Revenir à la rubrique : Politique

Vidéo – Saint-André pose la première pierre du marché couvert et de la cour de l’école des Frères

La Ville de Saint-André s’est engagée dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) 2020-2030. Ce programme ambitieux permettra de redynamiser le centre-ville, de lui redonner une image plus moderne et plus attractive.

Ecrit par Samuel Irlepenne – le mercredi 27 avril 2022 à 16H50

L’objectif est également d’offrir aux habitants et aux usagers un cadre de vie agréable, où chacun pourra grandir, vivre et s’épanouir. Avec une étape cruciale ce 27 avril : la pose de la première pierre du marché couvert et la cour de l’école des Frères, en plein cœur historique de Saint-André. 

Pour rappel, la pose de cette première pierre marque le début de la phase 2 de ce projet d’aménagement, qui concerne le marché couvert et la cour de l’école des Frères. 

D’ici la fin de l’année, la municipalité compte bien redonner au marché couvert ses couleurs d’antan puisque sa structure métallique sera remise en état et mise en valeur. De son côté, la cour de l’école des Frères, qui sert actuellement de parking, deviendra un espace urbain piéton de flânerie, d’animation et de rencontres. 

Les travaux de cette deuxième phase ont déjà débuté en mars dernier et se poursuivront jusqu’en mars 2023 pour un coût total avoisinant les 5 millions d’euros, cofinancée par l’Union européenne, l’État et la Cirest. 

Avant la fin 2022, la ville lancera les travaux de la troisième phase consistant à la réhabilitation de l’école des Frères.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.