MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Vidéo - Opération anti-délinquance dans des quartiers de Saint-Denis


Les forces de Police de Saint-Denis ont mené ce jeudi après-midi une opération anti-délinquance sur réquisition du procureur de la République. L'objectif était de répondre aux appels d'habitants signalant aux forces de l'ordre des incivilités qui polluent leur quotidien.

Par Régis Labrousse - Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 19 Août 2021 à 17:14

Une opération anti-délinquance était menée ce jeudi sur l’ensemble de la circonscription nord sur réquisition du procureur de la République

Les policiers ont notamment investi les sous-sols d'immeubles et procédé à des fouilles de véhicules sur la voie publique à la recherche d'objets signalés volés ou de produits stupéfiants.

Les équipes des forces de l’ordre étaient notamment à la recherche de motos volées mais ont aussi assuré des contrôles habituels.

Au travers de cette présence, le Service d'Intervention d'Aide et d'Assistance de Proximité placé sous les ordres du commissaire Jérôme Besse tenait également à rassurer la population dont les coups de fil au 17 ou les signalements pour tout type de nuisances parviennent sur le bureau du procureur de la République. 

Le commissaire Jérôme Besse révèle ainsi que des habitants ont pu par exemple signaler des regroupements de nature à troubler la tranquillité comme cela peut arriver sur les "ronds de cartes" ou en bas des immeubles avec des personnes qui génèrent des nuisances sonores ou consomment de l’alcool.

Cette mission s'est appuyée sur les effectifs de nombreuses sections de la Police, à commencer par celles de la brigade anti-criminalité, la formation motocycliste urbaine départementale, le groupe de sécurité routière ou encore l’unité cynophile légère.

Ces opérations ont été menées cet après-midi dans les quartiers du Chaudron puis du Moufia. Elles ont mobilisé un peu moins d'une cinquantaine de policiers. 


ns








1.Posté par #lareunionnite le 19/08/2021 18:39


Imaginez ça à St André !!??!

Dès que l'on aura une équipe municipale qui se souciera de ses citoyens ... qui paient leurs impôts.

2.Posté par klod le 19/08/2021 18:51

"ronds de cartes".................... ca nout tradition pour le coup, en vérité !

3.Posté par Abel le 19/08/2021 19:09

Bravo

4.Posté par Jag le 20/08/2021 07:25

Bonne initiative !!!!il faut contrôler les dimanches après midi .
Tous ces racailles avec leur motos sans plaques qui viennent polluer les gens du chaudron !!!!

5.Posté par Contribuable le 20/08/2021 08:38

👮🏻‍♂️«tenait également à rassurer la population dont les coups de fil au 17 ou les signalements pour tout type de nuisances parviennent sur le bureau du procureur de la République.»

Si cela signifie que, l’appel au 17 pour nuisances sonores la nuit, avec fragrances d’herboristerie qui se propagent sur mon palier, sera pris en compte, c’est juste extraordinaire. Merci au commissaire Jérôme Besse, c’est vraiment une bonne nouvelle pour un contribuable qui ne demande qu’à se reposer la nuit pour être en forme au taf et un peu de tranquillité le week-end. Belle journée à vous, du coup je vais au taf avec bonheur 🥳🎶 a+ ✌️!

6.Posté par Menfin le 20/08/2021 08:54

Continuez, et quand on vous appeles depuis des mois, parce que 5 abrutis mettent la sono à fond et geullent dans des micros, quartier trinité Montgaillard. Il faut se bouger, avant que les citoyens mettent le feu à la barre d immeuble.

7.Posté par Kiki le 20/08/2021 09:06

Nous espérons que la Procureur saura aussi enfin mener des opérations anti-délinquance en col blanc à l'encontre des élus de la ville de Saint-Denis dont nous n'avons de cesse de lire les frasques et méfaits dans la presse locale. Stop à cette impunité qui dure depuis plus d'une décennie! Que la Justice reprenne sa place dans cette ville s'il vous plaît.

8.Posté par lol le 20/08/2021 09:46

A quand les contrôles a Saint Francois?

9.Posté par SAVRIACOUTY le 20/08/2021 09:56

Bonjour c'est une bonne action que vous faites pour les citoyens.mais pour moi vous arrivez trop tard .j'ai dû quitté mon emploi de chauffeur de bus qui commençait tôt.parce que je ne dormais pas la nuit avec des nuisances sonores et nuisances vacarmes voisin a pas d'heure qui faisait la fête presque tous les jours et qui squaté le palier et le parking jour comme nuit.j'ai plus place pour le garé dans mon propre lotissement suite à les voitures des invités du voisinage et qui se sent plus fort parce que ils sont nombreux et moi seule avec 3 enfants mineures.j'ai eu le coeur gros et les larmes au yeux quand j'ai vu qu'on a enfin pris en compte de veiller sur notre bien être.

10.Posté par Contribuable le 20/08/2021 12:51

« sur le bureau du procureur de la République.»

Ben zut on m’a dit ce matin que sur le bureau du procureur il y a un grand trou 🕳 et une 🗑 poubelle dessous... 😒...

11.Posté par josepaldir le 20/08/2021 13:30

Un simple échantillonnage pour pour marquer l'info. La délinquance à Saint -Denis ne se résume pas au chaudron ou au Moufia et encore moins à ces heures de l'après-midi. Les opérations anti délinquance ça doit être tous les jours et à toute heure et en tout lieu du chef lieu, si on veut parvenir à des résultats à terme. Opération de com qui ne vaut qu'un coup d'épée dans l'eau.
Pourquoi laisser croire que seuls ces quartiers sont des lieux de délinquance alors que tous les quartiers de la ville sont le territoire des délinquants?
A Bois de Nèfles, c'est tous les soirs des rassemblements sauvages, des rodéos, des dégradations de biens publics et privés, du tapage avec les autos sonos à fond dans des lieux pourtant pas difficile d'accès pour les forces de Police : parking d'école, maison de quartier, mairie annexe, air de jeux pour enfants. Les citoyens ont peur et se terrent chez eux. Celui qui osera faire le 17 se fera remarquer que les effectifs sont réduits et que les patrouilles sont déjà sur d'autres lieux. Bref toujours les mêmes prétextes à ne pas se déplacer. Les citoyens sont livrés à eux mêmes et doivent protéger leurs biens et leur famille avec leurs propres moyens c'est à dire rien.
" le Service d'Intervention d'Aide et d'Assistance de Proximité placé sous les ordres du commissaire Jérôme Besse tenait également à rassurer la population dont les coups de fil au 17 ou les signalements pour tout type de nuisances parviennent sur le bureau du procureur de la République." discours emprunté aux politiciens. Les citoyens concernés et lucides comprennent bien que les pouvoirs publics se moquent éperdument d'eux. Sur le coup vouloir faire campagne pour redonner confiance à la population c'est maladroit voir indécent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes