MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Rachelle, mécanicienne au Port Est


Les chariots cavaliers qui effectuent ces milliers de manœuvres, Rachelle les connaît bien. Et pour cause, elle veille chaque jour à leur bon fonctionnement en s’occupant de les remettre sur pied en cas de panne. Elle nous ouvre les portes de son quotidien au Port Est.

Par BS - SF - Publié le Mercredi 10 Août 2022 à 13:43

Rachelle est une passionnée de mécanique et a choisi d’en faire son métier. La jeune mécanicienne travaille au Port Est et s’occupe de la maintenance des chariots cavaliers.

De la mise en route des engins au dépannage des machines, Rachelle se sent dans son élément et encourage les autres femmes attirées par ce domaine à ne pas hésiter à se lancer. Etant la seule femme de son équipe, elle reconnait qu’au début “c’était un peu difficile de s’adapter, mais avec le temps, je me suis intégrée et maintenant tout roule”.


 

Elle implante des capteurs aux engins pour éviter les accidents

La jeune réunionnaise a vu son projet d’école devenir concret. L’idée lui est venue à la suite d' un incident survenu il y a deux ans. L’oubli de fermeture d’une armoire électrique sur l’un des cavaliers un soir de pluie a engendré un incendie dans les armoires électriques et donc endommagé une partie des composants sur l’engin. Pour faire en sorte que ce type de situation n’arrive plus, Rachelle a travaillé sur des capteurs qui se placent sur les armoires et préviennent le conducteur en cas d’armoire ouverte. Celui-ci ne peut alors pas démarrer.

Après l’avoir installé sur les cavaliers du Port Est, son projet est validé par la maison-mère qui a décidé de les intégrer aux futures machines. Une fierté pour Rachelle dont les capteurs équipent des chariots cavaliers dans de nombreux ports du monde.




1.Posté par jpleterrien le 10/08/2022 13:53

Bravo Miss ! (le M majuscule est volontaire ! )

2.Posté par Wai le 10/08/2022 14:33

Vous pouvez être fière de vous madame...quand je vois certaines femmes avec leurs influenceuses , Tik tok , Mym only fans ....

3.Posté par Le Jacobin le 10/08/2022 15:37

A-t-elle déposée un brevet pour l'invention de son capteur, qu'elle se renseigne pour savoir si un Gredin n'aurait pas déposé le brevet à sa place car sa peut rapporter gros.

4.Posté par ANTI SOCIALE le 10/08/2022 17:05

Bravo ! Mais travaille au port y veut dir3 entrer par relation familiale😏😏😏

5.Posté par fredb le 10/08/2022 18:35

Peut être par relation familiale mais il n’empêche que c’est une jeune femme qui a été sérieuse et travailleuse pendant sa formation et dans son entreprise!
Si elle est compétente, famille ou pas on s’en fiche! et elle n’est pas de ma famille!
Bravo et Bonne continuation Rachelle

6.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 10/08/2022 18:55

@4.Posté par ANTI SOCIALE le 10/08/2022 17:05

Effectivement, n'oubliez pas quelle s'occupe de cavalier!

7.Posté par ma vérité le 10/08/2022 21:20

bon tres bien et alors ???? elle est payer donc elle fait son taff et alors il faut décerner une médaille

que de ridicule a la reunion

8.Posté par valeo le 10/08/2022 22:57

Plus motivée et consciencieuse que ces collègues masculins, à n'en pas douter.

9.Posté par mwameme le 11/08/2022 05:34

Pour les sexistes pleurnichards : non y’a pas que le clientélisme que vous semblez tant aimer. On peut aussi être embauché par compétence sur le Port. Même si y’a des tricheurs cachés dans les syndiqués. En tout cas vos remarques sexistes et aigries sont à vomir

10.Posté par ANTI SOCIALE le 11/08/2022 19:24

Sur le port à compétence moindre, c'est un membre de la famille qui est embauché...c'est factuel et connu...aucune aigreur ni sexisme la dedans...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes