Culture

[Vidéo] "Piaf fait son cinéma" avec Nicole Dambreville

Jeudi 15 Décembre 2016 - 06:17

Retracer des bouts de vie d'Edith Piaf grâce à des reprises modernes de ses chansons et le spectacle d'une "amoureuse de Piaf" qui échange avec la star; c'est ce que cherche à faire Jean-Luc Cheverry, écrivain et metteur en scène de "Piaf fait son cinéma".  Après plusieurs années de recherche sur la chanteuse, il a voulu trouver un "angle différent et présenter des chansons moins connues" avec un spectacle hommage plutôt qu’une simple biographie chronologique.
 
Nicole Dambreville incarne donc Isabelle, une chanteuse-comédienne qui sombre dans la folie et échange avec Edith Piaf, ou ce qu’elle aurait pu être aujourd’hui, sur le spectacle. Isabelle va même jusqu’à confondre sa propre vie amoureuse avec Louis, incarné par Sébastien Payet que Nicole Dambreville avait remarqué à Run Star, et celle d’Edith Piaf et Marcel Cerdan.
 

 

"Je ne suis pas Piaf, affirme Nicole Dambreville, et les chansons sont modifiées, il y a de la musique live, des vidéos et même des hologrammes; c’est son histoire à travers l’expérience d’Isabelle".
 
Les fans de Piaf auront donc le plaisir d’entendre des chansons classiques, modifiées ou pas, et des moins classiques (18 en tout) et « découvrir un autre aspect d’elle », ajoute Jean-Luc Cheverry.
 
Les places pour le spectacle de mars au Tampon sont bientôt disponibles en billetterie. Un autre spectacle est aussi prévu à la Halle des manifestations du Port. L’équipe espère pouvoir faire bien plus de spectacles et cherche toujours des partenaires.

Retrouvez le clip "Mon Dieu", pour vous donner une idée ce qui vous attend:

SH
Lu 3758 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter