MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - Michel Lagourgue et Kelly Nirina dans le canton 10 pour un projet "en responsabilité partagée"


Construire un programme "sur une responsabilité partagée" avec la population. C'est le projet que portent Michel Lagourgue et Kelly Nerina, le binôme de l'union des droites et des centres dans le canton 10 (Saint-Denis 2) à l'occasion des futures élections départementales. Ils bénéficient du soutien du conseiller sortant Serge Hoarau (DVD) mais aussi d'Objectif Réunion et des Républicains.

Par - Publié le Dimanche 2 Mai 2021 à 16:21 | Lu 2561 fois

C'est entouré de Didier Robert, président du conseil régional et président d'Objectif Réunion, et de Richenel Hubert, délégué LR de la 1ère circonscription, que le binôme Lagourgue-Nerina, qui aura pour suppléants Micheline Picot et Haroun Gany, a été officialisé ce vendredi.

Pour cette campagne, Michel Lagourgue et Kelly Nerina maintiennent que le projet politique "ne doit pas venir d'en haut" mais proposent de construire ce projet "en responsabilité partagée" avec les électeurs. "Le projet ne doit pas venir d'en haut et être imposé à la population. Nous, nous voulons construire le projet pour ce canton et avec les habitants de ce canton et leur redonner envie de s'occuper de chacun des quartiers de ce canton et de s'y sentir bien", explique Michel Lagourgue.

Autres points mis en avant par l'élu d'opposition dionysien: la cohérence des projets entre le Département et la Région mais surtout la proximité avec les citoyens, un terme quelque peu "galvaudé" selon Michel Lagourgue ces derniers temps par de nombreux élus, usant ce mot pour masquer "l'absence de projets". "Je ne veux pas d'une 'hyperproximité' déclarée et entendue régulièrement notamment à Saint-Denis mais construire réellement ce programme, de la base avec la population", martèle-t-il.

Originaire du quartier de La Montagne, Kelly Nerina était déjà présente sur la liste de Michel Lagourgue lors des municipales dans le chef-lieu en 2014. Elle dit vouloir s'engager dans ces élections afin "d'avancer avec la population". "Ce qui manque pour la population c'est la proximité. Les gens cherchent à savoir où chercher des informations, où on peut parler, où on peut poser des questions. Ils vont appeler des gens qu'ils connaissent mais malheureusement on ne les aide pas réellement dans leur difficultés quotidiennes", regrette la Montagnarde.

Venu apporter son soutien à son collègue du conseil régional, Didier Robert salue la démarche "d'unité" avec la présence à cette conférence de Richenel Hubert, l'ancien bras-droit de René-Paul Victoria et délégué LR de la circonscription depuis de nombreuses années. "Nous avons une voix à faire entendre avec Michel, Kelly, Haroun et Micheline", rappelant que la liste menée par lui-même avait remporté ce canton lors des dernières municipales. "Je suis un militant avant tout, engagé pour des causes et un projet pour la Réunion. Avec cette équipe dans ce canton, qui est un des coeurs de vie de Saint-Denis, c'est d'ici que va débuter la reconquête", termine le président de Région.



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La vérité si je mens ! le 02/05/2021 17:09

Le rêve est gratuit pour le binôme de l'union des droites et des centres dans le canton 10 (Saint-Denis 2) à l'occasion des futures élections départementales.

2.Posté par Circonspect le 02/05/2021 18:00

C’est le canton de Nassimah Dindar associé au premier adjoint ? Le début de la reconquête , hi hi

3.Posté par michaela le 02/05/2021 18:42

Je voterais sans hésiter pour Michel Lagourgue, bon père de famille.

4.Posté par De Vergès à Robert ! Sannez le 02/05/2021 19:10

Si quelqu'un pouvait leur dire qu'ils ont le département et la région !

5.Posté par Guste le 02/05/2021 17:19

Ti hache y coup gros bois .

6.Posté par Rouv lo zieu le 02/05/2021 19:28

Post 1
On rêve toujours avant d'en faire une réalité. Au moins il y a une cohérence.

7.Posté par Rouv lo zieu le 02/05/2021 19:28

Post 1
On rêve toujours avant d'en faire une réalité. Au moins il y a une cohérence.

8.Posté par MôvéLang le 03/05/2021 11:27

'' .... le projet politique "ne doit pas venir d'en haut" mais '' il faut reconnaître que son didier1er grozabo avait mis dans son projet les 7000 € détournés des la SPL etc

9.Posté par Alanoula le 03/05/2021 11:35

MOI JE NE REVE PAS ! je constate que enfin il va y avoir un binôme pour contrer Nassima Dindar qui a fait tant de mal à ce canton en étant absente dès le lendemain des élections, en sautant par la suite sur une place de sénatrice oubliant une fois encore les électeurs de ce canton. 10000 -15000 euros et des poussières pour 12 semaines / an au sénat et rien pour son canton !

Avec ça : "madame lavé poin larzen pou paye a nou" !

Bilan de 6 ans : quelques fleurs plantées par le Glaive sur le CD 41!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quelques casseroles soulevées par la justice.

Quant à son colistier 1er adjoint ,à la mairie de St-Denis, il ne marche même plus sur la Montagne sans garde rapprochée : cherchez l'erreur vous même !

Je voterai LAGOURGUE / NIRINA et je ferai voter pour ce binôme pour l'expérience de l'un et la relève que représente l'autre , l'honnêteté et le respect des deux, c'est aussi simple !

10.Posté par Z" endettes" le 03/05/2021 12:26

Michel LAGOURGUE et sa collistière ex-UCL OU DROITE SOCIAL de Mme et Mr DINDAR.

iL N4 Y A PLUS DE CANDIDAT LR ???

Le délégué LR de la première circoncrisption devrait arrêter de jouer au clown!!!
Depuis qu'il est en place c'est un fantôme et aucune élection gagnée!
Bras droit de VICTORIA LOL ! Bras cassés oui !

11.Posté par Vérité le 04/05/2021 06:35

Félicitations. J'espère que vous gagnerez. Cependant, vous ne devriez pas trop vous montrer avec Mr l'ex pion de Victoria. Mr Richenel. La population ne l'apprécie plus vraiment. S'affiche avec lui c'est perdre une élection d'avance. Pour le reste ça va.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes