MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - Opération anti-pousse ce vendredi soir


La levée des restrictions de déplacements passée une certaine heure a fait réapparaître les rassemblements de pousseurs. C'est pour éviter ce type de regroupement qui nuit à la tranquillité des habitants qu'une opération de contrôle gendarmerie a lieu cette nuit dans le nord.

Par Régis Labrousse - Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 15 Octobre 2021 à 20:19

Les rassemblements de pousseurs retrouvent leurs habitudes d'avant couvre-feu. A la veille du week end, les forces de l'ordre se rappellent eux aussi au bon souvenirs des conducteurs. 

Les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît campent sur le parking des grandes surfaces de Duparc Sainte-Marie, haut lieu de rassemblement des voitures sono qui poussent les décibels jusque tard dans la nuit. 

Cette opération, qui se fait sous réquisition de la procureure de la République, vise donc en premier lieu les voitures modifiées. En se positionnant dès 19H30 à cet endroit, les forces de l'ordre veulent ainsi "éviter l’installation des véhicules modifiés qui entrainent des nuisances sonores vis-à-vis du voisinage", indique le capitaine Jean-Bruno Perchicot. 

Les contrôles menés cette nuit viseront également à rassurer après la survenue d’exactions commises contre les petits commerces. Enfin, comme de plus en plus souvent lors des contrôles routiers, l’usage de stupéfiants sera aussi ciblé.  

Enfin, l’actualité Covid a évolué favorablement depuis deux semaines avec la levée totale de nombreuses mesures. Néanmoins, d'autres demeurent ou ne sont levées que partiellement. Ainsi, les gendarmes comptent veiller à ce que les nouvelles dispositions de l’arrêté du préfet soient respectées. Là encore en guise de piqûre de rappel avant le week end que tous souhaitent sans dégâts. 

Les gendarmes ont relevé 27 infractions après avoir contrôlé 65 véhicules. 4 excès de vitesse ont été constatés, 3 utilisations du téléphone au volant et 3 non-apposition du certificat d'assurance.

Les militaires ont aussi intercepté un conducteur qui roulait malgré une suspension de permis, un autre sans carte grise, un troisième sans assurance et un quatrième qui n'avait pas réalisé la mutation de sa carte grise.

Plusieurs autres infractions ont été constatées comme l'absence d'utilisation du clignotant, un stationnement sur une place handicapée, un rétroviseur manquant sur un deux-roues, le franchissement d'une ligne blanche continue.

Par ailleurs, un conducteur de deux-roues ne portait pas son casque, un automobiliste était installé sur un siège non homologué. Deux autres ont utilisé leurs feux anti-brouillard, d'autres ont aussi été verbalisé pour tapage.

Enfin, un automobiliste roulait avec un véhicule dont l'immobilisation avait été prononcée.








1.Posté par La vérité si je mens ! le 15/10/2021 20:47

Tout ce bazar a un coût pour les contribuables , ce serait bien de connaître la petite dépense à mobilisre ces bleus de chauffe ... A ne pas compter les heures supplémentaires , le coût des horaires de nuit en mettant dans la balance le nombre de PV rançonnés

2.Posté par Homme libre le 16/10/2021 08:19

Certes cela a un coût, mais vous ne parleriez pas en ces termes si vous étiez concernés par les nuisances sonores causés par ces abrutis !

3.Posté par papangue974 le 16/10/2021 07:57

A la différence près….les gendarmes ne sont pas payés à l’heure mon coco…. Ils ont juste droit à 8h de repos par 24h. Donc si ils finissent à minuit… hé bin a 8h du matin ils doivent de nouveau être au boulot….sachant qu’avant cette opération de nuit ils ont quand même fait leur journée de travail…Ça ne coûte pas 1 euros de plus au contribuable….Alors ??? Qui veut échanger sa place avec la leur ????

4.Posté par oui mais... le 16/10/2021 10:01

pv rançonnés? allez habiter près de ces rassemblements ou même d'un voisin complexé possesseur de tunning... vous payerez en heure de sommeil et de paix. Là non plus on ne vous demandera pas votre avis.

5.Posté par La vérité si je mens ! le 16/10/2021 11:26

Ces crapauds qui écrivent sous l'anonymat se sentent viser derrière leur écran en tapotant sur un clavier pour chercher de l'aide ... sur ce site .

Dit tout haut ce que pense tout bas sur ces bleus de chauffe qui amusent la galerie sous couvert de la proc de la rép. de sin dni . Où sont ces mêmes dans les quartiers à problème " NADA"

Faites le 17 ou s'adresser à ces bleus de chauffe pour une cause réelle d'insécurité .... La poudre d'escampette.

Hormis quelques vendredis soirs et les fins de semaines , on ne les voit plus en semaine .

Les biens pensants s'étonnent pourquoi ils sont les mal aimés du peuple !

Tchao les pantins !!!

6.Posté par Kevin le 16/10/2021 18:23

Oui c'est connu que la marée chaussée est malheureuse...les petites primes d arrivee de départ le logement de fonction et j'en.passe....faut bien que suelqu'unnpaie pour cela et vu qu'ici personne paye d'impôt et bin pim la seat de.kevin....pim la bm sans assurance avec 3grammes dans chaque bras de Brandon....

7.Posté par tantine le 16/10/2021 21:03

on attend quoi pour confisquer les véhicules et les mettre à la fourrière quand on les attrape sur le fait en attendant de démonter tout ce qui fait du désordre ?
on attend quoi pour interdire l'importation de tout ce qui fait du bruit dans l'île ?
à quoi ça sert de vendre des enceintes pour sourdingue vu la concentration de l'habitat et le manque de patrouilles pour intervenir ? le système karaoké dans la case en tôle et les pots d'échappement qui pètent c'est une nécessité pour la population réunionnaise ?
le tunning et les sonos vendues au grand public c'est combien d'emplois et de taxes ? pour quelle pollution sonore ?

8.Posté par papangue974 le 17/10/2021 05:29

Il semble que qu’il y ait une certaine rancœur de la part de Kevin qui s’est fait saisir sa voiture de délinquant…. Hé bin je dois dire …. Tant mieux !!!! Tu penses vraiment que la majorité de la population te soutient toi et ta voiture bruyante et qui boucane les saucisses plus vite que dans la cuisine feu de bois ? Mec, tu te trompes complètement. Et renseignes toi mieux que ça, la Réunion est l’un des départements français ou l’on paye le plus d’impôts. D’ailleurs ces fameux « bleus de chauffe » y contribuent largement. Ces véhicules sont revendus aux enchères une misère car personne de raisonnable n’en veut tellement c’est de la grosse daube complètement trafiqué.

9.Posté par Lulu le 18/10/2021 05:38

@8
Effectivement qui a la Reunion souhaite rouler en Ibiza à part des Kevin ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes