des doutes, mais on peut aussi faire confiance !

Sauf que les grands projets ne font pas le quotidien des usagers et ça, les zélus de tout bord ont du mal à comprendre !

Exemples : - Etat civil de la plus grande ville de l'outremer fermé certains après-midi !
- plus de 20 ans pour aboutir à un parc (projet choisi par les enfants...) et des millions et
des millions d'études pour rien, des expulsions qui étaient au final pas forcément
nécessaires, accompagnés de drames humains (bandna na larzen !
- ce n'est pas mieux pour la zone "La Gare" toujours sous perfusion... depuis 2008...
- des associations éliminées et remplacées par des associations politiquement militantes
et ça pose un vrai problème, sans compter les aspects purement légaux en matière de
gestion et de contrôle...
- des quartiers à l'abandon et des militants qui se prennent pour des zélus (à Ste-Clotilde
revient la palme de la transformation sociale : Mamoudzou et Tana ) même si l'on vient
de Mayotte ou de Madagascar, on a pas envie d'être stigmatisés. Eh bien, tout a été
organisé par la mairie pour que ce soit le cas dans Ste-Clotilde, mais pas que...
- des impôts locaux calculés pour des zones résidentielles qui se sont transformées en
zones de non-droit dans certains écarts notamment... j'en passe et des meilleurs...

5 rencontres aux allures de meeting, et les bus transportant des PEC à la pelle, des agents communaux dans l'attente d'une promotion ou d'une "titilarisation", les bénévoles associatifs par ailleurs militants, quelques places choisies pour quelques personnes proches de la machine qui se sentent encore concernées par la chose publique et non intéressées. On a tablé large pour ne pas se retrouver avec des chaises vides : stratégiquement bien joué ! Mais au fait : que sont devenus les conseils de quartier ?

Et que dire de la Cinor ! voilà qu'on a inventé le baobab ! A quand le bilan de la Cinor avec tous ses déficits chroniques : aucun projet de la Cinor ne tient la route dans la durée et des millions gaspillés chaque année... et... des SEM qui alimentent des zélus affamés par l'argent public...

Il reste encore 4 ans pour le bilan final. S'il est à l'image de ce bilan intermédiaire, cousu de com, et ventant les prouesses de quelques personnes à la barre ( comme dans certains pays...)on est mal barré.

Non Saint-Denis mérite mieux, et vous avez la capacité (c'est cela le pire) de changer les choses, mais il faudra changer certaines personnes qui vous entourent... ce serait déjà une belle étape...

20.Posté par DENIS MERLIER le 23/09/2022 16:56

Quartier oublié : LA BRETAGNE !!! chemin des routiers, chemin Lory Lebreton et j'en passe , tout est défoncé sans trottoirs, nids d'autruche, saleté partout, etc....C'est pas nous c la CINOR.....

21.Posté par Pfffffff le 24/09/2022 09:13

Plus aucune animationsdans les quartiers de sindni pour les jeunes les tout petits les vieux tout a été concentré sur les Camélias au profit des militantes d Ericka d association kosa ou pense hein la gare dégueulasse pour une capitale ! La poin la honte ! Ou ferme out zieu su la maltraitance animale le tro grave 😤😤😤

22.Posté par arrete moukater le 25/09/2022 09:13

beaucoup de commentaire critique mais ça fais juste 3 mandats que c'est la même équipe aux responsabilités.. mdr

23.Posté par Francafrique le 25/09/2022 16:23

Une gestion à la francafrique.

24.Posté par zean le 26/09/2022 14:46

elus les plus proches ? anette le plus loin ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes