MENU ZINFOS
Sport Réunion

Vidéo - OM : Tudor se rappelle qu’il a mis son héros sur le banc


Pour le dernier match de Ligue 1 avant la trêve liée à la Coupe du monde, l’Olympique de Marseille est allé battre Monaco sur ses terres 3 à 2. Une victoire acquise grâce à un doublé de passes décisives de Dimitri Payet.

Par - Publié le Lundi 14 Novembre 2022 à 15:47

Photo : Facebook - Olympique de Marseille
Photo : Facebook - Olympique de Marseille
"Je pense que j’ai fait une erreur, Payet aurait dû jouer au moins 1/4 d’heure. C’est le travail d’un coach, on fait tous des erreurs. J’aurais pu mieux faire sur le match en le regardant à tête reposée (…). C’est une auto critique de ma part. Payet aurait pu jouer 15 minutes", avait lâché Igor Tudor juste après l’élimination de l’Olympique de Marseille face à Tottenham en Ligue des Champions.

Pourtant conscient de cette erreur, le coach croate a de nouveau laissé le Réunionnais sur le banc face à Monaco pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Si les Phocéens sont parvenus à ouvrir le score par un magnifique coup franc d’Alexis Sanchez, les Monégasques ont égalisé sur penalty avant la pause. 

C’est pourtant à la 62e minute que va se produire un terrible fait de jeu qui va faire basculer la rencontre. Lancé sur une contre-attaque, Amine Harit va gravement se blesser après un choc contre Axel Disasi. Ironie de l’histoire, l’international marocain est privé de Coupe du monde, tandis que son bourreau vient d’être appelé par Didier Deschamps pour remplacer Presnel Kimpembé blessé.

C’est donc Dimitri Payet qui entre en jeu pour remplacer son coéquipier sorti sur civière. Si le capitaine a retrouvé son brassard, il ne peut pourtant empêcher l’ASM de prendre l’avantage dix minutes plus tard. Menés, les Phocéens vont se jeter à l’assaut du but monégasque. 

À la 73e minute, Dimitri Payet glisse un ballon dans la surface à Jordan Veretout, qui ne se fait pas prier pour faire fructifier l’offrande. Cette égalisation marseillaise ne va pas faire retomber la pression. Alors que la rencontre arrive à son terme malgré des arrêts de jeu interminables, les Olympiens ont droit à une dernière cartouche avec un coup franc côté gauche. Une position idéale pour le capitaine qui va déposer le ballon sur la tête de Sead Kolašinac qui trompe le portier monégasque.

L’OM l’emporte sur le fil 3 à 2 dans une explosion de joie. Le capitaine vient lui de rappeler à son coach son importance dans les moments difficiles.




Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Phil le 14/11/2022 20:59

Il est indispensable , virez Tudor s'il ne le fait pas jouer ! C'est lui qui a porté l'OM pour la dernière ( grande) saison et c'est encore " notre " Payet qui mettra son club sur le podium cette année !

2.Posté par jojo la frite le 14/11/2022 21:09

Oté Dimitri ... attention vot ' cheville y gonfle .. mi dis, ... ça, ... mi dis rien ! ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes