MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - Nouvelle organisation pour le RN 974 "pour répondre au mieux aux attentes des électeurs"


Profitant des scores historiques réalisés lors de la dernière présidentielle et des législatives aussi bien au niveau national que local, le Rassemblement national compte plus que jamais s’inscrire dans le paysage politique local. À ce titre, le mouvement bleu marine, conduit localement par Joseph Rivière, a dévoilé ce mercredi un nouvel organigramme.

Par SI - Publié le Mercredi 7 Septembre 2022 à 19:10

Une "montée en puissance" pour le principal intéressé qui souhaite voir le RN974 mieux quadriller le territoire "en remontant par secteur géographique les doléances et les problèmes rencontrés par la population". Pour Joseph Rivière, l’objectif pour son mouvement sera d’être présent "et mieux préparé" à toutes les élections, en particulier locales.
 
En effet, si les électeurs RN locaux s’étaient mobilisés en masse à l’occasion des deux dernières présidentielles pour Marine Le Pen, ils avaient du mal à accorder leur confiance aux candidats investis pour des élections plus locales comme les municipales ou les départementales. Mais plus depuis les dernières législatives où, pour la première fois, de nombreux candidats badgés bleu marine avaient approché voire dépassé la barre fatidique des 10%.
 
Le RN aux Législatives 2022 : "Enfin La Réunion a compris" lance Johnny Payet
 
C’est d’ailleurs avec deux de ces candidates, Gaëlle Lebon et Marie-Luce Brasier Clain, que Joseph Rivière a effectué cette rentrée politique. La première, en plus de sa nomination en tant que déléguée départementale adjointe du mouvement, sera également déléguée dans le secteur Nord. Âgée de 39 ans, et alors qu’elle avait rejoint le RN 974 à l’occasion de ces législatives, elle était arrivée en 3e position en récoltant plus de 13% des voix dans la 1ère circonscription. Une belle performance pour cette dernière comme pour Marie-Luce Brasier Clain, engagée de son côté dans la 5e circonscription lors du dernier scrutin. Devenue une historique du mouvement, la Bénédictine, nommée déléguée départementale du secteur Est, avait recueilli plus de 9% des voix dans cette circonscription où les "gros" candidats ne manquaient pas (Ratenon, Fouassin, L.Virapoullé, Issa).
 
Des choix assumés par Joseph Rivière qui se félicite de voir de nouvelles personnalités émerger au sein du RN974. "Les succès enregistrés par Marine Le Pen confortent son rôle auprès des Réunionnais. Certes, nous n’avons pas de députés réunionnais à l’Assemblée mais nous pouvons compter sur la représentativité de 89 parlementaires élus au national, qui seront nos relais", indique le patron du RN local. "Le RN 974 se structure pour répondre au mieux aux attentes des électeurs et appelle à un changement de gouvernance à la tête de nos collectivités", poursuit-il.


"Une famille politique représentée à sa juste valeur"

"Le travail commence dès maintenant pour les prochaines municipales", assure de son côté Gaëlle Lebon, qui lance un appel aux Réunionnais "déterminés à retrouver la tranquillité et la prospérité".

"Nous allons nous engager sur tous les sujets vus comme prioritaires par les électeurs réunionnais. Nous serons les relais de nos collègues nationaux, notamment sur la question de l’octroi de mer car aucun député de l’île ne prend ce problème à bras le corps. Nous travaillerons également sur l’éradication de la délinquance et de l’immigration incontrôlée"
, clame la Dionysienne.
 
De son côté, Marie-Luce Brasier-Clain voit dans le nouvel organigramme du RN974 "une famille politique représentée à sa juste valeur".

"Auparavant, notre mouvement au niveau local était quasiment en sommeil entre deux élections. Avec la nouvelle organisation mise en place, ce sera désormais tout le temps, en mode actif 365 jours sur 365 jours dans l’année »
, conclut-elle.




1.Posté par Loozap le 07/09/2022 21:35

Très bonne organisation dans l'ensemble

2.Posté par Oufti le 08/09/2022 08:13

L’extrême droite ami de Poutine plébiscitée à la Réunion les bras m’en tombent !

3.Posté par Gerald le 08/09/2022 08:27

Vous pouviez comté sur mon soutien et celle de ma famille on a vraiment besoin d'un vrais changements en France

4.Posté par Gerard le 08/09/2022 08:27

Ouf ça nous change enfin de l'ancienne équipe de bras cassés de 2015 !
[https://www.youtube.com/watch?v=YSs5zb5SzHw

5.Posté par Lesotho le 08/09/2022 08:51

Désolant de voir cela à la réunion 🖕🏾en de la 💩💩💩

6.Posté par Lalangnapwinlozo le 08/09/2022 11:14

Bravo vous avez eu mon vote ,vous aurez mon soutien !

7.Posté par lolo974 le 08/09/2022 11:26

A vomir.
Imaginer que le changement viendra par la... quelle naïveté ! c'est les mêmes en pire.
La réunion s'est l'opposé de ce qu'ils pronent.
Ne leur donnez pas votre colère ils ne représentent que le replis sur soi et le racisme.
Unissons nous sans compter sur aucun parti ni aucune élection.
Les endroits où on peut agir sont partout. Commençons par nous regarder et changer nous mêmes puis ensuite attaquons nous aux institutions écoles travail administration...
Seul la lutte paye!

8.Posté par Ckomsa le 08/09/2022 11:41

N'importe quoi... Désolant de voir ça ds une île peuplé de descendants d'esclaves et d'engagés 😟

9.Posté par fred le 08/09/2022 14:08

joseph le bras cassé de tak il cherche juste une place ds la prochaine équipe de patrice en 2026

10.Posté par Lucide le 08/09/2022 16:36

7.Posté par lolo974 le 08/09/2022 11:26

Et imaginer que la solution aux problèmes viendra des partis traditionnels, quelle naïveté.

Je le dis tout haut : ça ne peut pas être pire avec le RN que ça ne l'es déjà !!!

Il faut arrêter de voir le racisme en ce parti, ils ont de bonnes idées, ça ne plaît pas à tout le monde mais c'est ce qu'il y a de mieux pour la France.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes