MENU ZINFOS
Sport

Vidéo - Ronaldo et Benzema se répondent


France - Suisse. L’affiche des huitièmes de finale est connue pour les Bleus. L’équipe de France termine à la première place du groupe F.

Par LG - Publié le Jeudi 24 Juin 2021 à 01:03

L’équipe de France avait déjà acquis sa qualification avant de jouer son troisième match de l’Euro 2020 de football. Elle conclut cette phase à la première place d’un groupe relevé. Un match nul qui lui permet d’éviter de jouer l’Angleterre dès les huitièmes de finale.

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont chacun inscrit un doublé (2-2) dans l’enceinte de la Puskas Arena de Budapest. Cristiano Ronaldo a fait trembler les filets français à chaque fois sur pénalty. Tout d’abord à la 30ème minute suite à une sortie aux poings non maîtrisée d’Hugo Lloris sur le milieu portugais Danilo.

Très timide dans son animation offensive en première mi-temps, l’équipe de France a bénéficié d’un pénalty généreux suite à un geste de Nelson Semedo, le défenseur portugais, bloquant la course de Kylian MBappé. Benzema s’est chargé du pénalty (45’+2) et ainsi marquer son premier but pour l'équipe de France depuis le 8 octobre 2015, soit 5 ans et 258 jours. La mi-temps était sifflée sur un score de 1 à 1.

Un nul qui arrange les deux équipes

Dès l’entame de la seconde période, le premier et seul but de la rencontre survenu sur une action de jeu est arrivé à la 47ème minute. Lancé en profondeur par Paul Pogba, Karim Benzema a trompé Rui Patricio en plaçant une frappe croisée venue heurter le poteau droit portugais. Poteau rentrant, les Bleus prenaient les devants 2-1.

Mais cette rencontre devait véritablement se jouer sur coup de pied arrêté. L’arbitre Mateu Lahoz a désigné le point de pénalty après une main de Jules Koundé sur un centre de Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais s’est de nouveau présenté face à Lloris pour frapper au même endroit, sur sa gauche (2-2 à la 60’).

En raison de l’évolution du match du même groupe se jouant au même moment, les équipes française et portugaise avaient toutes les raisons de se contenter de ce score de parité. La Hongrie, malgré son match nul héroïque face à l'Allemagne (2-2), termine dernière de la poule.





1.Posté par Le Jacobin le 24/06/2021 09:26

C'est fait !

2.Posté par Le Jacobin le 24/06/2021 09:26

C'est fait !

Allons plus loin.

3.Posté par Batofou974 le 24/06/2021 10:06

Tout un flan autour des bleus. Franchement, après avoir vu le match comme pas mal de personnes, le Portugal n'avait rien à envier aux bleus. Les 2 buts français dont un pénalty, avait de quoi se poser des questions. Bref, encore une fois un match sans surprise. Mbappe est bien égoiste aussi et ne manque pas de bousculer certains joueurs portugais, ce qui n'est pas trop fair play. La france va avoir de grosses difficultés, même très grosses !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes