MENU ZINFOS
National

[Vidéo] Peta dénonce des expériences sur les chiens financées par le Téléthon


- Publié le Vendredi 2 Décembre 2016 à 17:34 | Lu 4357 fois

[Vidéo] Peta dénonce des expériences sur les chiens financées par le Téléthon
La branche française de Peta dénonce des essais pratiqués sur des chiens dans un laboratoire du Val-de-Marne financé par le Téléthon. Ce centre neurobiologie de l’Ecole nationale vétérinaire de Maisons-Alfort fait des expériences des chiens malades afin de trouver des remèdes à des maladies neuromusculaires.

Dans une vidéo tournée en 2013, l’association de défense des animaux appelle l’association AFM-Téléthon à "cesser de financer ces expériences cruelles sur les animaux, et à ne soutenir que des projets de recherche modernes et sans animaux ". Peta demande de même à l’école nationale vétérinaire de "passer à des méthodes de recherche éthiques ". Contacté par des journaux, le Téléthon ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. 

Les chiens malades qu’on voit dans la vidéo sont atteints de dystrophies musculaire. Ces maladies génétiques dégénératives provoquant des faiblesses musculaires peuvent également toucher les humains de tous les âges. Certaines d’entre elles sont mortelles. 

En France, 3 millions de personnes sont concernées par ces maladies mortelles. Aucun remède n’est, cependant, disponible actuellement. Des laboratoires, dont celui décrié par Peta, mènent des tests sur une nouvelle molécule susceptible de devenir le premier remède contre la dystrophie musculaire. 





1.Posté par Isis le 02/12/2016 19:07

Merci Zinfos de vous faire le relais de cette excellente association qu'est PETA ! Le téléthon, dont on nous bassine depuis plus de 20 ans et même 25 ; n'a fait aucune avancée. Par contre, comme financer les recherches sur des expérimentations animales, ça oui, ils savent dépenser de l'argent... Pareil pour tous les laboratoires de recherches. Rares sont ceux qui partent d'études déjà menées, qui utilisent d'autres "outils" que les animaux et qui avancent, même à petits pas.

2.Posté par Nono le 02/12/2016 19:51

Il y'a un gros gâteau à se partager on dirait. Enfin bon, la recherche médicale, ça coute des sous, alors que la cause animale...

Par contre il va falloir choisir entre le petit nenfan malade ou le pauvre toutou cette fin d'année. Pas facile pour certains.

3.Posté par Thierry le 02/12/2016 21:18

Quoi dire ? Sinon que le développement de l'humanité n'ait été possible que sur des expériences en laboratoire basées sur la souffrance et la mort.

Derrière le rideau de chaque lutte pour une bonne cause, nous devons nous dire qu'il y a le vice de l'argent et l'avidité de l'homme pour l'argent quel qu'en soit le prix.

Et cet homme dans ce laboratoire qui sait cela "de ne pas vouloir être à la place de" mais pourtant il prend une bonne paye pour TUER. ET les responsable à la fin qui sait et fait. Tous ces hommes qui font cela, comment font-ils pour vivre ? A quoi éduquent-ils leurs enfants ? Quelles valeurs ils ont ?

4.Posté par Pffuu le 02/12/2016 21:23 (depuis mobile)

Le téléphone n est qu une arnaque de plus. Depuis le temps que tant de gens donnent il devrait y avoir des progrès, mais rien. Seulement des portefeuilles qui se remplissent. Quelques laboratoires glauques pour continuer à espérer. Je donne jamais.

5.Posté par dionysien le 02/12/2016 21:47

Merci aux associations qui nous renseignent sur toutes ces horreurs .

6.Posté par L'Ardéchoise le 03/12/2016 00:39

Quel sujet, et quel combat dans ma tête !
Défendre la cause animale, les violences gratuites et exactions en tous genres envers nos amis à 2, 4 pattes, avec ou sans ailes, c'est plutôt mon propos, mais là...
Les animaux concernés souffrent des mêmes maladies que des centaines d'enfants.
Il faut essayer de nouvelles molécules, thérapies, remèdes, pour les uns comme pour les autres, qui peuvent servir à soigner les uns et les autres.
Faudrait-il donc que les expériences soient faites sur des enfants malades ?
Si l'on me demandait qui de mon petit fils ou de mon chien je choisirais, c'est la mort dans l'âme que je répondrais le chien.
Et si le chien pouvait parler, peut-être dirait-il qu'il trouve cela normal.
Combien avons-nous d'exemples de chiens qui se sont sacrifiés pour leurs maîtres ?

Il ne s'agit pas dans ce cas de produits de beauté, de médicaments de confort, mais bel et bien de traitements de maladies qui hypothèquent gravement la vie de ceux qui en souffrent, hommes comme animaux.
Les essais in vivo sont absolument nécessaires, malgré des progrès certains.

De plus, ceux qui critiquent connaissent-ils l'Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort et tout ce qui y est fait pour sauver nos amies les bêtes ?
C'est une institution dont la France peut être fière !

7.Posté par Thierry le 03/12/2016 07:07 (depuis mobile)

Mon Ardéchoise,
La magie du chien, c''est que même, connaissant son bourreau, il l''attend comme son sauveur avec la lumière dans le regard malgré la souffrance qui est en lui. Son regard reste droit sans faillir vers celui qui vient le chercher.

8.Posté par Thierry le 03/12/2016 07:14 (depuis mobile)

Mon Ardéchoise,
Si l''allusion à ton pti fils est avéré, cela me donne le moyen enfin de comprendre ta rage de la vie et de vivre à 10000 pourcents pour lui.

Les injustices de la vie.

100000... pensées violettes

9.Posté par Isis le 03/12/2016 09:26

@ L'ardéchoise, la médecine actuelle ne soigne que la poussière qu'il y a sur les corps humains. Elle ne va jamais en profondeur DE CE QUI A CREE LES PATHOLOGIES ! En l'occurence, concernant entre autre ces enfants myopathes, il y a déjà une notion de karma lié à des évènements par rapport à des vies antérieures, mais ces enfants n'ont-ils pas attrapé une bactérie dans le ventre de la mère quand celle-ci était en gestation ? La bactérie de la grippe peut se loger quelque part dans la tête... Savez vous que la poliomyélite qui est la forme humaine de la maladie de Carré du chien, se soigne très bien avec du chlorure de magnésium, si cette dernière est décelée sous les 5 à 8 jours ? Il existe des tas de médecines naturelles qui soignent très bien, après, quand il y a karma, on n'a pas à faire des tests sur des animaux qui ne sont pour rien dans l'agissement antérieur humain. C'est l'humain lui-même qui doit vivre cette vie de limitations, pour l'évolution de son Âme. D'autant que les tests sur les animaux ne sont pas valables pour l'humain, étant donné qu'ils sont différents en morphologie de ce dernier... Même si l'on prend les primates (qui ont été créés par clonage au départ (et oui) ) ils sont différents de l'humain, même si l'humain a certaines molécules et une certaine morphologie ressemblant au primate.
Alors, quand vous vous posez le choix entre soigner un enfant et utiliser un animal pour faire des tests pour soi-disant soigner cet enfant, je vais vous donner une métaphore : utiliseriez vous un enfant pour qu'il puisse assouvir ses instincts sexuels sur un animal (ce qui s'appelle la zoophilie) ? Les expérimentation pour chercher à soigner la myopathie n'aboutiront jamais pour cause karmique. La seule chose qu'il est possible de faire, est d'apporter tout le confort pour que ces vies souffrent le moins possible.
Et si le chien pouvait parler, il vous dirait de lui fiche la paix. Il n'a pas besoin de se sacrifier pour l'humain qui lui a déjà fait tant de mal... Quant aux essais in vivo je vous suggère de vous proposer comme cobaye, comme on a utilisé ces malheureuses personnes en tant que cobayes dans les camps de la mort en Allemagne...

10.Posté par zanatany le 03/12/2016 11:01

L'ARDECHOISE, les animaux sont des êtres sensibles et doués d'intelligence comme les humains mais un animal ne fera jamais de mal à un humain pour le plaisir alors qu'actuellement l'homme détruit et tue par plaisir !

Les expériences faites dans les camps de la mort n'ont pas fait avancer la médecine !

La médecine peut demander des ' cobayes humains ' payés comme cela se fait !
Il est tellement avide d'argent et de pouvoir...

MAISON ALFORT existe depuis 250 ans ( 1765 ) et il en existe seulement 4 en France et depuis 1765 on y soigne les animaux. Le premier hôpital de Paris à 100 ans de plus seulement ! ( 1656 )

Faisons des expériences sur des humains au moins ils peuvent dire eux quel effet cela fait alors que l'animal doit subir sans se plaindre.

11.Posté par louisa le 03/12/2016 11:13

ce qui me choque et m’indigne c’est de savoir qu’une certaine partie des fonds récoltés, pour le Téléthon, ira à des expérimentations sur des animaux et en particulier sur des pauvres chiens (comme des beagles, des labradors) qui vivent un véritable calvaire.
On modifie les gênes de ces chiens pour qu'ils deviennent myopathe (sympa).
Ces chiens naissent, souffrent et meurent dans l'indifférence la plus totale.
N'ayant jamais vu le jour, puisque beaucoup sont dans des cages en s/sol.
Ces pauvres chiens viennent notamment du fameux centre élevage CEDS de Mézilles (dans l' Yonne). Beaucoup de militants de la protection animale connaissent ce camp de concentration pour chiens, puisque chaque année une manifestation y est organisée pour faire fermer cet élevage de la honte. C’est d’autant plus honteux que le chien a la réputation d’être le meilleur ami de l’homme.


12.Posté par maria le 03/12/2016 11:14

Quand on voit Sophie Davant, sur France 2, qui se démène pour nous dire qu'il faut faire avancer le compteur, moi je pense aux animaux enfermés en labo qui vivent une horreur, y pense t-elle Sophie Davant, et pourtant elle aime les animaux mais c'est silence radio, c'est pitoyable, cela m'encourage à ne plus donner un centime au Téléthon. Je préferre donner et aider une association de protection animale méritante. qui sauve des animaux en détresse.

13.Posté par albert le 03/12/2016 11:16

Honte aux labos qui font souffrir ces pauvres chiens ! Et ça, on n' en parle pas à la Télé ? Assez d' hypocrisie ! Même à l' étranger les gens réagissent !

14.Posté par rémy le 03/12/2016 11:19

C'est un financement pour l'HORREUR ! J'espère que les dons baisseront d'année en année. Laissons les animaux tranquilles.

15.Posté par loubi le 03/12/2016 11:58

y en marre ils commencent à nous gonfler tous ces intégristes des animaux on est envahis de chiens et de chats ça peut plus durer va falloir euthanasier tout ça pour un peu de propreté de calme et de tranquillité .... non à la dictature animale sur terre ... c'est dit !!!!

16.Posté par L'Ardéchoise le 03/12/2016 14:05

Remettons les choses à leur place : je ne parle pas ici de chiens ou autres bêtes que l'on rend malades exprès pour la recherche, ce contre quoi je m'insurge, mais d'animaux malades, tout comme les enfants, dès leur naissance, par déviance génétique.
Isis, merci de votre conseil pour me proposer en tant que cobaye, mais je l'ai déjà fait ...
Je ne vais pas vous raconter ma vie, toutefois, il y a plus de 40 ans, rapatriée sanitaire, 34 kilos, 5 heures de billard et deux mois d'hosto, un toubib est passé me demander si j'acceptais d'être cobaye pour une nouvelle molécule, j'ai dit oui à condition que l'on ne me donne pas le placebo et j'ai eu raison de faire confiance...
Petit détail : il avait fallu couper mes longs cheveux et je me suis entendu dire plusieurs fois : "on dirait que tu sors de Dachau"...

Les expériences des camps de concentration n'étaient faites que par des "savants" fous, pas par des médecins dignes de ce titre.
(et pour le post suivant : on ne m'a pas payée, pas plus lorsque j'ai récidivé pour un autre médicament plus anodin, certes, mais médicament tout de même.)

Depuis, les choses ont évolué, je connais parfaitement le chlorure de magnésium, mais aussi l'homéopathie, la phytothérapie, les HE, l'étiopathie (mon fils est étiopathe) et autres médecines naturelles, qui sont pratiquement désormais mes seules armes.
Je sais un peu de quoi je parle (paramédicale de formation initiale, j'ai intégré ensuite une Fac de médecine dont je suis ressortie avec un diplôme de santé publique...)

D'autre part, je garde un excellent souvenir du tisaneur qui me concoctait de fabuleuses tisanes à la Réunion, avec lequel j'ai partagé lectures (vous seriez surpris par ma bibliothèque médicale) et discussions à refaire le monde.

Quant à votre métaphore, elle est particulièrement imbuvable et ne va pas du tout avec celui que vous prétendez être !
M'attaquer ainsi sur un sujet qui me tient à coeur vous fait tomber bien bas.

17.Posté par missBoudin le 03/12/2016 15:04

Je ne vois pas ou est le problème... on utilise bien d'autres animaux comme les rats les souris voir des signes pour tester ... alors autant que les chiens errants servent à quelque chose avant qu'on les euthanasie :)

18.Posté par L'Ardéchoise le 03/12/2016 21:18

Thierry, skize amoin de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
J'ai été très touchée par tes messages, mais ne t'inquiète pas, il y a un "si" dans mon commentaire.
L'un de mes petits enfants a effectivement des problèmes, mais non génétiques. Ils sont survenus suite à une vaccination pour laquelle ma fille n'a pas osé me demander mon avis.
(Problèmes neurologiques mais prise en charge qui permet d'améliorer les choses.)
Autant te dire que pour le suivant, les mêmes erreurs n'ont pas été reconduites.

Merci pour ta gentillesse et toutes ces violettes qui adoucissent ma vie !

19.Posté par Thierry le 04/12/2016 08:28 (depuis mobile)

A mon Ardéchoise,

Nous nous comprenons.

Zinfos étant le chas de l''aiguille qui me permet de te connaître. 😉

Quand on tape fort dans la vie, il y a inévitablement une raison, bonne ou non et les fleurs sont un excellent adoucissant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes