MENU ZINFOS
National

Vidéo - "On a renversé la table", Jean-Luc Mélenchon appelle ses électeurs à "déferler" au second tour


"Le parti présidentiel est défait", a déclaré ce dimanche Jean-Luc Mélenchon au moment de commenter les résultats de ce 1er tour des législatives. Avec 25,6% des suffrages exprimés selon les premières estimations, contre 25,2% pour la majorité présidentielle, la NUPES arrive très légèrement en tête au premier tour.

Par LG - Publié le Lundi 13 Juin 2022 à 01:48

Jean-Luc Mélenchon avait demandé aux Français, au soir du 1er tour de la présidentielle, de l’élire Premier ministre lors des législatives
Jean-Luc Mélenchon avait demandé aux Français, au soir du 1er tour de la présidentielle, de l’élire Premier ministre lors des législatives
Le discours du leader de la France Insoumise est d’ores et déjà tourné vers le second tour. 

A peine savourée la bonne position des candidats NUPES, Jean-Luc Mélenchon a appelé ses militants et autres abstentionnistes à "déferler" lors du prochain round dimanche prochain. Grâce aux scores obtenus ce 12 juin, l’union de la gauche sera présente dans plus de 500 circonscriptions au second tour.

"J'appelle notre peuple, au vu de ces résultats et de l'opportunité extraordinaire qu'elle présente pour nos vies personnelles et pour le destin de la patrie commune, à déferler dimanche prochain, pour rejeter définitivement les projets funestes de la majorité de M. Macron", a-t-il lancé en citant notamment la retraite à 65 ans comme projet à stopper.

Tout aussi satisfaite, la députée France Insoumise Clémentine Autain a déclaré sur le plateau de TF1 avoir "le sentiment qu'on a renversé la table. La gauche était censée être morte, nous avons déjoué tous les pronostics et nous arrivons en tête de ce premier tour".

Selon les premières estimations, la gauche unie est arrivée dimanche au premier tour des élections législatives avec environ 25% à 26,2% des suffrages, au coude-à-coude avec le camp du président Macron (25% à 25,8%). La majorité présidentielle n'est pas assurée de conserver la majorité absolue à l'Assemblée nationale.





1.Posté par LOL le 13/06/2022 05:35

Le coup de grâce de la France. O n n'a pas voté extrême droite mais on vote pour l'extrême gauche et on en est fier LOL Vivement que ça commence alors. Qu'on voit que les gros bofs se sont bien faits avoir!!!!

2.Posté par Royal Bourbon le 13/06/2022 05:41

De tout temps politique, ceux qui arrivent en tête au 1er tour, se confirment au 2nd tour ! Les électeurs tapis dans l'ombre au 1er tour veulent voir la tendance pour se manifester ! En tout cas, la Macronie voit son règne s'essouffler, la Retraite à 65 ans semble lui avoir plombé les ailes !

3.Posté par Briandoht le 13/06/2022 07:34

Ce qui est certain à 100% , Melanchon ne sera pas 1er ministre car la Nupes sera très loin de la majorité en nombre de sièges à l'assemblée nationale.
Je ne suis pourtant pas pour Macron mais soulager que le danger communiste de la Nupes de Melanchon est passé.
Au moins notre démocratie et la stabilité de notre pays seront préservées avec une France forte.
Donc il faut garantir la projection en nombre de sièges au delà des 295 prevus pour "ensemble" de LREM .
La Nupes est un parti rafistolé à la dernière minute par un révolutionnaire rouge qui s'en fiche que la France soit détruite définitivement .

4.Posté par le taz le 13/06/2022 13:49

c'est ça deferlez....

dans une semaine, ce clown sera premier ministre...

et dans 4 mois, il sera président de la france

fin de l'année, il prendra la présidence du continent européen et sera tsar de la russie.

attention, au melon quand même, quand il sera nommé empereur....

pauvre clown...
a réussi à fédérer les cadavres des partis de gauche autour de lui....
et à force de promesses délirantes et populistes, n'arrive même pas au second tour de la présidentielle...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes