MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - Régionales : Patrick Lebreton officialise sa candidature en terre nordiste


Patrick Lebreton officialise ce dimanche sa candidature aux régionales. Le maire de Saint-Joseph s’était déjà lancé en 2015 dans la course. Il revient avec "une équipe complètement nouvelle".

Par Samuel Irlepenne - Publié le Dimanche 11 Avril 2021 à 09:54 | Lu 6053 fois

C’est à Saint-Denis que le candidat Patrick Lebreton a décidé d’annoncer officiellement sa candidature pour les prochaines régionales ce dimanche matin, avec une "équipe complètement nouvelle". A ses côtés lors de cette conférence de presse : Philippe Robert, Mélissa Mogalia, Éric Fruteau, David Lebon, Laïnati Ali Hoarau et Monique Bénard.
 
"Notre équipe travaille sur un projet partagé d’une autre Réunion. Notre constat : la France va mal, not ti péï aussi. L'enjeu devant nous est colossal", commence l'édile saint-josephois."J’étais candidat en 2015 sans grand soutien, avec juste celui du PCR. Nous avions formé une liste commune au second tour", rappelle-t-il. "10 ans plus tard : la Région Réunion est au point mort depuis 6 ans et la NRL en est un symbole fort". 
 
Patrick Lebreton revient en capitaine d'une nouvelle liste aux Régionales

Pour le candidat, les grands défis auxquels la majorité régionale doit apporter des réponses restent inachevés. "Au lieu et place, on nous a proposé de l’accessoire pour faire oublier l‘essentiel. On nous a sorti du marketing et des publireportages dans la presse locale. La Réunion n'a pas besoin d'un directeur commercial mais d’un président de Région."

Pourquoi se présenter un an après municipales ? "J’ai passé un pacte de confiance avec les Saint-Josephois, j’ai répété de l’importance de cette élection régionale et l'importance d'y être. Un discours de vérité confirmé par 65% de la population lors du scrutin municipal. Cela est possible car à Saint-Joseph, nous avons administration solide, expérimentée et stable, dans la continuité depuis 20 ans", se justifie-t-il.

Patrick Lebreton indique en outre désirer l’union des territoires. "Nous refusons la concurrence répétée des territoires de notre île. Notre engagement est de dire 'oui' ensemble. Oui pour la solidarité entre micro-régions, oui pour la complémentarité entre les espaces".

Problématique des déplacements

"Il y a des problématiques importantes, comme celle des déplacements, pour lesquelles nous devons avoir des réponses urgentes", poursuit le candidat, rappelant que "les Réunionnais subissent les embouteillages chaque jour".

"Un diagnostic financier s’impose", estime-t-il. "Nous n’avons pas fini de payer la route des Tamarins, la NRL va arriver à 2,5 milliards. Si les moyens financiers le permettent, nous sommes favorables à un projet sur rail. Néanmoins, il faut s’attendre à ce que ce montant avoisine les 9 milliards si on fait un rail de Saint-Joseph jusqu’à Saint-Benoit en passant par Saint-Denis", poursuit Patrick Lebreton qui souhaite mettre en avant "un programme réaliste et réalisable".

"Ici l’usage du bus est sous-exploité, le développement de l’île ne s’est fait qu'avec les voitures", exprime Philippe Robert. "Il faut s’attaquer au problème de fond. Combien d’entre nous sont venus ce matin avec transports en commun ? Je suis convaincu carte à jouer pour faciliter transports en commun", ajoute-t-il.

Pour Patrick Lebreton, l’importance aujourd’hui est de mettre en place un PARI (Plan aménagement routier de l’île) avec des mesures fortes : mise en place d'une organisation de transports de nuit (transports de marchandises, approvisionnement des centres commerciaux et pourquoi pas du transport sanitaire programmé), en concertation avec les professionnels du secteur.

L’ambition est aussi de "développer les entreprises et la production locale, de renforcer l'identité réunionnaise dès école primaire, de mettre en oeuvre le développement culturel et de s'ouvrir vers le monde via une vraie coopération régionale".

Une équipe représentant toutes les micro-régions

Pour ce qui est de l'équipe, qui n'est pas encore au complet, Patrick Lebreton se félicite de mener une liste qui regroupe les 5 micro-régions (le Nord avec Lainati Hoarau, déjà sur sa liste en 2015, l'Est avec Eric Fruteau, ancien maire de Saint-André, le Sud avec Monique Bénard, conseillère d'opposition du Tampon, et David Lebon, ancien secrétaire section PCR de Saint-Joseph, l’Ouest avec Philippe Robert, conseiller municipal d'opposition de la Possession, et les Hauts de l’île avec Mélissa Mogalia, conseillère municipale de la Plaine des Palmistes).

"Je souhaite dire que ce n’est pas alliance de circonstances", tient à indiquer Eric Fruteau. "Depuis novembre 2020, un travail de  préparation a été initié en s’appuyant sur une analyse politique. Ensemble nous vont rencontré d‘autres personnes et construit avec Lainati, Monique, Melissa, Philippe, David, et bien d’autres personnes, une feuille de route. Nous allons lutter contre les inégalités territoriales. L’Est ne peut pas être qu’un prétexte électoral. C’est aussi vrai pour Hauts de l’île. Il faut une intervention régionale équilibrée pour gagner sur l’ensemble de l’île." "Depuis 2014, nous nous côtoyons avec Patrick", déclare Monique Bénard. "Nous partageons des valeurs communes : transparence, intégrité".

Arrivé 4ème en 2015

Pour mémoire, Patrick Lebreton, 57 ans, cadre territorial dans le civil, a fondé le mouvement des jeunes socialistes de Saint-Joseph. Il a remporté sa première élection municipale en 2001. Trois ans plus tard, il était devenu conseiller général avant de s'imposer en 2007 face à Michel Fontaine pour les législatives. Il restera député de La Réunion jusqu’en 2012. 

Pour les régionales de 2015, Patrick Lebreton avait lié sa liste du Progrès à celle du PCR et était arrivé en quatrième position, avec un score ne lui permettant pas de se maintenir au second tour."Quand on parle d'union de la gauche, ce n'est pas avec la droite. Je serais peut être le candidat le mieux placé au second tour", espère Patrick Lebreton. 




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

88.Posté par Bezaves le 15/04/2021 04:39

Au post 93 je comprends mieux pourquoi lebreton est elu a 65% vous etes comme le quartier de bezaves avec un elu depuis 20 ans qui a juste placé sa fille a la sodegis,un quartier qui n'a aucune association aucune infrastructure avec un maire qui multiplie les fonctions et la il veut etre conseiller regional en même temps supleant conseiller general ,et la il faut applaudir et donner encore plus de pouvoir a un homme qui n acepte pas la critique et la pensée unique.

87.Posté par Vive Lebreton ! le 12/04/2021 21:42

Po répondre au sirop de Paulot : ma 3 questions po ou
Ou habite st jo ?
Mi imagine que NON
Ou écoute et regarde la radio et la télé ?
Mi imagine que NON parce que Lebreton la dit que lu la passe un pacte avec les habitants de sa commune que la elu au premier tour a 65% et lé vrai mi vote st jo mi habite Bezave
Et dernière question qui y envoie à ou ?
Certainement Bello ou Érika nan deux candidates qui eux par conte ont été élu l’année dernière au contraire de Lebreton que lé élu depuis 20 ans a st Joseph Lebreton là pas fait promesse que lu va reste à ce siège là par conte les deux là oui donc à un moment faut arrêter dire la merde un coup et essayer d’écouter un coup

86.Posté par Clackhanoo le 12/04/2021 20:50

M. Lebreton serait donc le diviseur de la gauche? et les trois autres candidat(e) s se présentant comme "de gauche", et déjà déclaré(e)s ou potentiellement candidate qui partent en campagne en mode perso, I'l et elles font quoi? .
Lui au moins a affiché son appartenance å la gauche ,malgré vents et marées, alors que d'autres courtisaient M. Macron (cf meeting mémorable au stade de l'Est? ).
La mémoire des nervis est bien courte!.

85.Posté par Bleu outre mer le 12/04/2021 18:50

86.Posté par ZembroKaf le 12/04/2021 09:22
Il va pas nous rester grand monde, lol cela va être plus facile. Lebreton c'est clair pour qui y travail, il sait qu’il ne va pas être élus,une bonne petite division, afin d’essayer de faire re triplé le Sieur Robertix....
Qui prône l'ancrage avec les mains la caisse du contribuable........

84.Posté par Il aurait-il un os ? le 12/04/2021 15:52

Derrière cette candidature qui n'aurait pour seul objectif d'affaiblir les gauches, se cache un véritable pact d'élimination d'adversaires pour le coup d'après.

Monsieur LEBRETON sait très bien qu'en cas de nouvelle élection de Didier ROBERT, ce sera son dernier mandat puisque la loi ne l'autorise pas à en faire un quatrième.

Tout ce ramdam, ces moucatages mesurés à l'encontre de son ami de toujours à la limite de politesse ne tromperont personnes.

C'est pour cela que le maire de Saint-Joseph est candidat...dans le deal si Didier ROBERT prenait une veste au premier tour et lui LEBRETON venait miraculeusement à terminer deuxième...il se retrouveront
pour un duel connu d'avance..à toi ton troisième et dernier mandat et à moi le prochain.

Oté les gars, lo saffaire lé trop gros.

83.Posté par holala le 12/04/2021 13:41

il me déçoit bcp,il es exactement comme la maire de sdnis abandonner les électeurs qui ont fait confiance, pour diriger la région, ça pas la dingue ça les élus voraces.

82.Posté par pierre le 12/04/2021 15:31

le seul candidat pour battre MR DIDIER ROBERT,c'est MR DAVID LORION si il se présente , aucun autre candidat a part lui, va enléve MR DIDIER ROBERT ds son fauteuil.

81.Posté par Paulot le 12/04/2021 10:19

Monsieur Lebreton est Maire de sa commune depuis moins d’un an et la, sans crier gare il se lance dans une nouvelle élection. Deja juste sa c’est à mon sens un manque de respect pour les St Josephois qui ont voté pour lui.

Ensuite il s’entourent de quelques têtes soi-disant connues et à priori ce sont des personnes ayant perdues les municipales. Citons Philippe Robert la machine à perdre de la possession, Fruteau Eric ayant été maire par accident un jour ou Monique Benard qui ne sait vraiment pas où se poser car au Tampon elle a beaucoup beaucoup déçu les électeurs qui croyaient en elle. En fait c’est une suiveuse mais non une leader. D’ailleurs elle suit la députée à la mairie et à la CASUD. Les Tamponnais vont lui faire payer ses retournements de vestes.

Bon Patrick Lebreton fera entre 5 et 7% qu’il va donner à BELLO ou Bareigts au second tour en plaçant une ou deux personnes à la région.

Moi je pense que ces gens par leurs manœuvres éloignent les citoyens du vote.

Au moins s’ils veulent se lancer dans une nouvelle élection, que tous ces maires démissionnent avant le prochain scrutin je veux parler de Lebreton, Bello, Bareigts, Hoarau, Miranville etc...bref ceux qui manquent de respect a leur électeurs et moi je ne voterai sûrement pour l’un d’eux...

80.Posté par ZembroKaf le 12/04/2021 09:22

Quand on parle d'union de la gauche, ce n'est pas avec la droite.

Dit le diviseur de la "gauche" en faisant élire son copain de droite en 2015 😂
Son projet pour "La Réunion"...faire rouler les voitures le jour et les camions et... les transports sanitaire la nuit... 😂
Ses colistiers (Lebreton)... des illustres "inconnu"(e)s 💪
Sinon je ne voterais pas pour aucun des candidats "tête de liste" et maire d'une ville et ni pour le candidat "financeur" de Dupuy et de Tillier 👎

79.Posté par Toto21 le 12/04/2021 09:00

Je dis bravo à Didier Robert pour avoir eu le courage d entreprendre une fois pour toute la réalisation de la NRL, même si ce chantier prend un peu plus de temps que prévu et je dis aux détracteurs, je souhaite que vous n ayez à subir la perte d un de vos proches sous les éboulis de la route du litorale, vous changerez vite d avis, à bon entendeur.

78.Posté par Patrick ORFELLE le 12/04/2021 08:40

Zot seul projet pour la Réunion c'est de remplacer Didier Robert à la Tête de la Région !

77.Posté par Corneil le 12/04/2021 08:28

Lebreton, Robert, Bénard, Fruteau, Lebon....tout à fait représentatif de la Ré-Union !!! autour du leader Lebreton sur cette table sont assis la Réunion de toutes les ethnies.

76.Posté par Kaspalbol le 12/04/2021 08:23

Enfin, une candidature qui fait réagir ! Certains voient rouge, d'autres bleu, blanc, rouge ! Toujours est il que Lebreton est la seule tête de liste authentique de gauche et potentiellement celle d'Olivier Hoarau.

Mais qui a vraiment tué la gauche ? c'est G.Annette en faisant éliminer Tamaya, pour prendre sa place en 2008 après l'intermède Victoria aidé indirectement pas le même G.A., en faisant perdre Vergès en 2010, en faisant perdre Bello en 2015, en s'octroyant le PS pour en faire une machine politique au service de sa bande. Il ne faut pas avoir la mémoire courte !

Pour les autres, il faudra qu'ils nous expliquent un jour comment ils ont fait pour durer en politique sans fricoter avec la droite ou la gauche suivant la configuration de telle ou telle élection !
Donc l'initiative de Lebreton a au moins le mérite de la transparence !

Enfin, une liste qui rassemble les bonnes volontés !

Seul Vergès avait eu le courage de le faire avant lui avec l'alliance des Réunionnais !

Oui, la gestion de la Région doit se faire au delà des clivages politiques traditionnels car il s'agit de bâtir l'avenir de la Réunion dans l'UNION.

Les autres collectivités sont des gestionnaires de la quotidienneté, n'en déplaise aux Maires qui nous font rêver avec leurs grands projets tous déficitaires comme à St-Denis (record battu) et autres conseillers départementaux dont les missions sont largement encadrées (sanitaire et sociale en priorité).

75.Posté par l''''antivol le 12/04/2021 08:00

Et voilà encore un Maire qui avait promis juré qu'il ne se consacrerait qu'à sa seule commune afin de travailler pour ses administrés, mais qui prit par la soif du pouvoir va aller se présenter à l'élection de la Présidence de la Région.
Entre les 3 femmes maires ivres de pouvoir et Lebreton qui y va également qu'est ce qui fait donc courir ces Politicards : he bien je crois que c'est l'argent.
Merci Mesdames et Monsieur le fric, le fric, le fric et tant pis pour vos promesses qui ne sont faites finalement que pour être violées.
Super, génial.......................

74.Posté par Lulu le 12/04/2021 06:24

au vu de la liste ben non merci il y a mieux!

73.Posté par Dignité le 11/04/2021 22:50

Quand la gauche se divise ses chances de victoire s'amenuisent.

Je crois que nous avons la gauche la plus bête de France. Que dis-je! du monde.

C'est une bataille d'égos que ses leaders sont en train de montrer à l'électorat de gauche.

Au lieu de mobiliser cet électorat à bloc autour d'un projet porté par toutes les sensibilités de gauche, ses leaders préfèrent aller à la bataille avec leurs propres troupes dans le but de terminer devant au 1er tour et d'obtenir de ceux qui arrivent derrière de se rallier à leur panache ... trouée et maculée de la boue de la division.

72.Posté par GIRONDIN le 11/04/2021 21:08

68.Posté par André le 11/04/2021 18:35
👍🏻
Et à part ça ?

71.Posté par Jo le 11/04/2021 20:14

Ma jamais vu une personne tourne son paletot comme Mme Benard.
Elle a fini tout essayé en politique (PLR, LPA, EN MARCHE, OBJECTIF REUNION, et la PROGRES/PS)
Manque juste la France Insoumise et le RN et elle a fait la boucle. L histoire retiendra son arc en arc en ciel de défaite

70.Posté par vital le 11/04/2021 19:37

le maire de st joseph en service commandé pour Didier robert, le réseau des anciens de l epmr du tampon fonctionne à plein régime . cette école a produit plus de mafiosi que des généraux à la Réunion ;

69.Posté par Gogo le 11/04/2021 17:34

n'importe QUOI

68.Posté par sansfrontiere le 11/04/2021 19:07

Si la justice passe... Ni Fontaine, ni Robert... Un président de région sans casserole ça changerait

67.Posté par John RAMBO le 11/04/2021 19:04

Donc si je comprend bien #24MairePourUnePlace . Des #VoracesDuPouvoir . On n'en veut plus. On souhaite une nouvelle présidence, et non Présidente. Quelqu'un d'honnête, de droit, et surtout qui n'a jamais été justiciable. Nous répétons, qui n'a jamais eu de démêler avec la justice…

66.Posté par lubin le 11/04/2021 18:57

Dommage Mr LEBRETON... une personne sur votre liste a déjà été inéligible quand il était Maire, Conseiller Général, Président d'Intercommunalité, Président d'un office public, Bref de multiples fonctions et d'indemnités et refait surface pour une petite place de bordage. On relate même dans cette article les dires; "Je souhaite dire que ce n’est pas alliance de circonstances", du grand n'importe quoi.... Bref que la population juge....

65.Posté par André le 11/04/2021 18:35

Mi vote didier i fo que girondin i fé 1 avc.

64.Posté par Jag le 11/04/2021 18:25

Encore un qui veut se remplir les poches!!!!

63.Posté par cheche le 11/04/2021 18:07

je ne suis pas de son bord politique mais je reconnais que ce Maire fait beaucoup pour sa ville,discretement mais surement.Il me parait integre et plein de bon sens;son programme est tres correct.Il est le seul de tous ces arrivistes a vouloir tenir la dragee haute a Didier.;;et puis il a une "bouille" tres sympa qui sent bon
le terroir du sud de RUN.

62.Posté par Ti cabri le 11/04/2021 18:02

Po réponde a la graine du post 54 : Toujours dans aux fantasmes sur les francs-mac tu changeras pas en parlant Miss des Grègues ton ex copine nous a dit que tu es toujours chauve. Et tes cabris, il manie la truelle ?
Nous nu dit à Lebreton écoute pas ses vomisseurs la trouille entrain d'habille a zot
Tu es sur la bonne voix Patrick

61.Posté par Rik le 11/04/2021 17:58

Vraiment petit comme commentaire
Rik répond au post 54 : Fait pété Lebreton mette la rose en l'air
C'est vrai qu'avec 3 carafes de vin de la cave du moufia ingurgité ce midi il est difficile de faire un commentaire plus construit et plus long.
Vraiment Petit : Rik Kiki
Ecoute pas ca Patrick mette la rose en l'air.

60.Posté par Raoult le 11/04/2021 17:57

I mank plus ke sak Bekassine, Popeye, ...et la gauche bras cassé lė o complet
Okupe zot commune,. tous

59.Posté par TAK pe-thi-monier le 11/04/2021 17:53

En réponse a post 20 : Il ta fallut 3 paragraphes po raconte la m... pareil. Lebreton y sa pas faire 5% lu sa faire 5x5 % = 25% et aux camarades Fred L, Doris C va commence faire 8 - 9 le 15 au soir. Engage la tour 14 étages tout suite derrière la mairie et mort po zot. Allez Patrick fait pété Lebreton.

58.Posté par GIRONDIN le 11/04/2021 17:53

50.Posté par Ail landeur le 11/04/2021 15:42
Salut, 11 ça doit être moi.....

T'es du bled, tu peux voter pour lui. Par contre si t'es un CON tribuable, tu coze français et tu ne sens pas la rose defrechi....... Pas sûr qu'il accepte ton vote :



'' '' '' '' '' Ou lé un con-tribuable, en deux mots", lance-t-il à un des membres du groupe, visiblement excédé. "Na un boug kan i coz là i sent la merde", lâche même le premier magistrat.

Outre l'interdiction d'accès, qui mobilise le collectif plusieurs semaines, le groupe voit aussi d'un mauvais œil les travaux entamés dans le cadre d'un projet d'hôtel, en ce qu'ils "saccagent la végétation". De son côté, le maire rappelle qu'il s'agit d'une parcelle privée. "Ici on a acheté en 1967, c'était un restaurant avec une cour. Arrête di "jardin". Kréol i dit la kour. Zot i coné pas la kour ?", tacle l'élu après avoir été interpellé en Français. "Coz créole (...) Zot lé plus intelligent que nous zot i coz français".


57.Posté par GIRONDIN le 11/04/2021 17:49

56.Posté par polo974 le 11/04/2021 17:10

Polo tu te trompes, le rose pâle encore plussssse, un fonctionnaire reste un fonctionnaire.
Un directeur commercial ça ramène ça crée du business, de l'argent et est payé en partie au résultat, si non la porte !

56.Posté par Kamarad le 11/04/2021 17:48

Réponse a plus jamais ... camarade : perd pas ton temps vieux crypto de droite, je comprends pour un alimentaire comme toi il est difficile de travailler le dimanche. Nous nu dit a Patrick Lebreton plus que jamais nous va voter po ou : après Monique Bénard, Éric Fruteau, emmène Anda avec ou su St Pierre Erwin Boyer sur St Benoit et sak vi connait déjà su St Denis

55.Posté par martin carol le 11/04/2021 17:11

Y'a des chtis et des boyaux rouge a la réunion ? j'savais pas !

54.Posté par polo974 le 11/04/2021 17:10

""" La Réunion n'a pas besoin d'un directeur commercial mais d’un président de Région."""

Au moins sur ce point, il n'a pas tord...

Mais les publi-reportages de Didix2300 ont surtout pour but d'acheter les médias qui s'y plient...

53.Posté par MARDE le 11/04/2021 17:05

pourquoi tant de haine de la part de certain envers PAT hein! bien regardé les déclarés à la région à ce jour celui qui n'a pas récupéré un étiqueté lève le doigt.....il faut cesser d'être hypocrite envers les électeurs un point c tout....

52.Posté par IKKI le 11/04/2021 16:57

Eurk !

51.Posté par Un vieuxcréole le 11/04/2021 16:30

Avec Philippe ROBERT sur cette liste on sent l efficacité de la Possession en route.......................


Comment veut il gérer st jo et en même temps la région, tout est bon pour se remplir les poches...

50.Posté par Le Réunionnais le 11/04/2021 16:27

Na l’air d’avoir un bon programme, un vrai programme qui nous concerne et qui sont réalisable comparé a la Ministre enfin l’ancienne sinistre de l’outre mer Érika et la Huguette qui est dépassé
Mon vote sera pour votre programme Mr Lebreton

49.Posté par Jp POPAUL54 le 11/04/2021 16:00

Incroyable.
Tous les tocassons se lancent dans le derby !

48.Posté par Ail landeur le 11/04/2021 15:42

11.
et le reste de la deviation de st jo... ahahah.. quel rigolo ce papa trick.. aux ordres de frere michel.. comme nombre d'elus du sud. les afficionados de la truelle sont ainsi..

au fait, miss des gregues la conseille t il toujours..??

47.Posté par Ti moriss le 11/04/2021 15:33

Désengorger l'axe routier, assécher les lobbies tout voiture, harmonisé notre environnement et nos villes le train côtiers et téléphérique pour les hauts je suis favorable un projet prometteuse.

46.Posté par wai le 11/04/2021 15:23

Lebreton s'entoure d'une belle bande de loosers

45.Posté par Laure97 le 11/04/2021 15:13

A un moment faut arrêter de voter pour les magouilleurs et ti zarrangement derriér la porte la kizine !Tout le monde sait que DR et Michel Fontaine lé camarade camaron mais lé avec quand même !! et le Thien Ah Koon aussi fine arrive avec Didier ! Alors arreté prend créol po d'couillon !!! La Bello non merci! Bareig non plus!! et DR il a eu sa chance , on a vu son mandat !! Ben comment dire ??? Non merci ! Alors si Mr Lebreton peut être celui qui fait travailler tout le monde enfin , et au service de la population, il a l'air intégre ce monsieur, alors mon vote sera pour lui !

44.Posté par Rose le 11/04/2021 15:12

En avant, enfin un candidat qui propose de réunir. moi je suis ok. Je vote Lebreton. C'est sûrement l'un des seuls hommes politiques qui n'a pas de problème avec la justice. J'ai confiance !

43.Posté par Veridik le 11/04/2021 15:12

Les CON-tribuables voteront pour lui

42.Posté par Soleil le 11/04/2021 15:09

Bravo pour votre candidature, n'écoutez pas les jaloux qui ne savent pas faire autant. Merci de vouloir nous porter vers le haut avec de nouveaux changements et bravo pour la liste choisis au moins vous avez pris des gens avec des valeurs.

41.Posté par Election régionale ou élection communale ? le 11/04/2021 14:58

Considérant le nombre de maires qui brigue le fauteuil de Président, pas moins de 6/24 pour l'instant, on s'achemine plutôt vers une élection municipale.

Alors attention DANGER car chaque prétendant veillera à faire le meilleur score dans sa commune. Et là, ils et elles ne vont pas se gêner pour faire le plein du plein.

Etant entendu que chaque électeur dispose de pas moins de 2 procurations, les employés et obligés communaux, les associations bien servies et bien subventionnées, les personnes âgées vont être mobilisées..attention donc aux confiscations des pièces d'identité pour nécessité de complétude de dossiers bidons et j'en passe.

Pour toutes ses raisons, pour que ce scrutin ne soit pas biaisé, il serait utile au moins dans les communes où son maire est candidat, que l'organisation des élections notamment le jour du scrutin soit de la responsabilité de l'Etat et ce, de la désignation du Président du bureau de vote et de sa secrétaire prioritairement..tout cela pour éviter d'avoir des urnes surchargées.

40.Posté par Moe le 11/04/2021 14:56

On comprend mieux pourquoi Benard et Bassire se sont alliés à lui pour couler la casud. Ce ne serait plus étonnant de voir la députée le rejoindre, elle n’est pas de droite comme Benard ,un de ses colistiers a même rejoint Bello !!! Des postes encore et encore ...

39.Posté par Electeur des champs le 11/04/2021 14:47

Programme interessant, homme politique intéressant. Je vous suivrait, car jnentend autre chose que le nord, le nord, le nord.
Et puis vu ce que vous faites chez vous, ça donne envie d'essayer

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes