MENU ZINFOS
National

[Vidéo] Saisie record de 2,3 tonnes de résine de cannabis


Les douaniers de la Rochelle ont effectué la plus grosse saisie de l'année 2017.

Par L.G - Publié le Dimanche 22 Octobre 2017 à 14:38 | Lu 6075 fois

Jeudi 19 octobre 2017, les agents de la brigade des douanes de la Rochelle ont saisi 2.362 kg de résine de cannabis lors d’un contrôle effectué sur l’A10 portant sur un camion immatriculé au Maroc et circulant avec deux personnes à bord.

Il s’agit de la plus importante saisie de cannabis réalisée par les services douaniers en 2017.

La valeur de la marchandise est estimée à plus de 17 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail des stupéfiants.

Lors du contrôle, les deux chauffeurs ont déclaré se rendre à Paris à vide après avoir livré leur chargement en Espagne. Mais au fond de la remorque, quatres plaques de bois retenues par des vis semblent neuves par rapport à l'état général du camion.

En démontant la cache aménagée, les douaniers ont découvert 73 ballots de résine de canabis.

Les deux chauffeurs, tous les deux de ationalité marocaine ont été remis à la police et le Parquet des Saintes s'est saisie de l'affaire.

Ils ont été mis en examen pour importation de stupéfiants en bande organisée, acquisition, transport et détention de stupéfiants, participation à une association de malfaiteurs, importation en contrebande d'une marchandise dangereuse pour la santé publique et ont été incarcérés.






1.Posté par Petit Jean le 22/10/2017 13:24

Des Marocains, ah bon ?

2.Posté par pacha25 le 22/10/2017 19:46

Petit jean : ca a l'air de vous étonner ??, eux aussi ont compris que c'était plus rentable de faire du trafic que de travailler honorablement , enfin là , c'est mal barrer pour eux .

3.Posté par golf51 le 22/10/2017 21:40

Bien entendu c'est une marchandise qui se vend très facilement! Ce camion a quand même traversé Gibraltar et toute l'Espagne. Bien joué les frenchies!

4.Posté par Pamphlétaire le 22/10/2017 22:29

La prochaine fois la filière assurant le transport depuis le Maroc utilisera de belles voitures avec des plaques d'immatriculation vertes, immunité diplomatique pour circuler tranquillement et être à l'abri des contrôles des Douanes ou police!!! M'enfin!

5.Posté par fredbiker le 23/10/2017 09:05

Je trouve ça pitoyable ! des tonnes et des tonnes de drogues qui circulent tous les jours sur nos routes, !
les douanes nous donnent l'impression de maitriser le trafic alors qu'ils n'interceptent que 2% des Go Fast !

Pathétique ces douaniers !
Prenez bien le temps de vous prendre en photos devant vos petits paquets et pendant ce temps là, les trafiquants ont déjà fait passer 10 ou 20 tonnes derrière votre dos !

6.Posté par Fidol Castre le 23/10/2017 09:35

1.Posté par Petit Jean le 22/10/2017 13:24

Des Marocains, ah bon ?


Cela ne veut pas dire qu'ils soient forcément musulmans. Ils ont très souvent la double nationalité, la vraie accolée à celle du pays où ils trafiquent. Je vois ce que tu veux dire. C'est un terrain glissant.

7.Posté par MARIE le 23/10/2017 09:38

Entre la peine encourue et la peine qui sera prononcée il y a une grosse différence...
Imaginez combien il aurait pu gagner ??
Depuis la disparition des frontiéres douaniéres la drogue et les armes venant de pays ou il y a eu la guerre infeste la france..........

Les resultats sont la et tous ca pour faire des economies???

8.Posté par Ikki le 23/10/2017 10:16 (depuis mobile)

Je n'imagine même pas avec quoi cette résine est coupée... berk ! Et dire que des gens achètent cette merde.

9.Posté par Moi président le 23/10/2017 14:40

@7 Marie
Depuis la disparition des frontiéres douaniéres la drogue et les armes venant de pays ou il y a eu la guerre infeste la france


Entre nous, vous avez vécu suffisamment longtemps à proximité d'une frontière française ?

A la frontière espagnole, il est vrai qu'il y a une barrière naturelle que sont les Pyrénées. Entre la France et le Piémont (Italie), il y a les Alpes.
Mais des Flandres jusqu'au moins le Territoire de Belfort, il n'y a pas de frontières naturelles. Avant 1992, les postes de douane étaient fixés sur les axes de circulation importants, mais il y a toujours eu des voies secondaires qui permettaient de passer la frontière sans aucun poste de douane.
Il y a même des villes à cheval entre la France et l'étranger.

Sur une île minuscule comme la Réunion, il y a des importations de produits stupéfiants. Alors imaginez ce que ça peut donner pour un grand pays comme la France, entouré par des pays qui n'ont pas la même législation sur le cannabis.

10.Posté par Moi président le 23/10/2017 14:44

Bien avant l'application du traité de Maastricht, le cannabis était déjà très répandu en France métropolitaine.

11.Posté par Pamphlétaire le 23/10/2017 15:35

Une fois passé au tribunal ou même avant, ils vont être extradés dans leur pays, le Maroc, où ils seront libérés rapidement...Car il y a des combines diplomatiques dont les citoyens lambda ne doivent pas connaître.
Air cocaïne, vous vous souvenez? Des français inculpés pour trafic, détention, etc de drogue en Dominique. Condamnés dans ce pays à 20 ans de prison pour certains, transférés en France pour une peine plus forte ou moins forte d'après vous? Comme je le disais ci-dessus, des combines, des arrangements diplomatiques existent, n'est-ce-pas?

12.Posté par Joyz le 23/10/2017 19:59 (depuis mobile)

Quel nouvelles!! Zot i mérite un médailles Peut êtres zot n'a point d'autres problèmes plus graves à régler 😂😂😂😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes