MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Restrictions sanitaires : Manifestation à St-Pierre


Une mobilisation a eu lieu ce matin au niveau du rond-point de Basse Terre à Saint-Pierre contre les nouvelles mesures de lutte contre l'épidémie de coronavirus. Une centaine de personnes sont présentes.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 16 Juillet 2021 à 07:38

L'appel a été lancé sur les réseaux sociaux dans la journée de jeudi. Une nouvelle manifestation contre les restrictions sanitaires est organisée à Saint-Pierre après le rassemblement du 14-Juillet à Saint-Denis mercredi.

Une centaine de personnes se sont réunies ce vendredi matin à l’entrée du boulevard Banks. Dans un esprit festif et pacifique, ils occupent le rond-point sans bloquer la circulation, que les policiers présents fluidifient. Ils sont restés dessus jusqu'à 9h15 avant de partir en direction du centre-ville.

Les manifestants s'expriment au micro de Zinfos974 : 
 
 
Les manifestants se sont ensuite dirigés devant la mairie du Saint-Pierre, où les prises de paroles au micro se sont succédées. D'autres rassemblements sont prévus dans les jours à venir. 














Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

109.Posté par nene le 18/07/2021 20:13

il n'' a pas beaucoup d'anti vacc il y a des anti macron qui sont pret à xacrifier leur santé l'avenir du pays pour raison politique

108.Posté par JOJO le 18/07/2021 19:03

98.Posté par JORI le 16/07/2021 19:34
Petite question aux antivax. Imaginez votre enfant ou petit enfant qui vous contamine alors que vous n'êtes pas vaccinés (93% en France des personnes en réa ne seraient pas ou totalement vaccinés) et que malheureusement vous décédiez de ce covid. Que pensera votre enfant ou petit enfant plus tard ?. Qu'il a tué son parent ou son grand parent ?? 😂 😂 😂


C'est l'argumentaire sentimentaliste le + stupide de ce thread. 😂 😂 😂

Pourquoi poser la question uniquement aux antivax ? C'est un sujet qui concerne tout parent.

Et c'est quoi un "antivax" ? Une personne qui refuse un vaccin expérimental en phase 3, une personne qui refuse une vaccination éprouvée avec AMM définitive, une personne qui refuse le principe même de vaccination... ?

Est-ce qu'une personne acceptant de manger un bon steak de son boucher du coin et qui refuse une viande louche d'un nouveau boucher déjà condamné 74 fois par les autorités sanitaires pour avoir fourgué de la viande avariée, devient d'un coup un antispéciste ?

Si votre enfant vous contamine et que vous mourrez parce que vous êtes partie des 5% de vaccinés qui passent à travers les mailles de l'immunité, que pensera votre enfant ?

Rien que de poser la question démontre le niveau de bêtise. 😂 😂 😂

J''espère vraiment que vous n'avez pas d'enfant parce que n'importe quel enfant éduqué dans l'amour et la bienveillance et des valeurs de solidarité et de fraternité, n'aura pas à porter ce genre de fardeau pour le seul confort hédoniste de son parent.

Sinon je suis désolé pour eux d'avoir à subir cette maltraitance psychologique.

Et c'est ce scientisme radical que vous pensez être une science humaniste ? 😂 😂 😂

107.Posté par caroline le 17/07/2021 14:08

Belle révolution anti pass sanitaire avec 4 pelés et 3 tondus.
Avec en prime les propos identitaires et racistes pour commenter l evenement.
Courage les mecs le chemin sera long

106.Posté par Roberto le 17/07/2021 13:49

@101 et non 88, désolé!

105.Posté par Roberto le 17/07/2021 13:48

@88 mouais, une dictature où t'as la possibilité de virer le despote dans un an t'as vu ça où?
Tu devrais aller habiter dans une vraie dictature pour comparer....en attendant tu peux toujours relire le Larousse...

104.Posté par A mon avis le 17/07/2021 12:36

@94.Posté par Kayam 🖊
Pour satisfaire votre curiosité : mon commentaire sur la dame porteuse d'étoile jaune et de pancarte, a été "modéré" car je donnais deux critères de risque de gravité pour le covid : l'âge et le surpoids , ce dernier terme n'étant pas du goût du modérateur. Terme pourtant couramment utilisé, et qui n'a rien d’infamant.

103.Posté par Veridik le 17/07/2021 11:44

101.Posté par jules974 le 17/07/2021 00:39

👏👍



102.Posté par Dignité le 17/07/2021 07:53

Quand vous avez face à vous des gens qui ne veulent rien entendre et qui sont ancrés dans leurs certitudes il n'y a rien à faire. Ou plutôt si! il faut les empêcher d'encourager les autres à les suivre dans leurs délires et leurs dérives.

Il faut annihiler leurs capacités de nuisance tout en les laissant braire comme les ânes qu'ils sont.

La vérité n'est pas en eux, elle est hors d'eux même s'ils sont convaincus du contraire.

Déjà, ils ne se sentent pas responsables des situations résultant des occupations massives des lits de réanimation par des personnes non vaccinées. Cela donne une idée du sens de leur engagement au demeurant réprouvé par une grande majorité de la population.

L'amalgame avec l'étoile jaune, la dictature, le fascisme etc... est à mourir de rire et c'est oublier que ces tristes références étaient portées autorités animées de l'instinct de mort et non par l'instinct de vie comme c'est le cas avec notre République.

Quant aux critiques sur le fameux manque de "recul" , là aussi il y a preuve de mauvaise foi mélangée à de la crétinerie. En effet, les experts en la matière ont toujours dit que les vaccins de nos jours sont fabriqués avec des méthodes qui nécessitent moins de temps qu'auparavant en raison du progrès de le science. Le progrès scientifique est une réalité que les antis vaccins ne peuvent contester.
Tout un chacun est en mesure de comprendre que le temps qu'avait mis Pasteur pour fabriquer son vaccin contre la rage n'est plus le même aujourd'hui en raison des pas de géant qu' a fait la science depuis.
Ignorer avec entêtement cette réalité c'est faire le lit du sectarisme et non d'ouverture d'esprit.

101.Posté par ABRUTIS le 17/07/2021 07:50

L'ETOILE JAUNE DES JUIFS…
CONDAMNATION PAR LA JUSTICE POUR CELA !

CETTE FEMME NE SAIT MEME PAS CE QUE C'EST QU'AUSWITCH BIRKENAU…
ELLE REFUSE PAS LES ALLOCATIONS, AIDES et SOUTIENS DU GOUVERNEMENT DANS SES REVENDICATIONS ?
MIAM MIAM !

100.Posté par jules974 le 17/07/2021 00:39

@post 88 : apprenez donc la définition du mot dictature : c'est la concentration d'un pouvoir entre les mains d'un homme, ca correspond donc parfaitement à la situation francaise. Le parti du monarque a fait seulement 3.5% des électeurs inscrits aux dernières élections, le monarque dans son programme présidentiel m'a jamais informé qu'il pourrait restreindre mes libertés, le monarque passe à la TV et dit sollennellement "le vaccin je ne le rendrais pas obligatoire, pas de pass sanitaires..."; et ce menteur fait un mois plus tard le contraire sans la moindre consultation, sans référendum, et carrément il décide lui meme de la loi qui sera ensuite discuté par le parlement (totalement contraire à la constitution..) et tout cela en gouvernant constamment sous le cadre de l'état de l'urgence (qui est censé etre exceptionnel puisqu'on sort du droit...mais le monarque a décidé qu'avec lui, cet état serait perpétuel...)! Alors, oui, ce régime est dictatorial, le roitelet décide de tout sans jamais consulter le peuple!!nous sommes ses sujets, nous n'avons jamais le droit à la parole, ils mentent constamment lors des élections et appliquent des programmes pour lesquels personne n'a jamais voté et vous vous allez m'expliquer que nous sommes dans une démocratie lol (une démocratie ou on respecte meme pas les référendums et ou les politiques décident en congrès de faire l'inverse du vote populaire)!!!Yaouh quelle démocratie la france, les suisses avec leurs votations (qui sont respectés hein) doivent nous envier de n'avoir le droit de décider de rien lol

"les élections régionales et départementales ont bien eu lieu, le gouvernement n'a pas nommé ses candidats aux postes mis au suffrage, il a respecté le résultat du suffrage, les élus ont pu prendre leurs fonctions. donc non, ce n'est pas une dictature."
Il a rien respecter du tout!!le parti présidentiel a fait 3.5% des électeurs, je répète 3.5% des inscrits mdr
96.5% des citoyens ont refuser de voter pour le parti présidentiel!!mais ca change rien le roitelet continue à faire ce qu'il veut, certainement vexer de ce score pitoyable, il s'en prend maintenant à nos libertés et créer de mauvais citoyens!!
Quand on vivait en démocratie et que les politiques n'etaient pas des menteurs sans honneurs, ont démissionnait pour moins que ca (cf : de gaulle)!!A minima, dans une démocratie, le président aurait déchu son gouvernement compte tenu que 96.5% de la population n'en veut pas de ce parti présidentiel
Mais, vous allez m'expliquer que c'est normal que quand on fait meme pas 5% des inscrits aux dernières élections, on peut tranquillement seul décider de lois liberticides (il respecte meme pas le parlement pour annoncer avant que ca soit discuter par les parlementaires la loi...)!Ils piétinnent ouvertement nos institutions et notre constitution!!

Tant qu'il fait pas fusiller des non vaccines ou des opposants politiques on a pas le droit de qualifier ce régime de dictatorial, c'est ca votre concept.

Désolé, les mots ont une définition : quand un roitelet ment à son peuple et décide de tout seul, c'est que nous sommes bien en dictature!
A vous de me démontrer l'inverse que Macron a une légitimité dans les urnes et qu'il ne fait pas des scores minables dignes du parti de poutou et que sous ce régime la constitution est respectée et que ce sont les parlementaires qui font les lois et non pas Macron qui décide seul et annonce le tout à la TV (sachant que les playmobiles de son parti voteront à l'assemblée comme un seul homme au mépris des intentions ou des intérets de leurs électeurs dans leur circonscription!). Vous pouvez aussi me démontrer que non nous vivons bien dans une démocratie et que l'état d'urgence c'est qq chose d'exceptionnel et non pas la norme comme le prévoit la constitution...D'ailleurs, on a demander l'avis au peuple Français sur l'état d'urgence, oh bien sur que non, c'est mieux d'user du 49-3 c'est tellement démocratique!!!

99.Posté par pipo le 16/07/2021 21:12

@ JORI

Remplace t'es 3 :) : ) :) légendaire par 3 🤮🤮🤮 ça te va si bien!

98.Posté par dudule974 le 16/07/2021 20:06

Ces gens ont le droit de manifester bien sur . Mais se fixer une étoile jaune sur la poitrine et sur son panneau est une insulte aux plusieurs millions de juifs arrêtés, déportés et tué dans les camps de concentration nazi. c'est loin d'être le cas des personnes qui ont affichés de signe.
De plus le 16 juillet jour anniversaire de la rafle du Vel div..

Cette femme est soit anti sémite soit complètement idiote.

pour Etoile jaune post 62 . Comparaison idiote. L'absence de QR code ne veux pas dire aller en prison, être déporté puis être assassiner. En plus il y a 3 catégories d personnes qu pourront obtenir un pass sanitaire.
Que vous soyez contre ce pass sanitaire,;c'est votre droit et ,même, je vous comprends.Mais défendre cette femme et peux être ce monsieur qui avait brandit une étoile jaune, à Saint Denis ; la c'est lamentable. cCest banalisé le génocide juif.
.

97.Posté par JORI le 16/07/2021 19:34

Petite question aux antivax. Imaginez votre enfant ou petit enfant qui vous contamine alors que vous n'êtes pas vaccinés (93% en France des personnes en réa ne seraient pas ou totalement vaccinés) et que malheureusement vous décédiez de ce covid. Que pensera votre enfant ou petit enfant plus tard ?. Qu'il a tué son parent ou son grand parent ?? 😂 😂 😂

96.Posté par JORI le 16/07/2021 19:30

91.Posté par Méfiant le 16/07/2021 16:47
Vous dites:"je crois en la science et à la médecine", mais alors vous ne voulez pas vous faire vacciner c'est peut-être que vous croyez que ces vaccins ont été mis au point par le gouvernement ?? 😂 😂 😂

95.Posté par Fredo974 le 16/07/2021 19:12

@ la neuneu avec l'étoile jaune :

TU INSULTES L'HISTOIRE !

94.Posté par Veridik le 16/07/2021 18:05

@72
Wouahhh

C'est quoi mettre un journal sur un rail ?
Sélectionner les informations à diffuser ?

93.Posté par Kayam 🖊 le 16/07/2021 17:05

Le secret médical étant gardé, nous ne saurons jamais qui des vaccinés le sont vraiment et nous saurons encore moins qui sont les non vaccinés.

Croire que untel est vacciné ; même s'il le confirme ou le répète est un leurre. Valable aussi dans l'autre sens.

Ne pas se laisser influencer par un kozmen sans preuves apportera + de crédit à ses propres pensées. Rien de mieux que de croire en voyant. Il faut se méfier de tout !

Dans la case qui croire : quand est-ce la diffusion des listes ?

Il se pourrait que le docteur qui s'occupe d'un membre du gouvernement lui a dit de ne pas se faire vacciner mais comme ce membre du gouvernement est proche de la haute chaire gouvernementale, il dit qu'il est vacciné pour donner + d'influence à ses paroles.

Un scientifique dit que bientôt il va y avoir une météorite qui va s'écraser sur La Réunion.
Un SDF - qui l'est devenu involontairement - sait de belles choses et il diffuse ses infos.

Que feraient les gens ?
Croire le scientifique, lui donner + de crédit, l'écouter car il est vu comme intelligent, bien sapé, propre... Et s'il demande aux gens de courir, ils courront parce que le scientifique a pu convaincre.
Quant au SDF, personne ne le croira car vu sa posture (sans le dénigrer) il ne convient pas aux yeux des gens. Il ne peut pas savoir. Donc on lui tourne le dos.
Même en demandant aux gens de ne pas courir, il ne se fera pas entendre.

L'étude de la stratégie et à table on avait comme sujet de débat : le pouvoir de la communication.
---
Si Zinfos a modéré @A mon avis, c'est que vis-à-vis de la dame à l'étoile, il a été insolent (?) ! C'est rare et ça a été remarqué.
Etant donné qu'il admire et aime sûrement les belles femmes ayant un superbe beau corps (voir article pour la fête des mères), la dame à l'étoile a dû avoir pour son grade !!!🤨😏

92.Posté par reny974 le 16/07/2021 16:57

Le concept même de liberté va devenir de plus en plus perverti et c'est ça qui est fascinant dans cette évolution, c'est pour ça qu'elle est le plus terrible: on fera, ce qui est la forme absolue de la dictature, c'est que chacun d'entre nous ai "envie d'être conforme à la norme", que chacun d'entre nous ai envie de se comporter comme un esclave et ce qui est fascinant c'est à travers la médecine, à travers le bien et le mal, au rapport à la mort que cette nouvelle forme de société totalitaire est en train de se faire !! Jacques ATTALI 1979. on y est.

91.Posté par More le 16/07/2021 16:53

Alors non, que les journalistes fassent leur travail en toute objectivité...pas une centaine, mais plusieurs centaines au plus gros de la manifestation...500 à 600... Rappelons que c'est du spontané et un vendredi, sans leader, ni mouvements.....et n'en déplaise à certains commentateurs de cet article : non il n'y avait pas que des incultes ( et svp respectez le peuple créole !) ..et pas de moutons non plus (vous vous reconnaîtrez) juste une partie du peuple qui exprime sa voix... Ça vous pose un problème ? Vous verrez demain !!! Samedi

90.Posté par Méfiant le 16/07/2021 16:47

Moi je ne crois pas que obliger à ce vacciner contre un produit en phase d’expérimentation est une bonne idée. Moi personnellement j’attends la fin des expérimentations avant de me vacciner. Arrêter de dire que les autres sont anti vaccin, c’est juste qu’on a le droit de doute. Chacun est libre de son corps, si quelqu’un veut se faire vacciner il n’a qu’à y aller. Mais ne prenez pas les autres pour des irresponsables.
Moi je crois en la science et à la médecine mais pas à cette mascarade vaccinale, le premier vaccin rapide.

89.Posté par A mon avis le 16/07/2021 16:25

@ 84.Posté par Danyleyab
Complètement stupide comme argumentation de faire référence au code ne Nuremberg pour contester les vaccins.

C'est vraiment du n'importe quoi.

88.Posté par A mon avis le 16/07/2021 16:13

Ces manifestants sont des Collabos

Ils collaborent avec l'envahisseur le Covid delta !

87.Posté par polo974 le 16/07/2021 15:52

28.Posté par Alain BLED le 16/07/2021 10:03
un aigle qui est parti se planquer en Allemagne en 68, justement, tu parles d'un volatile...
les crs répondaient bien "étudiants, diants, diants..."


38.Posté par jules974 le 16/07/2021 10:51
ce n'est pas parce que ça a commencé plus tôt avec les lois de Nuremberg que ce qu'il s'est passé à l'époque n'est pas ignoble.
et comparer le gouvernement actuel avec les nazis relève de la diffamation pure et simple.

39.Posté par jules974 le 16/07/2021 11:03
les élections régionales et départementales ont bien eu lieu, le gouvernement n'a pas nommé ses candidats aux postes mis au suffrage, il a respecté le résultat du suffrage, les élus ont pu prendre leurs fonctions. donc non, ce n'est pas une dictature.

En ne luttant pas contre le virus, vous lui donnez l'occasion de muter, encore et encore.


86.Posté par Briandoht le 16/07/2021 15:04

L étoile jaune relève de la responsabilité d'une personne qui le portait et non des autres manifestants. Avec ce symbole, certains croient avoir trouver un bouc émissaire pour tenter de détourner l attention sur une revendication concernant la remise en cause de notre liberté à travers le pass sanitaire .
Le mouvement va s amplifier et partager par une grande majorité de la population qui sont hostiles à la vaccination et au pass sanitaire que même une partie des vaccinés n'approuve pas le principe.
Bravo Mr Naillet député et le 1er élu qui a fait preuve de courage en dénonçant sur R 1ere les conséquences sur l économie et sociaux si ces mesures de restrictions sanitaires seraient appliquées. Il a reconnu les difficultés, voire l impossibilité d'organiser les contrôles par les différents représentants des syndicats des forces de police.
Je rappelle que le député a confirmé qu'il s est fait vacciné et le recommande .

85.Posté par Roberto le 16/07/2021 15:03

@83: Pourquoi? parce que tu dis n'importe quoi, tu ne fais que répéter la propagande nazi de la fachosphère à laquelle tu t'abreuves!
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/03/17/covid-19-la-plainte-aupres-de-la-cpi-spectaculaire-coup-de-bluff-des-antivaccins_6073489_4355770.html

84.Posté par nene le 16/07/2021 14:53

vous parlez de restrictions
allez vivre aux philippines le président rodrigo duterte a annoncer que ceux qui ne seont pas vaccinés iront en prison
mais c'est vrai que la bas vous n'aurez pas le droit que de la fermer

83.Posté par Danyleyab le 16/07/2021 14:26

A tous ceux qui s'offusquent de l'étoile: je ne vous entend pas concernant la violation au code de Nuremberg. Ce code a été élaboré en 1947 pour que plus jamais on ne puisse être obligé de participer à des expériences scientifiques et médicales. Or, ce gouvernement veut nous obliger, directement pour les professionnels de santé ou indirectement par les restrictions, à participer à une expérience qui prendra fin au plus tôt en mai 2023 (dixit Pfizer). Pour vous le scandale c'est l'étoile jaune, pour moi c'est l'obligation de devenir cobaye

82.Posté par super connard. le 16/07/2021 14:20

43.Posté par Quelle mentalité ! le 16/07/2021 10:40 43.Posté par Quelle mentalité ! le 16/07/2021 10:40

"Que l' on soit contre le pass sanitaire c est une chose que je peux comprendre mais oser manifester sans masque montre simplement que vous vous fichez de ceux qui se retrouvent encore en réa. Du coup vous confirmez le positionnement de nos élus non seulement par votre inconscience mais aussi par votre manque de respect pour les personnes dites fragiles. Bravo belle mentalité."




Se faire voir et se rebeller contre le système un héritage culturel bien français comme La névrose et l'imbécilité heureuse non soignée !

81.Posté par guillaume974 le 16/07/2021 14:20

Quelle honte cette femme avec une étoile jaune en effet ! Scandaleux et révélateur du niveau de réflexion et de confusion, d'amalgame dont certains ignorants sont capables. Aussi honteux ceux qui sur ce forum osent faire un parallèle entre le pire génocide qui fût et une campagne de vaccination qui, en dépit des doutes qui peuvent subsister autour du vaccin, est là pour sauver des vies.
On peut reprocher beaucoup de choses à Macron, comme d'ailleurs à Hollande, Sarkozy,Chirac et tous les autres présidents, mais oser souligner qu'il agit comme un dictateur ou pire un nazi, c'est franchement lamentable.

80.Posté par BinBin le 16/07/2021 14:08

Veilleuse et Veilleurs la COQUE PISTACHES... il y a apéro au BOUT 💉💉DÉPÈCHE A ZOTE

79.Posté par Tizane le 16/07/2021 14:07

à en lire bcp, trop nombreux (genre hegel) sont de suite agressifs : donc, contre productif !
Si vous devez exprimer une opinion, faites le juste normalement : en vous respectant. Ce sera déjà un début. Faut tout réapprendre ! Mais c'est la base nécessaire et incontournable.
On a le droit de penser différemment !
Moi, je pose juste une question : pourquoi un vaccin tellement sûr, d'après ce qu'on nous dit, doit-il être pris sous la contrainte, voir sous la menace d'Etat ? contre une maladie tellement mortelle qu'il faut se tester pour savoir si vraiment on l'a chopée ?

ps : attention à la désinformation.

78.Posté par L'Ardéchoi le 16/07/2021 14:02

Ces gens-là ne voyagent jamais.
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire depuis des décennies dans certains pays.
Ces gens-là ne mettent pas leurs enfants à l'école, puisque pour les inscrire, certains vaccins sont obligatoires.

Les symboles et mots utilisés sont pitoyables.

Quand on voit l'état sanitaire à la Réunion, on se demandent pourquoi, vu que d'éminents spécialistes étalent leur science, ici et sans doute sur d'autres médias.
On n'est pas sorti de l'auberge !

77.Posté par raison le 16/07/2021 11:51

Ils sont vraiment pas nombreux. Allez vite Vs faire vacciner bande d inconscient

76.Posté par D974 le 16/07/2021 13:50

@Lulu
Calmez vous et relisez vous car je ne comprends rien à ce que vous écrivez
Ce qui est outré est insignifiant

75.Posté par La honte le 16/07/2021 11:48

Triste photo d’une femme toute fière d’exhiber son étoile jaune « non vacciné » 79 ans jour pour jour après la rafle du Vel d’Hiv. J’ai honte pour elle et pour ce que notre société devient. Cette photo est symptomatique de notre époque où on peut parler de tout en ne connaissant rien. Pour oser porter une étoile jaune, sa connaissance de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale doit être proche de son niveau de connaissance scientifique, c’est-à-dire le néant. Cette femme n’a ni dignité, ni décence ni même aucun courage. Le summum étant peut être qu’elle ne sache pas que « non vacciné » s’écrit « non vaccinée » quand on est une femme. Même ça, elle n’a pas réussie à le faire intelligemment...

74.Posté par Dicta le 16/07/2021 11:40

Le nouveau projet de loi est pire que le pass sanitaire : toute personne positive (vaccinée ou pas) sera isolée DE FORCE dans un lieu précis. Sa quarantaine sera vérifiée par les forces de l’ordre et le juge de libertés (comme pour un détenu).

73.Posté par D974 le 16/07/2021 13:36

[Pass sanitaire]
"Si la jauge à 50 est maintenue, la municipalité annulera les manifestations de l'été qui sont ouvertes à tous ou à personne" a conclu le maire de Villeneuve Loubet après un discours étayé sur les raisons de son opposition à ce principe.

Bravo !

72.Posté par Chatelet LUDOVIC le 16/07/2021 13:28

Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur. !!!

71.Posté par Charettoq le 16/07/2021 13:25

Je trouve que Zinfos en fait beaucoup pour une poignée d'incultes qui ne représentent qu'eux mêmes, et encore, quand ils sont à jeun ! 10 lignes auraient suffi. Pourquoi des photos et des vidéos pour un événement de si peu d' importance? Monsieur PAYET serait-il antivaccin, ferait-il du prosélytisme à titre personnel dans le cadre de son activité professionnelle? Pierrot devrait se poser la question, et remettre son jounal sur ses rails, et pas des rails de coke...

70.Posté par DLT le 16/07/2021 13:24

Qui veut du rougail graton ek salade margozes? Lol ..

69.Posté par D974 le 16/07/2021 13:24

Gérard Miller suggère à Macron de s'inscrire vite sur Doctolib afin de se faire vacciner contre l'indignité...
Je le conseille aussi à Ducon Moretti ministre de la justice devant la justice et à
Dard Malin

68.Posté par Ouais... le 16/07/2021 13:20

D un point de vue, historique et littéraire, car le contexte et la suite est différente, ce gouvernement ne fera jamais de choses extrême, ce gouvernement cherche l équilibre, entre l obligation et la bonne volonté des gens, pour la question du vaccin le seul problème par rapport aux temps anciens, ç est la propagation d info sur les réseaux, pour ou contre. Avant c était le journal officiel qui ne donnait qu une version, et on le faisait et c était bon.

67.Posté par Chatelet LUDOVIC le 16/07/2021 13:11

2.Posté par D974 le 16/07/2021 08:45
ce qui prouve encore une fois qu un vaccin peut etre efficace contre la maladie mais non contre la betise pour ne pas dire plus et rester correct

66.Posté par Veridik le 16/07/2021 13:10

@36
Le masque n'est plus obligatoire en extérieur

65.Posté par Espoir le 16/07/2021 13:07

Bien triste, je suis sur que les meneurs de la manif sont vacciné mais il faut faire ouvrir sa grande gueule pour exister. Moi je suis vacciné, je me protège et je protège les autres de formes graves et surtout j'évite de mettre l'hôpital en surchauffe.

64.Posté par Eva FONTAINE le 16/07/2021 13:07

Pendant la dernière guerre, le port de l'étoile jaune était une obligation pour les juifs et ceux qui ne le faisaient pas, étaient arrêtés et déportés. C'est inadmissible de détourner cette abomination qui était signe de souffrance et de morts. Quand vous parlez de dictature, allez faire un tour à Cuba, en ce moment les gens souffrent. Imaginez vous que depuis plus cinquante ans, avec le clan CASTRO, toute une population ne sait pas ce que c'est "liberté". Et ceux qui refusent de se faire vacciner, allez vivre dans les pays ou le gens se battent pour se faire vacciner, mais pas de vaccin. En ce moment, voyez la Tunisie, double peine : économiquement et sanitairement.
Je me suis fait vacciner. A la double dose, j'ai eu des effets secondaires. Mais si c'était à refaire, je le referai. Ce qui m'a étonnée, au CHU où je me suis fait vacciner, 99 % de gens étaient des zoreils. Pourquoi les créoles ne se font-ils pas vaccinés ? Je l'ai fait pour me protéger et protéger les autres et non pour aller au restaurant, au cinéma... Ceux qui refusent de se faire vacciner ne sont pas à l'abri d'être contaminés et après ils seront contents de bénéficier des soins gratuits, remboursés par la CGSS, via les impôts...

63.Posté par jolacaille le 16/07/2021 13:00

D'accord avec jules974, manifestement un certain nombre ne connaît pas le sens exact du mot dictature: quand un seul décide et applique des lois liberticides contraires à la Constitution, à la Déclaration des Droits de l'Homme, au code de Nuremberg et autres, c'est le début d'une dictature. Apparemment ils n'ont pas bien compris les annonces , et oui cela a commencé ainsi pour les juifs en 1942, je vous donne un extrait du texte "mesures d'application de la 9ème ordonnance des autorités d'occupation au sujet des juifs":interdiction de fréquenter restaurants,cafés,cinémas,concerts,marchés,piscines et plages, manifestations sportive...et bien c'est ce qui attend les non vaccinés d'ici quelques semaines
Alors libres à vous de marcher comme des moutons,mais respectez ceux qui sont encore debout;

62.Posté par en vacances le 16/07/2021 12:52

Que des prof en vacances sans aucun doute, ils ont le temps !

61.Posté par Etoile Jaune le 16/07/2021 12:52

3.Posté par mouais le 16/07/2021 08:46

... Hum... L'étoile jaune... C'est la seule chose qui me fait tiquer... Gênant je trouve


Pourquoi ?
Les non-vaccinés n'auront pas d'étoile jaune sur la veste. Mais ils auront un QR code qui les transforme en sous-citoyen. C'est pareil. C'est pour discriminer certains être humains.

En 39, les Allemands n'avaient pas de QR Code. Sinon ils l'auraient utilisé aussi.

60.Posté par metizage créole le 16/07/2021 10:52

Bien dit Roland ma liberté lé a moin et mi fait ce que mi veut les pour au les contre pas mon n’a faire c moin qui décide

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes