Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Vidéo – OM : Tudor se rappelle qu’il a mis son héros sur le banc

Pour le dernier match de Ligue 1 avant la trêve liée à la Coupe du monde, l’Olympique de Marseille est allé battre Monaco sur ses terres 3 à 2. Une victoire acquise grâce à un doublé de passes décisives de Dimitri Payet.

Ecrit par 1776023 – le lundi 14 novembre 2022 à 15H47

« Je pense que j’ai fait une erreur, Payet aurait dû jouer au moins 1/4 d’heure. C’est le travail d’un coach, on fait tous des erreurs. J’aurais pu mieux faire sur le match en le regardant à tête reposée (…). C’est une auto critique de ma part. Payet aurait pu jouer 15 minutes », avait lâché Igor Tudor juste après l’élimination de l’Olympique de Marseille face à Tottenham en Ligue des Champions.

Pourtant conscient de cette erreur, le coach croate a de nouveau laissé le Réunionnais sur le banc face à Monaco pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Si les Phocéens sont parvenus à ouvrir le score par un magnifique coup franc d’Alexis Sanchez, les Monégasques ont égalisé sur penalty avant la pause. 

C’est pourtant à la 62e minute que va se produire un terrible fait de jeu qui va faire basculer la rencontre. Lancé sur une contre-attaque, Amine Harit va gravement se blesser après un choc contre Axel Disasi. Ironie de l’histoire, l’international marocain est privé de Coupe du monde, tandis que son bourreau vient d’être appelé par Didier Deschamps pour remplacer Presnel Kimpembé blessé.

C’est donc Dimitri Payet qui entre en jeu pour remplacer son coéquipier sorti sur civière. Si le capitaine a retrouvé son brassard, il ne peut pourtant empêcher l’ASM de prendre l’avantage dix minutes plus tard. Menés, les Phocéens vont se jeter à l’assaut du but monégasque. 

À la 73e minute, Dimitri Payet glisse un ballon dans la surface à Jordan Veretout, qui ne se fait pas prier pour faire fructifier l’offrande. Cette égalisation marseillaise ne va pas faire retomber la pression. Alors que la rencontre arrive à son terme malgré des arrêts de jeu interminables, les Olympiens ont droit à une dernière cartouche avec un coup franc côté gauche. Une position idéale pour le capitaine qui va déposer le ballon sur la tête de Sead Kolašinac qui trompe le portier monégasque.

L’OM l’emporte sur le fil 3 à 2 dans une explosion de joie. Le capitaine vient lui de rappeler à son coach son importance dans les moments difficiles.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.