Société

(Vidéo) Nouvel an : A minuit, St-Denis sous les feux d'artifices

Lundi 1 Janvier 2018 - 00:16

(Vidéo) Nouvel an : A minuit, St-Denis sous les feux d'artifices
Comme tous les ans, la tradition des pétards et des feux d'artifices a été respectée.

Un peu avant minuit, le ciel de Saint-Denis a commencé à s'illuminer et lorsque les douze coups de minuit ont sonné, il s'est littéralement embrasé tandis que les klaxons des voitures sonnaient et que les pétards pétaradaient un peu partout.

Ci-dessous une vidéo d'amateur prise à minuit très précisément. Les images ne sont pas parfaites mais nous avons voulu malgré tout vous faire partager ce moment avec nous.

Toute l'équipe de Zinfos vous souhaite encore une fois une excellente année 2018...

Pierrot Dupuy
Lu 2574 fois



1.Posté par Veridik le 01/01/2018 00:35 (depuis mobile)

Bonne année 2018 même si ça fait qqs personnes qui détestent les pétards

2.Posté par Jose le 01/01/2018 19:59

Personnellement, les pétards je trouve ça totalement ridicule et inutile, par contre les fusées feu d'artifice, il n'y a pas à polémiquer, c'est quand même beau !

3.Posté par Michel le 01/01/2018 20:08

En tout cas, si certains ont à peine de quoi manger, même le soir du réveillon, d'autres sont en mesure de claquer des milliers d'euros feux d'artifice rivalisant avec ceux des mairies !

D'où vient cette argent ? De l'exploitation du travail humain, du travail au noir non déclaré, des marchés truqués, ou de tout à la fois ? Putain de société !

4.Posté par mirabel le 02/01/2018 01:26

Les pétards sont devenus de plus en plus bruyants, ils claquent de plus en plus fort (comme la détonation de petites bombes), c'est dangereux.

5.Posté par loumy le 02/01/2018 01:28

@3.Posté par Michel. Bien dit et ces pétards pètent très fort, c'est désagréable et cela terrorise les animaux

6.Posté par Amasutum le 02/01/2018 05:49

@ 3 Tout à fait d'accord avec vous. Ce serait quand même pas mal, qu'il n'y ait plus de ventes ambulantes de feux d'artifices et des pétards, et uniquement conserver des spectacles pyrotechniques dans toutes les grandes villes du département. Au moins, les chiens ne pâtiraient pas de ces désagréments, mais également les humains. N'oublions pas que ce sont des nuisances sonores, dont il existe une loi à ce sujet. N'oublions pas qu'il y a des personnes hospitalisées, qui ont besoin de calme et de repos. N'oublions pas qu'il y a des personnes qui n'aiment pas entendre des bruits forts, surtout de détonation ! Car les mises à feu de pétards se font la veille et le lendemain des jours "J". Et enfin, n'oublions pas non plus que tout ceci pollue la nature... Donc, il faudrait peut être se civiliser quant aux feux d'artifices.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter