International

[Vidéo] New York: La police présente à la presse le suspect du meurtre de l'imam et de son assistant

Mardi 16 Août 2016 - 22:33

Capture d'écran de la vidéo d'ABC7NY
Capture d'écran de la vidéo d'ABC7NY
La police de New York a arrêté tard hier soir un suspect après le double meurtre, samedi, d’un imam et de son assistant, en pleine rue, près de leur mosquée du Queens.

Et comme il est de tradition aux Etats-Unis (contrairement à la France), la police a présenté aujourd'hui à la presse le suspect, Oscar Morel, un résident de Brooklyn âgé de 35 ans, qui sera poursuivi pour meurtre et de possession d’arme.

Son signalement et un portrait-robot avaient été diffusés dimanche par la police.

Oscar Morel a été arrêté dimanche soir, après que la police ait suivi la trace de la voiture dans laquelle il s’était enfui. Deux heures avant le double meurtre, à 5 km de là, il avait heurté quelqu’un sans s’arrêter.

L’imam Maulama Akonjee, un homme de 55 ans qui avait émigré du Bangladesh, et son assistant Thara Uddin, âgé de 64 ans, marchaient dans la rue en tenues traditionnelles musulmanes, samedi, quand ils ont été tués par balle, en plein jour. Un homme armé, qui les suivait de près, leur avait tiré dans la tête.

La police a affirmé ne toujours pas connaitre le motif exact de ce double meurtre.

Vidéo publiée par ABC7NY sur sa page Facebook
Pierrot Dupuy
Lu 1475 fois



1.Posté par max le 17/08/2016 02:43

oscar Morel? T ça in reynioné ça non??? totor!!!

2.Posté par Fidol Castré le 17/08/2016 06:59

Et comme il est de tradition aux Etats-Unis (contrairement à la France)


Même si on décidait de faire la même chose en France, si BHL demande à la presse de ne pas diffuser tel ou tel nom comme il l'a exigé pour les terroriste, les "journalistes" obéissent au doigt et à l'oeil.

3.Posté par Hugues Neau le 17/08/2016 11:00

l'arroseur à José!

4.Posté par Zozossi le 17/08/2016 11:26

Intéressante, la façon dont le média traite l'affaire.

Juste après l'assassinat des deux musulmans, toute la presse occidentale mouille Trump, en relayant bruyamment et complaisamment les ignobles accusations d'agitateurs à la solde de Clinton selon lesquels "le discours de hèèène anti-musulman de Trump" etc. etc. (on connaît la chanson).

Maintenant que l'assassin est arrêté, tout le média le décrit comme "un homme" (c'est précis,ça, coco!), ou encore "un résident de Brooklyn"…
Pas un titre du média n'informe du fait qu'il s'agit d'un latino bien bronzé: sans doute parce que pour eux, ça ne collerait pas avec le portrait robot du partisan de Trump.

Côté presse francophone, on ne trouve la mention "hispanique" que sur quelques sites étrangers (RTL Belgique, le suisse "Le Temps", ou encore le sénégalais "Dakar actu").

Certes, le site français "20minutes" reprend l'info du "New York Daily News" citant des sources policières, selon lesquelles "les deux victimes pourraient avoir été victimes d'une dispute entre hispaniques et musulmans concernant une affaire de parking"; mais (sommet de l'auto-censure et du ridicule)… toujours sans préciser que Morel est un hispanique!

Après cette énième bavure désinformatrice, les calomniateurs anti-Trump vont-ils s'excuser?

Vous n'y pensez pas!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter