MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - Naufrage à Boucan: Voici comment le bateau a chaviré


La webcam de la plage de Boucan Canot a filmé l'accident de bateau qui s'est produit hier en début d'après-midi et qui a failli coûter la vie aux deux hommes qui avaient loué le petit navire à Saint-Gilles. On voit clairement le bateau s'approcher très près de la plage, et finir par "surfer" une vague, jusqu'à chavirer.

Par B.A - Publié le Jeudi 7 Janvier 2021 à 10:17 | Lu 10552 fois






1.Posté par ange noir ET BLANC le 07/01/2021 10:31

oui c'est vrai je connais bien les lieux pour y avoir plongé . la barrière de corail est terrible. ptdr.

Le bateau surfeur. Trop fort

2.Posté par Portois Da Kour le 07/01/2021 10:35

Cette vidéo.... des idiots en bateau, des idiots près du bassin...
Y a rien qui va

3.Posté par GABU le 07/01/2021 10:43

Outre le fait que ces touristes étaient de véritables dangers pour eux mêmes, ils ont eu beaucoup de chance, on peut quand même s'interroger sur plusieurs points:
Le loueur avait-ils toute sa conscience lors de la location? Quand la mer est déchainée comme cela, c'est juste criminel de louer un bateau, de surcroît à des touristes qui ne connaissent pas la Réunion.
Les touristes: s'ils étaient lucides, comment ont-ils pu décider de partir avec une mer déchainée et dangereuse comme ça?
Et s'ils avaient pu revenir au port, comment auraient-ils pu faire pour y pénétrer?

4.Posté par Boomer le 07/01/2021 11:17

Mais que font nos politiciens ?
Didier Robert, la NRL, Macron, , 5G !
euh...j'ai oublié quelque chose ?

5.Posté par françois BOCQUEE le 07/01/2021 12:39

A leur décharge, peut être ignoraient ils l'impact de la barrière de corail (variation rapide de la profondeur) et l'effet amplificateur de la houle selon la topographie: déferlante modeste voire ludique en face de la zone de baignade et au contraire brutale face à la barre rocheuse. Il faut rappeler par ailleurs que la houle était alors somme toute moyenne et de l'ordre de 2,5 m (source SHOM à la pointe des Galets) mais que sa variabilité locale peut être bien différente (cf. la noyade récente du "pêcheur gaulette" à St Leu).
Il est vrai qu'en matière de prévention dynamique des risques de la pratique des activités nautiques en front de mer, beaucoup reste à faire...

6.Posté par QQ la praline le 07/01/2021 13:22

Les Marseillais à la Réunion...mdr

7.Posté par Hugo le 07/01/2021 14:03

Ben y a des requins.....alors le surf c est plus sympa protégé en bateau.....belle vague n empeche....sensations fortes!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes