MENU ZINFOS
Société

Vidéo - N'approchez pas l'éléphant de mer !


A défaut de pouvoir tout comprendre de l'état de santé du mammifère marin, la meilleure façon de lui souhaiter bonne route est de le laisser tranquille. Un périmètre de sécurité a été mis en place dans la crique de La Possession.

Par LG - Publié le Jeudi 30 Décembre 2021 à 13:56

L'éléphant de mer femelle délivré des accropodes dimanche dernier à l'embouchure de la Grande chaloupe montre de nouveau sa bouille.

Signalé à l'association Globice hier soir, le voici de nouveau repéré à La Possession cette fois. Spot très prisé des pêcheurs à la ligne, la crique voit se prélasser le mammifère marin qui semble s'être égaré sous nos tropiques.

C'est sur la cale de halage que l'éléphant de mer reste quasiment immobile depuis le milieu de matinée. Les bénévoles de l'association Globice sont venus relayer l'importance de garder ses distances. Soit malade, soit tout simplement en train de reprendre des forces avant un long périple, le mammifère marin pourrait être effarouché par les badauds qui s'avanceraient de trop près.

Stop aux selfies à quelques mètres

Un spécialiste des phocidés (la famille des phoques) consulté par l'association Globice émet l'hypothèse que l'animal serait actuellement dans une phase normale de mue. Il se pourrait donc qu'elle soit "en train de changer de pelage" et qu'elle tente donc de trouver "un endroit paisible" pour le faire, envisage Julie Martin, coordinatrice chez Globice. Malheureusement dimanche dernier, l'éléphant de mer s'était coincé dans les blocs artificiels entourant l'ouvrage routier de la NRL.

​A La Possession, un périmètre de sécurité a été établi pour maintenir à bonne distance les quelques étourdis qui se rapprochaient encore il y a quelques minutes de l'animal pour un selfie. 

Reste désormais à voir jusqu'à quand ce feuilleton animalier de fin d'année, qui ravit petits et grands, va durer.  

Sur des images de Stéphane Pierrard 
















1.Posté par popeye le 30/12/2021 14:06

c'est un film qu'on a déjà vu ça non? l'animal va mourir...

2.Posté par Jina le 30/12/2021 15:05

J'ai envie de le caresser trop cute

3.Posté par Skop le 30/12/2021 15:07

Alors arrêtez de nous en parler et de nous dire où il se trouve.

4.Posté par raylaf le 30/12/2021 15:10

Franchement quel intérêt de faire une photo avec un animal en train de mourir...quand je vois cette mère presque "forcé" ses enfants pour la photo, on se demande vraiment qui est le plus à plaindre : l'animal en fin de vie ou la mère en pleine possession de ses moyens....ça fait peur...

5.Posté par Choupette le 30/12/2021 18:31

" ... quelques étourdis ... pour un selfie".

Ils devraient d'abord se regarder dans un miroir avant de se tirer le portrait.

Franchement.

2.Posté par Jina

Pour qu'il ait vos odeurs et que les siens la rejettent définitivement ?

C'est un animal sauvage. C'est à lui à venir vers vous s'il en a envie et non l'inverse.
Ou alors, achetez-vous une peluche.

6.Posté par Dom-974 le 30/12/2021 18:47

Infos à lire, concernant les éléphant de mer:

https://www.dfo-mpo.gc.ca/species-especes/publications/mammals-mammiferes/bulletin/pacific-pacifique-1-fra.html

7.Posté par PIPO. 🙈. 🙉. 🙊 le 30/12/2021 19:25

Bande de couillon c'est pas un éléphant de mer

8.Posté par Didier le 30/12/2021 19:57

La maire de la possession a raté la seule occasion de prouver son côté écolo, elle aurait pu sortir un arrêté pour interdire le lieux et protéger Noëlle

9.Posté par La reunion le 31/12/2021 08:06

Arrêté de parlé inutile la vous faites les défenseurs des animaux Pata ti Pata ta , mais une personne âgée tombe par terre à cause de la chaleur personne i bouge tout i passe i regarde et i pense que c est un soulard et ne l aide même pas un ti bouteille de l eau pou lave son figure et la vs êtes offusqué un animaux marin bande d hypocrite .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes