MENU ZINFOS
National

[Vidéo] Nice: Altercation raciste après la minute de silence


- Publié le Mardi 19 Juillet 2016 à 17:00 | Lu 2045 fois

Capture d'écran Youtube
Capture d'écran Youtube

Un altercation raciste a éclaté sur la promenade des Anglais, à Nice, après la minute de silence en hommage aux victimes. 

"Retournez d'où vous êtes née", a lancé un homme coiffé d'un chapeau de paille à destination d'une jeune femme. "Je suis née en France", rétorque-t-elle. Assumant son racisme, l'homme poursuit : "Vous êtes une honte pour la France", lui lancent encore d'autres individus. "Bande de racistes", leur répond-elle, continuant de marteler qu'elle est née en France. 

Plusieurs personnes ont pris la défense de la jeune femme et un policier a finalement dû intervenir pour calmer le jeu.


La vidéo postée par l'Express : 





1.Posté par Nono le 19/07/2016 17:07

Chroniques de la bêtise ordinaire...

2.Posté par Fidol Castré le 19/07/2016 17:35

Le zorey bête à bouffer du foin, méchant, raciste et qui n'a jamais voyagé en dehors de son village. J'en ai rencontré en 2005, la dernière fois où j'ai mis les pieds sur le sol de la mère patrie. Dieu merci, ils ne sont pas tous comme ça ; en tout cas je le vérifierai la prochaine fois où j'irai la-bas (avant 2050...je vous le promets. Je digère encore...).

3.Posté par L'INSOUMIS le 19/07/2016 17:54


Chroniques de 30 années de ..."Touche pas mon pote" ...

et dommage pour cette charmante jeune femme qui n'a rien d'une islamiste ...

4.Posté par Choupette le 19/07/2016 18:29

"Assumant son racisme, l'homme poursuit : "Vous êtes une honte pour la France", lui lancent encore d'autres individus".

Quelqu'un a compris quelque chose ?

" ... un policier a finalement ... "

Ah, ça y est ? On en a trouvé un, finalement ... ?

5.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMDA le 19/07/2016 18:31

Le racisme bête ,quelquefois méchant et humiliante existe , hélas , dans TOUS les pays du monde sans exception ,en Métropole ET à la Réunion où- dans notre île des compatriotes en ont souffert pendant longtemps Ce racisme a beaucoup diminué" après la fin de la guerre mais il n'a pas été totalement éradiqué : les courriels de CERTAINS INTERNAUTES LE PROUVENT DE TEMPS EN TEMPS...Par bêtise ,,par ignorance des discrimination surgissent envers ceux qui sont "différents" (orgines ,différences de cultures ,de religions etc... La grave crise mondiale ,les difficultés inquiétantes de notre Pays exaspèrent le tensions, poussent à l'amalgame dangereux au racisme et finit par faire naître la Haine!! L'union la pondération dans les propos échangés ,l’amélioration économique ,de celle de la situation des citoyens (surtout des plus démunis ) finiront par ramener la Paix et plus de ccncorde !!!

6.Posté par Choupette le 19/07/2016 18:34

C'est quand même un gros con, ce type. Il ne fait rien pour protéger son pays mais il a les c ouilles pour s'attaquer à une femme. Il pense avoir le monopole de la douleur ?

Sidérant.

Pauvre femme. Je la plains. Je nous plains.

7.Posté par une réunionnaise 97410 le 19/07/2016 18:52

encore un vieux qui se lache contre tout ce qui bouge sans chercher à comprendre qui est qui.Il y en a beaucoup ici en métropole de ce "calibre" qui insulte, qui fait du tapages comme dans cette vidéo.J'en ai vu à Castres, carcassonne, Pau meme.Alors que la femme est mariée avec un "gradé", et est elle meme militaire de carrière.Meme beaucoup de réunionnais réunionnaises on a la couleur de peau "qui fache" et qui hérisse certains çà c'est sur, il faut faire avec.

8.Posté par zone olé le 19/07/2016 16:57

Que cela serve de leçon à certains combien de fois m a t on dit de rentrer chez moi ! Alors que je vie depuis 27 ans ici et mes parents avant moi ! On est tirs " l arabe " de quelque un! Hélas. avec toute ma tendresse pour ce monde de toute les couleurs!

9.Posté par tibo le 19/07/2016 17:35

Honte a cet homme qu il aille vivre dans un des pôles nord ou sud il sera tout seul il nous fera plus honte il ira discuter avec les phoques ours polaire et pingouin

10.Posté par ali khafir le 19/07/2016 20:45

le zorey est connu dans le monde pour croire a la supériorité de sa culture
une célèbre BD de TINTIN le montre d'ailleurs

11.Posté par kld le 19/07/2016 20:51

de la bétise commune à une certaine France proche du fn , qui participe amplement au chaos passé , actuel et futur ......rien de nouveau . stop à TOUS les extrémistes .

12.Posté par lilou le 19/07/2016 18:55

Je pense que se gens n'en peuvent plus et ont peurs du coup ils font n'importe quoi vous pensez que cela est mieux de siffler un 1er ministre le respect il est où ?
Nos vivions dans un pays déjà pas terrible mais là je me demande comment cela vas finir ?les gens n'ont plus de repère et vivent dans la peur tous les jours

13.Posté par boulitos le 19/07/2016 19:22

Pour vous permettre de juger, avez-vous perdu un proche tué par un issu de l'immigration. Quelle serait votre réaction dans ce contexte..... ne jugez pas les gens sur des faits qui vous sont présentés..... Au regard de l'histoire réelle je ne vois pas le français raciste comme il est présenté.... regardez les Anglais les Américains.......et autres.

14.Posté par môvélang le 19/07/2016 21:34

Voilà le vrai visage de la frence, nazisme latent et manipulé par par israel

15.Posté par Pablo le 19/07/2016 22:12

Et les policiers (noirs) ils dégagent la femme plutôt que d'embarquer l'agresseur raciste (blanc)....
De bons negres dira-t-on !

16.Posté par une réunionnaise 97410 le 20/07/2016 01:04

il ne faut pas faire d'amalgame quand meme.Il y a eu une trentaine de victimes musulmanes franco tunisiennes dans ce carnage de Nice.C'est dans le journal Alsace.Moi meme je suis étonnée par le nombre.

17.Posté par Pablo le 20/07/2016 03:15

Vraiment dommage que cet homme ne fasse pas parti des victimes :(

18.Posté par polo974 le 20/07/2016 12:17

Quand bien même qu'elle soit née en France ou ailleurs, c'est du racisme pur jus.

Avec la vidéo, c'est direct une plainte pour racisme après du procureur...

La souffrance n'excuse pas la connerie et n'autorise pas la récupération politicarde.

19.Posté par Couillonisse le 20/07/2016 13:26

Sur le forum de zinfos on a les mêmes !!! Hein post 1 ???

20.Posté par Choupette le 20/07/2016 18:25

Je lis 25 commentaires et il n'y en a que 19 d'affichés.

Ce sont des prévisions ?

21.Posté par Nono le 20/07/2016 19:50

@19 .. et tu en est la démonstration incarnée, couillon de service.

22.Posté par Couillonisse le 20/07/2016 21:44

@ 21 : on ne compte plus tes innombrables posts anti-reunionnais pour répondre à des posts anti-zoreils ! Des racistes contre des racistes ... Tu en es la démonstration incarnée :) comme tu le dis chroniques de la bêtise ordinaire , gros benêt 😁

23.Posté par boulitos le 20/07/2016 20:08

comment vous permettez vous de juger comme, vos propos sont aussi déplacer que cet homme qui est pris par l'émotion... Les français de l'étranger comme moi subissent autant d'affronts, sans pour autant en subir mediatiquement.

24.Posté par Le Corbeau le 20/07/2016 22:19

Le racisme, c'est comme l'alcoolisme on naît
pas alcoolique, on le devient.
On naît pas raciste, on le devient.
C'est la Société qui est responsable
On parle de racisme quand on se sent soi-même étranger dans un pays où ses parents aussi sont d'origine étrangère.
Mais si on veut - on peut s'intégrer facilement - en respectant les lois du pays d'accueil.
Ceux qui sèment la terreur dans nos cités, la zizanie, la discorde, la division - on voit avec les attentats de Paris de Nice et d'ailleurs - tous les moyens sont bons y compris le racisme à tort et à travers et à sens unique.
Mentez, mentez, il en restera bien quelque chose - ( Goëbbels )

25.Posté par Progressiste le 20/07/2016 22:51

Une goutte d'eau dans l'océan.
Tout ça prend ses origines dans la guerre d'Algérie.
Une bonne majorité de pied-noirs s'est installée sur la côte méditerranéenne. Parmi eux, une part non négligeable d' "ultras" qui n'ont jamais accepté qu'il puisse encore y avoir des Algériens en France après l'indépendance.
La suite on la connaît.

Sur le plan pratique, les jeunes Algériens ont vite pigé qu'ils étaient soumis à un régime particulier : quand dans leur quartier leurs potes français faisaient des conneries, ils étaient traités de "voyous", "blousons noirs", ...
Quand c'était eux, ils étaient traités de "sale bougnoule", "biquot", "boucaque", "crouille", "melon", ...

Il y avait aussi ces pauvres enfants de 9-11 ans qui ne faisaient que répéter les paroles qu'ils entendaient à la maison. Ils se faisaient taper par les "bougnoules" en question, et avaient de bonnes chances de devenir racistes à leur tour.
On sait bien que les enfants sont sans pitié entre eux, à un certain âge.
Aujourd'hui, c'est sur internet que se propage la haine.

Au début, le racisme n'était que du côté français. Les ouvriers algériens venus travailler en France voyaient ça comme une chance pour assurer un avenir serein au bled à leur descendance.
Les nationalistes, en Algérie indépendante, ont préféré se serrer la ceinture en attendant que leur gouvernement s'occupe d'eux, plutôt que d'aller travailler en France.
Tous ceux qui sont retournés au bled bien des années plus tard ont subi les reproches et les brimades de ceux qui étaient restés.

Quand, dans les années 80 et surtout 90, les conditions d'entrée en France ont été plus dures pour les Algériens (qui en terme d'immigration avaient une législation à part des autres pays, même du Maghreb), le ressenti des Algériens du bled contre les Algériens "français" s'est accentué.
Un jeune Français d'origine algérienne qui revient au bled, les autres jeunes de son âge sont sans pitié avec lui.
Ils se foutent de sa gueule en langue du bled, sachant que l'autre ne comprend qu'un mot sur 10. Ils le mettent dans des mauvaises situations exprès, plutôt que de chercher à l'intégrer.
Même le caïd de cité n'a aucune chance dans ces cas-là.

La femme dans la vidéo a bien raison : son pays c'est la France. Mais il faut ignorer ceux qui vous disent le contraire. Vous reposer sur vos soutiens plutôt que de dépenser inutilement de l'énergie à vouloir que tout le monde accepte cette vérité.
Ce sont ceux qui se révoltent qui finissent par être vaincus par la haine, et risquent de commettre des actes impardonnables.
Le plus simple quand tu as un raciste avéré en face de toi, tu le repères et lui règle son compte discrètement, à 10 contre un s'il le faut.
Ca peut être choquant de dire ça, mais c'est toujours mieux que les victimes règlent leur compte à leurs vrais bourreaux, plutôt que de tuer des gens innocents, qui pour certains sont dans le même cas que toi, et pour d'autres ne sont pas dans le même cas mais agissent concrètement pour te soutenir, te réconforter ou carrément te défendre.

Le racisme a atteint un point intolérable avant tout parce qu'au lieu de se venger contre les personnes de qui émanait ce racisme, on a préféré se venger contre des gens qui n'avaient rien à voir.
Dans un sens, comme dans l'autre.

La haine appelle la haine, qui appelle la haine etc ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes