MENU ZINFOS
Social

Vidéo - Pourquoi ont-ils manifesté ce jeudi ?


Ils étaient plus d'un millier à traverser les rues du chef-lieu à l'appel de quatre syndicats (FSU, Solidaires, Saiper UDAS et la CGTR). Si la lutte contre l'inflation occupe une grande partie du débat, d'autres problématiques apparaissent également en toile de fond.

Par NP - Publié le Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:31





1.Posté par Vache á lait le 30/09/2022 15:48

Y’avait du rouge, la grande majorité de ceux qui ont manifesté sont des fonctionnaires qui pleurent la bouche pleine.

2.Posté par Carl le 30/09/2022 16:10

Et pourquoi ils ont voté Macron ? Pour manifester juste après c’est incohérent

3.Posté par JORI le 30/09/2022 20:54

1.Posté par Vache á lait le 30/09/2022 15:48
Quand on a son boulot d'assuré, c'est plus facile. 😂😂😂

4.Posté par Nicola le 01/10/2022 16:27

Vous avez Voté Macron vous le mérité

5.Posté par JOËL le 01/10/2022 18:15

Moi qui suis depuis quelques temps, retraité...Ayant 65 ans aujourd'hui, je vous le répète. Ils se mobilisent pour vous. Comme au champ d'honneur, oublié de la vérité compromise.... Plus personne ne perçoit les valeurs de la liberté... Quelque part, dans d'autres pays cette liberté de pensée n'existe plus, ils se rebellent dans une tempête compromise par le fascisme... Mais vous, citoyens d'un monde encore libre, ne vous laissez pas instrumentaliser par un enfumage programmé. Je trouve que la CGT n'en fait pas assez... Pour ma part, je finirai par penser que mon combat est terminé.... Mais pour l'avenir, raisonnez... Car demain vivra dans une impasse... Raisonnant sous la poudrière d'un avenir incertain.. Peut être d'une troisième guerre mondiale.... Chacun, ne pense qu'à lui-même...À ses économies, car les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus cet esprit combatif que les anciens de cette Île ont vécu, pour l'égalité des salaires dans les années 80. Car, avant cela, le SMIC de la Réunion n'était pas égal à celui de la métropole.Camarades syndiqués, ne vous laissez pas abuser par ce gouvernement de monarques... Brandissez vos pensées, pour un avenir meilleur.

6.Posté par Ste Suzanne le 02/10/2022 11:21

Ils étaient les premier pour. Appeler a voté Macron au deuxième tour aujourd'hui ils crient aux Scandale
Le pire ils souffre rien toute la journée a l ombre
Comme le joueur de Maloya fraîchement élu et il était tous les jours derrière le ministre pour sa gloire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes